Salut VincentN,
merci pour tes remarques, elles me confortent dans ce que je supposai effectivement, d'autant plus que cela correspond également à ce que m'a indiqué le technicien de chez CIAT au tél mardi. Donc, j'ai basculé le P24 à 0. Il m'a expliqué qu'il ne s'agissait en fait qu'une dérive différente qui pouvait varier jusqu'à 7mn en valeur 1 et de 3mn en valeur 0 sur la base du tps de givrage défini par le P28.
J'ai également passé le P27 à 25 et pour finir le P28 à 45. Avec cette config, pour le moment cela fonctionne bien. A suivre. Par contre, c'est effectivement gênant que la sonde de T° de batterie déconne lorsqu'elle trop en glace. Il suffit que pour une raison ou une autre la PAC givre plus que d'habitude et que tu sois absent pendant 48h, je n'ose imaginer dans quel état on peut retrouver la bécane.
Par ailleurs, au delà du bruit que fait la PAC (on pourrait tjs philosopher sur le bruit et son importance mais ce n'est pas le but de ma question), elle produit également un bruit de vibration. Comme si quelque chose à l'intérieure était mal fixé ou si une pièce métallique vibrait contre une autre ou peut-être la carcasse en "plastique" car lorsque tu poses la main fortement sur la carcasse, cela réduit nettement ce bruit. Certains ont-ils déjà entendu parler de ce genre de pb ? Quel remède a été appliqué ?
Pour finir, cela serait vraiment idéal si on pouvait connecter un PC sur la commande d'ambiance pour récupérer les données mesurées ald de devoir les noter régulièrement mais je n'ai rien trouvé de tel sur CT ni même ailleurs sur le web. Cela viendra peut-être
Michel B. a écrit :Bonjour,
[...], l'installateur étant mandaté par le vendeur, il n'a pas mis d'eau glycolé dans l'installation (pretextant qu'il n'était pas livré) et n'a pas islolé les tyaux à l'interrieur, cela ne me rassure pas beaucoup, je pense que votre installation est glycolé , à quel pourcentage ? Est ce qu'il y a des personnes qui ont passées les bases températures du moments sans reléve de chaudiére (eventuellement avec les résistances de chauffe) ? A quel Température intéreieur ?
Cordialement
Michel
Bonsoir MichelB,
mon installation n'est pas glycolé pour plusieurs raisons. D'une part mon circuit n'est pas étanche à 100%, j'ajoute de tps en tps un peu d'eau, donc bonjour la galère pour tenir un % stable et juste. De plus, le glycol n'est pas stable (chimiquement parlant) dans le tps. Il devient légèrement acide, plus ou moins vite suivant les conditions d'installation. Mon installation est à 80% en conduite acier plutôt ancienne. Enfin,
j'ai déjà fait plusieurs modifs sur mon installation et à chaque fois il faut vidanger ; donc au prix où est le glycol et au regard du volume d'eau de mon installation j'ai préféré rester en eau pure avec 2 vannes de purges de PAC à l'intérieur de la maison en point bas, si fallait l'arrêter pour une longue durée alors qu'il gèle fortement dehors. Mais comme j'ai également monté en série ma chaudière fuel et une résistance d'appoint (5 kw en 1+2 étage), même si la PAC s'arrête, ma chaudière prendra le relais et son circulateur (tjs en fonction) fera circuler également dans la PAC. 3 précautions valent mieux qu'une

En ce qui concerne l'isolation des tuyaux intérieur, il n'y a pas de raison de t'inquiéter pour ta PAC et le bon fonctionnement de ton installation ; ce qui aurait été le cas si les tuyaux extérieurs n'étaient pas isolés. Par contre, ce n'est pas très sérieux ni professionnel de la part de ton installateur car cela crée des pertes importante de calories là où tu n'a pas besoin de chauffer (dans ton s/sol je suppose). Tu peux le faire par tes propres moyens, c'est pas compliqué ; mais franchement cela ne rassure pas sur le sérieux de l'installateur.
Enfin, pour ce qui est de la chauffe à T° basse, je n 'ai eu que du -6°C au plus bas depuis que j'ai ma PAC mais je n'ai pas eu besoin de faire fonctionner ma chaudière en relève (13 radiateurs, 450 m3 à chauffer avec 1 étage, maison ancienne, isolation moyenne et cheminée avec insert qui chauffe, quand elle est allumée évidement, 30% de la maison), pour une consigne à 19°C.
Bonsoir Claude Lacroix,
merci pour tes infos. Je vais les parcourir avec attention.