ENTRETIEN ANNUEL DE LA POMPE A CHALEUR

Répondre
tlteddy
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

ENTRETIEN ANNUEL DE LA POMPE A CHALEUR

Message par tlteddy »

Bonjour à tous.
On parle d'une non obligation d'un entretien annuel pour les charges frigorigène de moins de 2 kilos.
Je voudrais une précision. Cette charge est-elle liée au matériel lui-même ou cette charge dépend de la configuration de la maison (longueur de cables etc...)
Je précise que j'ai deux groupes exterieurs tri-split daikin technologie DC inverter
puis frigo 1.9-5.2-7.0 puis calo 1.3-6.8-8.0 label énergétique A/A EER/COP 4.19/4.32

J'ai carrément recopié l'intitulé de ma facture. Si quelqu'un peut me renseigner sur la signification de ces sigles et aussi si éventuellement je peux échapper à cet entretien.
a+ tout le monde.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour tlteddy

L'entretien n'est jamais une obligation, la seule obligation qui était obligatoire était celle du contrôle d'étanchéïté des groupes dès lors que le poids de gaz frigo est supérieur à 2 kG.

Dans l'état actuel des textes, il semble que cette obligation ne soit plus obligatoire :shock: :shock: d'après les nouveaux textes législatifs qui sont sur ce forum et que l'on peut consulter sur le site "Légifrance"
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9071
HOTZ
Actif
Actif

Message par HOTZ »

Bonjour,
Et si, le contrôle annuel d'étanchéité reste obligatoire. Le texte en question explique que ce contrôle doit en plus s'effectuer lors de chaque intervention sur le circuit frigorifique. Par contre, rien ne vous oblige à prendre un contrat d'entretien.
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

Tu parles! le contrôle de fuite (entre autre) est souvent "zappé" à la mise en service (qui coûte tout de même dans les 500 Euros), et il faudrait le faire ensuite et encore payer :!: :roll:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »