Aquaset en relève : loi d'eau sur retour ou sur départ ?

Répondre
ktmpower
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Aquaset en relève : loi d'eau sur retour ou sur départ ?

Message par ktmpower »

Bonjour,

Si quelqu'un aurait la gentilleste de me donner les avantages et inconvénients :D

entre une loi d'eau sur le retour ou sur le départ

merci !
ktmpower
Nouveau
Nouveau

Message par ktmpower »

Alors pas d'idée ? :roll:
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Si biensur
La loi d'eau sur le départ est moins performante car elle va faire fonctionner la pac jusqu'à une temp de consigne et l'arrêter. En principe c'est bien mais en réalilté ce type de régulation ne tiendra pas compte des besoins des locaux, des apports (solaires, cheminée, occupation...).
Par exemple aujourd'hui environ 0° ta loi d'eau sur le départ donnera peut être une temp de 45°, sauf qu'aujourd'hui il y a eu beaucoup d'apport solaire et si tu as fait une cheminée et/ou invité du monde etc. alors tu auras surement trop chaud !

Bref à mon sens la loi sur le retour donne une info plus réaliste des fluctuations de déperditions du bâtiment. D'ailleurs tous les fabricants de pac privilégient ce système...
ktmpower
Nouveau
Nouveau

Message par ktmpower »

J'attire alors l'attention sur le fait que d'origine les boitiers aquasets me semblent réglés sur une loi d'eau sur le départ ?

Pour une relève de chaudière je suppose que c'est la même chose ?

Il faut modifier la loi d'eau si l'on passe à une régulation de température départ à régulation de température retour.

Avez vous une astuce pour estimer la nouvelle température de retour pour la température extérieure de base ? :D
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »