encrassement de l'eau de chauffage
-
hello13
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
encrassement de l'eau de chauffage
application Pac RO 55°c maxi et ventilo-convecteur reliés à la pac par des tuyaux de cuivre isolés thermiquement. Est ce que l'encrassement (boues, algues,..) peuvent se produire dans cette situation, à mon avis non. En PC et basse température oui.
- chienchien
- Scotché au forum

Ma PAC est sur un réseau acier et radiateurs fonte des années 60, je purge régulièrement le séparateur de boues sans jamais rien trouver, alors sur du cuivre!
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
-
champion33
- Nouveau

Bonsoir.
En fait le melange d'alliage et de metaux genere de l'electrolyse qui entraine et aide la boue a se devellopper ,les circuits change over subissent bcp ce phenomene (circuit reversible) . aujourd'hui c pour cela que l'on injecte dans le plancher un produit antigel anti boue anti algues et inhibiteur de corrosion a condition qu'il soit doser environ a 33% du volume d'eau total de votre installation lorsque vous le controler au refractometre vous devez avoir une temperature de protection de -16C .
Proteger au dela c pas conseille car le liquide est plus lourd et vous aurez un manque de debit dans votre installation .A l'inverse si vous etes protegé a -5C par exemple il vous manquera une part d'inibiteur de corrosion.
En fait le melange d'alliage et de metaux genere de l'electrolyse qui entraine et aide la boue a se devellopper ,les circuits change over subissent bcp ce phenomene (circuit reversible) . aujourd'hui c pour cela que l'on injecte dans le plancher un produit antigel anti boue anti algues et inhibiteur de corrosion a condition qu'il soit doser environ a 33% du volume d'eau total de votre installation lorsque vous le controler au refractometre vous devez avoir une temperature de protection de -16C .
Proteger au dela c pas conseille car le liquide est plus lourd et vous aurez un manque de debit dans votre installation .A l'inverse si vous etes protegé a -5C par exemple il vous manquera une part d'inibiteur de corrosion.
Sur la region bordelaise je peut vous conseiller en planchant chauffant depannage et entretien.