Pour la 1ère fois hier au soir j'ai utilisé la résistance électrique d'appoint sur la PAC AJTech RZQ 125.
Mon interrogation est la suivante :
En configuration chauffage normal c'est la consigne affichée au tableau de la commande centralisée qui détermine le fonctionnement de la PAC et le thermostat intérieur d'ambiance ne sert à rien (hormis en mode refroidissement).
Par contre en mode chauffage avec résistance d'appoint j'ai l'impression que la résistance d'appoint ne fonctionne pas en permanence dès que la température extérieure mini est atteinte, mais qu'elle se régule aussi en fonction de la température intérieure.
Je m'explique : Dès que j'ai enclenché au dijoncteur général la protection de puissance pour la mise en service de la résistance électrique, car la température extérieure devait atteindre -10° pendant la nuit, la résistance a fonctionné. (température extérieure -7° température intérieure +20° température demandée au tableau de commande centralisée +18°). Comme j'ai constaté que la température intérieure augmentait (+21°) j'ai réglé le thermostat intérieur à 19°. Peu de temps après la résistance éléectrique a cessé de fonctionner alors que la température extérieure continuait à descendre.
Je n'ai pas suivi le focntionnement durant la nuit mais ce matin au réveil la température extérieure était de -11°, la température intérieure 19,7° et la consommation électrique entre 20H hier au soir et 7H ce matin était de 53 KW ce qui ne me semblait pas excessif pour 260 m2.
J'en ai déduit que pour une telle consommation la résistance électrique ne fonctionnait pas en continu mais se régulait aussi en fonction de la température intérieure car j'ai pu constater qu'elle consomme 12 KWH en fonctionnement continu.
J'ai pu constater également que la pompe faisait semblait focntionner au ralenti et faisait son office de dégivrage tous les 3/4 H environ même s'il n'y a aucun givre (réglage installateur).
Ai- je tout bien compris ?
Merci pour vos réponses !!!!