avis et conseil

Répondre
ernesto31
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

avis et conseil

Message par ernesto31 »

bonjour, voila j'ai plus d'info sur mon eventuelle future install !!
je recapitule: maison de 1996 a etage avec au rdc 100 m² de pc, a létage 4 radiateurs aciers dans 4 piece environ 45 m² , le tout chauffé avec chaudiere fioul et production d'ECS , mur en brique de 20 et isolation en qualibel 10+80 de laine de verre, plafond mansardé avec isolation en pannotec 80 mm de polyurethane et menuiserie bois avec double vitrage 4/12/4, voila donc remplacement de la chaudiere par un pac Ajtech / mitsubichi zuran 100 haute temperature technologie zubadan inverter
donc - pack zuran 100 : 9664 €
- cuivre3/8- 5/8 pre isole ebrilsplit : 152 €
- accessoires : 580 €
- support au sol pvc : 60 €
- cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
- bouteille de melange thermostatique pour 2 circuit : 977 €
- pose : 1800 €
total ttc : 13 439 €
j'habite la region toulousaine et donc j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce devis
au fait ma conso annuelle en fuel est de environ 2200 litres
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

pour moi puissance et prix sont correct attend d'autre avis quand meme

amicalement

ptitmoyon
salguifau
Nouveau
Nouveau

Message par salguifau »

J'ai eu à peu près la même démarche il y a 2 ans, à savoir maison de 1994, RdC avec PC et radiateurs à l'étage, et la solution retenue a été de prendre une PAC basse température et de changer les radiateurs de l'étage par des radiateurs basse température.
Les radiateurs choisis avaient la même surface et étaient juste un peu plus épais, donc pas de casse lors de leur mise en place.
Le surcoût est très faible (quelques centaines d'euros - si besoin de plus d'infos, je pourrais rechercher ma facture-), et par rapport à ce que l'on peut lire sur ce forum, cele à l'avantage de retenir une PAC basse température, PAC diffusée depuis longtemps.
ernesto31
Actif
Actif

Message par ernesto31 »

ok, je vous remercie pour vos reponse, mais l'installateur me met la pression et me tient se prix jusqu'a la fin de se moi ci , bon je vais voir un autre install , merci beaucoup
cdrt
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: avis et conseil

Message par ummolae »

ernesto31 a écrit : - cuve inox 260 litres + v3v : 2490 €
- bouteille de melange thermostatique pour 2 circuit : 977 €
Bonjour, en installation mixte avec une PAC Inverter, le ballon de 260 litres et la vanne 3V ne sont pas nécessaire, la bouteille de mélange thermostatique est suffisante pour séparer les 2 circuits PC et radiateurs, cela fait déjà 2500 € d'économisé !!
ernesto31
Actif
Actif

Message par ernesto31 »

non mais c'est pour la production d'ECS qu'il y a cette cuve inox, d'ailleur une question en été est il possible de rafraichir le plancher et en meme temps de chauffer le ballon d'ECS ?
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Pour ta question c'est non, on ne peut pas chauffer et refroidir en même temps.

+1 Ummolae, 2500 euros de moins,
en effet un tel ballon pour chauffer l'ECS c'est au minimum 25 ans pour l'amortir, il sera peut être usé avant.
un simple chauffe-eau électrique à 400 euros fera le même usage et laissera la PAC remplir ses besoins de chauffage en douceur.
Un voisin a fait installer la même PAC depuis un mois pour 10440€ sans le ballon ECS et avec le chauffe-eau dans une maison des années 70.
voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 2367#82367
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

elf a écrit :un simple chauffe-eau électrique à 400 euros fera le même usage et laissera la PAC remplir ses besoins de chauffage en douceur.
Tout a fait en accord avec ELF, perso j'ai installé un chauffe-eau électrique de 250 litres pour l'ECS, il m'a couté 240 € tout accessoires compris chez CASTO, je dirais en plus que faire l'ECS avec un chauffe eau permet de mettre sa PAC au repos tout l'été, cela lui assurera une vieillesse longue et heureuse, en plus on pourra aussi lui faire un petit entretien préventif et la bichonnée pour l'hiver suivant.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »