PA42 SRCT

Répondre
alainsympa
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PA42 SRCT

Message par alainsympa »

Bonjour, une question me turlupine, la PAC PA42SRCT Amzair a t elle des resistances électriques ou pas ???

Merci
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour,

Oui, idem à la PA42 PRCT.
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

et ces resistances se declenchent quand, comment, a quelle temperature exterieure ?
Ou peut on trouver ces infos ?

Merci d'avance
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Tout dépend comment à été dimensionné la PAC, les résistances se déclenchent au point de bivalence, c'est à dire lorsque les déperditions de la maison sont égale à la puissance de la PAC.

Après, le fonctionnement exacte de ces résistances, mystère? j'ais jamais compris le fonctionnement, perso elles sont disjonctée, la PAC suffit jusqu'à -5°c environs et en Bretagne ça suffit.
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

ok, merci, mais pouvez vous me dire comment les couper ? ya un disjoncteur a basculer sous le panneau ? lequel ?
Et au fait , connait on la puissances de ces resistances ? ca depend peut etre de la pac....sur une pa 42

Merci
karamelle
Accro
Accro

Message par karamelle »

Salut,
j'ai une PA43 et j'ai baisser le sectionneur, je pense qu'il est écris 'thermo', quand à la puissance de celle-ci c'est 6KW mais à vérifier
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Normalement, c'est le disjoncteur E3, le plus à droite. Sinon, il suffit de regarder le schéma électrique livré avec la machine.
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

Oui, tout a fait, je confirme c'est le E3, je viens de le tomber, et elles ne se mettent plus en fonction, meme si le voyant est allumé. Par contre ce qui serait interessant c'est de trouver la config pour leur regler le seuil de declenchement. En effet, je pense qu'elles se declenchent a une temp ext donnée, puisque les sondes placées dans l'unité ext renvoie la temp au regulateur. Je vais essayer de m'informer....a moins que quelqu'un connaisse ce parametre.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

De mémoire, ça doit être r07 qui définit la température de mise en marche. Une utilisation plus judicieuse serait la mise en marche au bout d'un certain temps de fonctionnement de la PAC sous une certaine température, signes que la PAC ne suffit plus.
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

certes, mais en reflechissant un peu, ces resistances ont peut etre un role important en plus de monter l'eau en temp, elles font aussi par leur action, moins travailler le compresseur, puisque la temp est atteinte plus vite. Au niveau consommation, je vais comparer sur 2 jours de meme meteo, avec et sans resistances, je vous donnerai les resultats...
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Si on veut économiser le compresseur, il fallait monter une chaudière électrique !
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

alainsympa a écrit :certes, mais en reflechissant un peu, ces resistances ont peut etre un role important en plus de monter l'eau en temp, elles font aussi par leur action, moins travailler le compresseur, puisque la temp est atteinte plus vite. Au niveau consommation, je vais comparer sur 2 jours de meme meteo, avec et sans resistances, je vous donnerai les resultats...
Les résistances ne sont utiles uniquement quand la PAC à une puissance inférieure au déperditions, aucuns intérêt d'enclencher les résistances avant, pour rappel, les BT Amzair sont équipé de 6kw de résistances non étagé plus le Cp (environs (4kw), celà de fait 10kw de puissance absorbée, c'est EDF qui se frotte les mains.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les résistances sont autorisé à fonctionner à partir de la T°c du paramètre R07.
Mais le paramètre C5 intervient également, d'après ce que m'avait expliqué claude47, si la T°c ext est inférieur à R7 et que la T°c de retrour d'eau est inférieur à la consigne - C5, les résistances fonctionnent, mais je n'ais pas réussis à reproduire ce fonctionnement.

Bref si quelqu'un trouve, je suis preneur :wink:
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

Bon, me voici avec les données
le 27/11 temp min : -3.6 temp max : 4.1 consommation : 73 kw avec les resistances "on"
Le 28/11 temp min :-5.7 temp max: 2.4 consommation 59 kw sans les résistances

Qu'en dire ???
Et la temp interieure n'a pas bougé...

bonne reflexion
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
alainsympa
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

Sinon, ca vous parait bcp comme conso avec ces temperatures exterieures ? j'ai pas de recul avec ce materiel....
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Difficile de te répondre sans une description de ton installation et de ta maison !

La rubrique installation est là pour ça :wink:

Ton relevé avec et sans résistance montre que tu consommes moins sans résistances pour les T°c ext du relevé !

Cela montre également que AMZAIR ne sait pas gérer l'appoint avec son régulateur.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »