Régulation sur RZQ 125 Inverter

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Régulation sur RZQ 125 Inverter

Message par ummolae »

Les PAC commencent à reprendre leur rythme de croisière après l'arrêt prolongé de l'été, voilà le fonctionnement sur 24 h de ma PAC préférée qui fonctionne avec une régulation sur l'ambiance, je trouve que cela fonctionne plutôt très correctement malgré que se soit une ineptie technique.

La lecture du graphe nous permet de voir que le fonctionnement sur 24 h se fait avec un seul démarrage et un arrêt hormis les périodes de dégivrage. (désolé pour ce graphique manquant de professionnalisme, mais je n'ai pas installé de station One Wire).

On peut constater qu'a l'approche du point de consigne, la PAC a fonctionnée sur une durée de 4 h à la puissance minima de 1650 W (30% du maximum), la PAC a ajustée son fonctionnement pour juste compenser les pertes thermiques de la nuit.

L'arrêt s'est produit au dépassement de la consigne (20°C) vers 10h au moment ou les apports solaires ont commencés à être conséquent, la réaction de la sonde est rapide dès que la consigne est atteinte, cela évite d'avoir le dépassement important que l'on constate sur une sonde extérieure.

Image

A 23 h ce soir, la température externe est de +9°C, la température intérieure est toujours de 21°C, la PAC redémarrera probablement vers 2h du matin.

Si les groupes DAIKIN Altherma semblent avoir quelques problèmes de fonctionnement, les modèles RZQ apparaissent avoir un fonctionnement conforme à leurs caractéristiques.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par hd31 »

:lol: Ta sonde d'ambiance fonctionne, et je veux bien le reconnaître, mais ce n'est qu'un bout de ta régulation : tu oublies la modulation de puissance en fonction de la température extérieure. La régulation est le système complet, la mesure d'ambiance n'en est qu'un petit bout, si tu enlèves la modulation de puissance, ça va être plus sportif.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »