avis et conseil
-
ernesto31
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
avis et conseil
bonjour, voila j'ai plus d'info sur mon eventuelle future install !!
je recapitule: maison de 1996 a etage avec au rdc 100 m² de pc, a létage 4 radiateurs aciers dans 4 piece environ 45 m² , le tout chauffé avec chaudiere fioul et production d'ECS , mur en brique de 20 et isolation en qualibel 10+80 de laine de verre, plafond mansardé avec isolation en pannotec 80 mm de polyurethane et menuiserie bois avec double vitrage 4/12/4, voila donc remplacement de la chaudiere par un pac Ajtech / mitsubichi zuran 100 haute temperature technologie zubadan inverter
donc - pack zuran 100 : 9664 €
- cuivre3/8- 5/8 pre isole ebrilsplit : 152 €
- accessoires : 580 €
- support au sol pvc : 60 €
- cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
- bouteille de melange thermostatique pour 2 circuit : 977 €
- pose : 1800 €
total ttc : 13 439 €
j'habite la region toulousaine et donc j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce devis
au fait ma conso annuelle en fuel est de environ 2200 litres
je recapitule: maison de 1996 a etage avec au rdc 100 m² de pc, a létage 4 radiateurs aciers dans 4 piece environ 45 m² , le tout chauffé avec chaudiere fioul et production d'ECS , mur en brique de 20 et isolation en qualibel 10+80 de laine de verre, plafond mansardé avec isolation en pannotec 80 mm de polyurethane et menuiserie bois avec double vitrage 4/12/4, voila donc remplacement de la chaudiere par un pac Ajtech / mitsubichi zuran 100 haute temperature technologie zubadan inverter
donc - pack zuran 100 : 9664 €
- cuivre3/8- 5/8 pre isole ebrilsplit : 152 €
- accessoires : 580 €
- support au sol pvc : 60 €
- cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
- pose : 1800 €
total ttc : 13 439 €
j'habite la region toulousaine et donc j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce devis
au fait ma conso annuelle en fuel est de environ 2200 litres
-
salguifau
- Nouveau

J'ai eu à peu près la même démarche il y a 2 ans, à savoir maison de 1994, RdC avec PC et radiateurs à l'étage, et la solution retenue a été de prendre une PAC basse température et de changer les radiateurs de l'étage par des radiateurs basse température.
Les radiateurs choisis avaient la même surface et étaient juste un peu plus épais, donc pas de casse lors de leur mise en place.
Le surcoût est très faible (quelques centaines d'euros - si besoin de plus d'infos, je pourrais rechercher ma facture-), et par rapport à ce que l'on peut lire sur ce forum, cele à l'avantage de retenir une PAC basse température, PAC diffusée depuis longtemps.
Les radiateurs choisis avaient la même surface et étaient juste un peu plus épais, donc pas de casse lors de leur mise en place.
Le surcoût est très faible (quelques centaines d'euros - si besoin de plus d'infos, je pourrais rechercher ma facture-), et par rapport à ce que l'on peut lire sur ce forum, cele à l'avantage de retenir une PAC basse température, PAC diffusée depuis longtemps.
-
ernesto31
- Actif

-
ummolae
- Resp. Section

Re: avis et conseil
Bonjour, en installation mixte avec une PAC Inverter, le ballon de 260 litres et la vanne 3V ne sont pas nécessaire, la bouteille de mélange thermostatique est suffisante pour séparer les 2 circuits PC et radiateurs, cela fait déjà 2500 € d'économisé !!ernesto31 a écrit : - cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
-
ernesto31
- Actif

- elf
- Modérateur

Pour ta question c'est non, on ne peut pas chauffer et refroidir en même temps.
+1 Ummolae, 2500 euros de moins,
en effet un tel ballon pour chauffer l'ECS c'est au minimum 25 ans pour l'amortir, il sera peut être usé avant.
un simple chauffe-eau électrique à 400 euros fera le même usage et laissera la PAC remplir ses besoins de chauffage en douceur.
Un voisin a fait installer la même PAC depuis un mois pour 10440€ sans le ballon ECS et avec le chauffe-eau dans une maison des années 70.
voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 2367#82367
+1 Ummolae, 2500 euros de moins,
en effet un tel ballon pour chauffer l'ECS c'est au minimum 25 ans pour l'amortir, il sera peut être usé avant.
un simple chauffe-eau électrique à 400 euros fera le même usage et laissera la PAC remplir ses besoins de chauffage en douceur.
Un voisin a fait installer la même PAC depuis un mois pour 10440€ sans le ballon ECS et avec le chauffe-eau dans une maison des années 70.
voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 2367#82367
-
ummolae
- Resp. Section

Tout a fait en accord avec ELF, perso j'ai installé un chauffe-eau électrique de 250 litres pour l'ECS, il m'a couté 240 € tout accessoires compris chez CASTO, je dirais en plus que faire l'ECS avec un chauffe eau permet de mettre sa PAC au repos tout l'été, cela lui assurera une vieillesse longue et heureuse, en plus on pourra aussi lui faire un petit entretien préventif et la bichonnée pour l'hiver suivant.elf a écrit :un simple chauffe-eau électrique à 400 euros fera le même usage et laissera la PAC remplir ses besoins de chauffage en douceur.