Problème de sonde

Répondre
totoflu
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème de sonde

Message par totoflu »

Bonjour,
Sur une AJTECH + Daikin RZQ 71 en plancher chauffant, j'ai un problème de lecture de température du 41-01.
Lorsque la PAC passe en mode dégivrage, le 41-01 n'affiche plus la valeur de la sonde ambiante mai la valeur de la sonde de température de l'eau. Jusque là, tout est OK. Mais mon problème est qu'à la fin du dégivrage, la valeur 41-01 reste de façon aléatoire sur la température de retour d'eau et de fait s'arrête de fonctionner. Pour réactiver la PAC, je dois très logiquement augmenter la valeur de la consigne pour atteindre au moins la température d'eau...
Est il possible que cela vienne de l'électronique dans la pompe Daikin ?
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

bonjour totoflu,
j'ai le mëme problème que toi sauf que moi, c'est après une journée ensoleillée, où la PAC n'a pas fonctionné de la journée, que le problème se pose. En 41.01, j'ai effectivement un affichage au niveau de la sonde qui ne reflète pas la température du salon. Lorsque je mets 1° ou 2° de plus sur la télécommande, le 41.01 affiche alors la température de mon salon. En attente de réponse,
a+
Talbot
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

J'ai effectivementtoujours le problème et pour l'instant je n'ai pas de réponse. Dans certains cas je vois que la consigne n'est pas atteitne et lorsque je regarde le - la température indiquée est effectivement la température de la sonde d'eau donc pour remettre en marche la PAC, j'augmente la température d econisgne pour qu'elle soit supérieure à la température de l'eau et hop ça redémarre !!! C'est très aléatoire.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »