degivrage par bandes ??????

Répondre
juni83
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

degivrage par bandes ??????

Message par juni83 »

Bonjour,

Me revoila :oops:

L'année derniere, Georges32, m'avait soufflé l'idée, d'un degivrage par bandes, alors voici une photos de ma vilaine Pac ce matin avec 1°, qui à fonctionné très très longtemps j'imagine vu la conso!!!!

Bon avec les nouveaux reglages j'ai du mieux, je n'ai plus froid, avec un 21° dans les chambres, et un 20° en bas. Pas trop mal et je demande que 20°, par rapport à l'année derniere je demandé 22° ou 23° et je n'avais que 18°.

Mais j'ai remis le parametre H31 sur 0, car chez moi sinon cela ne fonctionne pas bien.

Par contre avec le parametre 30: à 33° c'est impossible elle ne monte pas jusqu'a cette temperature quand il fait froid.

voila une photo de la malade, "avec un degivrage par bande n'est ce pas ?"

Image

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée
juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Ce n'est pas un dégivrage par bandes, mais un givrage. Quand il y a du givre, c'est un givrage, et quand c'est givré, on dégivre par l'inversion de cycle. Effectivement, ta machine présente une petite disparité dans l'alimentation de l'évaporateur, c'est ce qui provoque ces bandes. Mais, dans ton cas, il n'y a rien d'affolent. Par contre, tu dis qu'elle ne monte pas à 33° quand il fait froid, et bien c'est du au paramètre H31 qui te limite la température de sortie en fonction de la température extérieure. Si tu veux qu'elle monte à + de 33°, remet le paramètre H31 sur 0. Là, tu verras qu'elle dépassera les 33°
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Juste une remarque :
C'est quoi sur la tole du capot supérieur : reflet, eau, glace ???????????
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

C'est un reflet, mais il n'est pas rare que la tole soit complètement gelée. Quand il fait froid, l'air rejeté est glacial, et l'eau reste gelée sur la tole.
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

Merci pour les renseignements :lol:

J'ai remis mon H31 sur 0, depuis le post précédent. J'ai essayé grace a la courbe de loi d'eau du site de faire des réglages en conséquence de mon manque de monté en temp. Je précise que sur l'aquaset. En paramètre 30 je demande que 28°. Cela fonctionne bien je trouve, la pac force moins, s'enclenche plus souvent, et moins longtemps.
J'ai vu ce soir un revendeur qui fait des pac, et il m'a conseillé de voir avec un frigoriste pour faire contrôler ma charge frigorifique, car il pense qu'il peux y avoir une micro fuite, car depuis deux hiver ma pac ne fonctionne pas comme il faut.

Combien coute environ une recharge et recherche de fuite ???? merci

Georges32, ce givre ne gene pas, c'est vrai ? car j'ai du enlevé le grillage en plastique de derrière, qui retenait encore plus de givre, et c'etait très long a dégivrer.

Pour l'instant je complète mon chauffage avec ma cheminée,je n'ai donc pas froid.

oui sur le dessus c'est un peux d'eau glacé.

Merci a tous et bonne soirée
juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit une fuite de gaz. En principe, lorsqu'ily a une fuite, ça se vide, et ça ne met pas deux ans. Il y a très peu de gaz dans ces machines, donc si il y a fuite, ça se vide vite. J'ai déjà eu se problème sur une machine, et ce n'etait pas du tout une fuite, mais un défaut d'alimentation de l'évaporateur qui à mon avis vient du distributeur de liquide. L'évaporateur est alimenté par plusieurs petits tuyaux, et si ces tuyaux ne sont pas parfaitement ébavurés au montage, et bien, ils n'ont pas le meme débit. Cela explique des zones bien alimentées, et des zones mal alimentées. Si tu fais intervenir un frigoriste, si c'est un bon, tu n'auras pas de problème après l'intervention, mais ta machine marchera comme maintenant, mais si c'est un mauvais, tu risque d'avoir plus de problèmes après que ce que tu as maintenant.
Qu'entends-tu par "elle marche moins bien" ?
Il faut savoir que si tu veux faire vérifier la charge, le seul moyen pour savoir si elle est complète, c'est de tout vider et de la recharger complètement. Par contre, si le gars est bon, il doit etre capable à la lecture des manos de dire si elle est correctement chargé ou non.
Voilà, a + Georges32
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour Georges32,

Et bien je ne sais pas si il est bon ! :cry: On me l'a juste conseillé.
Pour le givrage, je comprends bien les debits des tuyaux, ok mais au debut elle ne faisait pas comme ca.

Je dis qu'elle marche moins bien, car je n'arrive pas en monter en temp. L'année derniere vous m'aviez fait faire des tests et je suis arrivé à 30° je crois, en fonctionnant toute l'après midi.
La je ne demande pas beaucoup et j'ai reduit les debit dans mon salon qui est chauffé par la cheminée.
Car j'ai dans mon salon, salle a mangé cuisine, 569 l/h. Mon vendeur m'a calculé en debit total pour toute l'installation 1338 l/h.

J'avais pensé que si elle est sous dimensionné en diminuant le debit des 569l/h du salon etc... Je pouvais compenser pour le reste de la maison et la Pac n'est plus trop petite :roll: Je me trompe ????? Je suis une femme mais j'essaye de comprendre au lieu de juste tourner un bouton et dire "oh ca marche pas " :cry:

Donc je vais attendre un peux, pour la charge alors!!

Je viens d'ouvrir la Pac et je me suis rappelé de ceci (je l'ai vu l'année derniere), c'est grave Docteur ???

Image
on dirai que ca à fondu! c'est une sonde ?
J'ai tenté de recoler le tout.
Image
Voici ou cela ce trouve.
Image
Il y a même du produit pour isoler qui est tombé.

Mes problemes viendraient t'ils de là?

merci encore.
juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je reviens sur ce problème de disparité du givre sur ta machine. Si effectivement ça ne faisait pas ça au début, il se peut effectivement que ce soit un manque de charge. Il faudrait que tu observe ta machine lorsque la température extérieure est aux environs de 7 à 10°. Si a cette température tu observe des endroits de l'évaporateur qui se prennent en givre, alors là, c'est probablement un manque de gaz. Si ce phénomène n'apparait que lorsqu'il fait 2 ou 3°, ce n'est pas forcément un manque de gaz. Mais si vraiment tu es sure que ça ne faisait pas ça au début, alors je pense effectivemebt qu'il y a un problème, surtout si elle a en plus du mal à chauffer.
Pour ce que tu nous montre sur tes photos, rien de grave, mais bien vérifier que la sonde est bien au fond du doigt de gant, et bien l'isoler et faire en sorte que l'eau ne pénètre pas dans le doigt de gant, car ça a pour effet lorsque cette eau gèle, de sortir la sonde de son logement, et après, les informations sont erronées, et ça déconne. Cette sonde est la sonde qui gère les dégivrages, elle est donc très importante pour le bon fonctionnement de la machine.
A + Georges32
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Georges32 mon sauveur :D
Je vais observer la pac pour voir si elle givre vers 7°. Cette sonde concerne les dégivrages, voila une bonne info, car la pac dégivre très souvent, et des fois pour pas grand chose. Ce qui produisait l'année dernière de très longue coupure de dégivrage dans la nuit et la pac ne fonctionnait pas assez pour remonter l'eau.
Donc cette sonde est sans doute mal isolé et les infos sont erronés. Ok je vais m'occuper de cette sonde dès demain.

Pour le givrage, il a deux ans, j'ai très souvent observé la pac en dégivrage et l'évaporateur était tout givré (beaucoup même avec la grille) et quand cela dégivrait, et bien c'était régulier, et il n'y avait pas d'endroit plus givré que d'autre.

Je vous remercie encore.

bonne soirée.

juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. D'après ce que tu dis, je pense de plus en plus que tu as raison, et que c'est un problème de charge. En effet, lorsqu'il manque du fluide, la partie de l'évaporateur qui est encore alimenté est à une température d'évaporation bien plus basse que la normale. Cela explique les dégivrages intempestifs, car cette sonde est placée à l'entré de l'évaporateur, donc partie encore alimenté en cas de manque de fluide, donc température anormalement basse, et déclenchement du dégivrage. Cela explique aussi que les dégivrages soient longs, car c'est toujours cette sonde qui arrete les dégivrage à une température de 8 ou 10° selon les modèles. Si il n'y a pas assez de fluide, l'évaporateur à du mal à monter en température, donc la sonde n'arrive jamais à atteindre les 8 ou 10° necessaire à l'arret du dégivrage. Le dégivrage est donc stoppé par la durée maxi programmé qui est de 5 ou 6 mn,je ne sais pas exactement, car je n'ai pas la doc sous les yeux. Cela explique aussi le manque de puissance pour remonter l'eau à température. Donc, effectivement, il serait bien de faire controler la charge, mais ce n'est peut etre pas la charge, mais quelque chose d'autre. Enfin, commence par la charge, après tu verras.
A + Georges32
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

J'ai fait la reparation de la sonde en l'isolant du mieux que j'ai pu car c'est très étroit là dedans :x
Pour l'instant je ne le dis pas trop fort mais ca marche pas trop mal. J'ai quand même la cheminée a fond mais par rapport à l'année derniere c'est mieux. Pour la recharge je vais me renseigner sur les prix car les problemes de chauffage c'est toujours avant la noël comme les IMPOTS.

Voila donc pour l'instant pas de gros soucis, a part qu'il faisait -3° à 7h du matin.

A plus.

juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

MA PREMIERE E44 !!!!!!

Message par juni83 »

Bonjour,

Je me suis apperçu ce matin à 6h30 que ma pac ne fonctionnait pas, j'ai regarder le clavier afficheur de la pac et la Surprise E44 !!!!!!!

J'ai coupé l'alim de la pac pendant 1 mn et la pac est repartit.

Mon circulateur est sur 1 depuis le debut de l'hiver. Mon delta T, est de 3.10 à -2°.

Je pense toujours à un probleme de perte de charge. Je vais appeler ce matin pour la faire controler.

Merci si quelqu'un a des infos supplémentaires.

Bonne journée.
juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

re,

je viens de contacter techni-froid pour venir voir ma pac, ils ne peuvent pas avant 8 jours.

Questions: Si j'ai un problème de charge, le problème de ma pac ne s'aggrave t"il pas en fonctionnant ??????

A 10h du mat DELTA 3.50 avec 0°.

Si je passe le circulateur sur 2, mon DELTA va être encore plus cour !
lecture des sonde : 21.6° et 25.1 ° La pac fonctionne depuis 6h30 ce matin avec un petit complement d'appoint au debut.

Merci de votre aide.

juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

SOS

Message par juni83 »

Ma pac tourne sans arret depuis ce matin 6h30 et n'arrive pas à monter à plus de 25.9°.

J'en ai marre, j'ai essayé de passer le circulateur sur 2, et c'est toujours pareil.
On dirai bien que cette fois, je suis dans la M...E, car dès qu'il va faire plus froid ce soir et bien elle ne va plus s'arreter et pédaler pour remonter la temp. à 28° car je ne demande que 28° c'est pas enorme :?

Je sens que je vais chauffer à l'appoint toute la nuit. :evil:

juni83
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: SOS

Message par yoannd »

Essaye de contacter un autre frigoriste car là la perte de puissance semble importante : delta de 3 en vitesse 1, 28° de consigne et le salon en moins à chauffer...
C'est clair que ça va pas aller en s'arrangeant

Quand on dit qu'il faut un poële / insert / cheminée en plus de la pac... :roll:
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »