Voila le graphique de fonctionnement de ma PAC durant la nuit du 21/22 novembre pour des températures externes d'environ 9°C que je pense caractéristique du mode de régulation de système Inverter.
1 - on constate que la PAC dégivre comme prévue toutes les 2 heures (réglage usine) en l'absence de perturbation.
2 - la séquence A est une zone d'équilibre instable imputable à la carte de limitation de puissance qui limite la puissance de la PAC au démarrage.
3 - la séquence B correspond au régime stabilisé, la régulation se fait en proportionnel autour du point de consigne sur plusieures heures. La puissance thermique délivrée correspond aux pertes thermique de la maison
4 - la séquence C correspond bien à la décroissance de la puissance nécessité par l'augmentation des apports thermiques solaires, dès que la puissance de la PAC passe en dessous de 1,7 VA (1,36 kW) la PAC passe en régulation TOR, le minima de la régulation étant de 25% du nominal.
On constate sur ce graphique que ce type de machine à un besoin impératif d'avoir une commande la plus régulière possible afin de la faire fonctionner en régime stabilisée, la moindre modification de la consigne ou de la charge (par un thermostat sur le PC) replonge la PAC dans une situation instable qui dure environ 1h20 (dans mon cas de figure).