Ciat ILZHE 30 au R407C défaut d5.1 coupure circuit BP

Répondre
tof.massilia
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Ciat ILZHE 30 au R407C défaut d5.1 coupure circuit BP

Message par tof.massilia »

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d’une Ciat ILZHE 30 au R407C pour chauffer/rafraichir un plancher chauffant.
Cette PAC est pilotée par une carte électronique Ciat MRS 5.1 B.

Après 18 ans de bon et loyaux services sans aucun problème, je la remets en route pour une nouvelle saison hivernale et au bout de quelques heures de fonctionnement, elle s’arrête sur le default d5.1 :oops: .
Le défaut d5.1 correspond à 5 « coupures sur le circuit BP » en 24h sen mode chaud (BP voulant dire basse pression je présume).

Du coup, un ami chauffagiste procède à un complément de gaz R407C. Il manquait 600g de gaz pour 2.95kg au total….
Il me dit au passage que c’est curieux que la PAC se mette en défaut pour un manque de 20% de gaz et il suspecte un problème de mesure de la BP.

On relance la PAC pour voir. Et dans le mille, la PAC se remet en défaut d5.1 la nuit suivante.
Bien entendu ce défaut apparait la nuit ce qui est logique car la PAC fonctionne peu en journée du au réchauffement solaire (j’habite autour de Aix en Provence).

J’aurai donc 3 questions si l’un d’entre vous peut répondre :
1/ Est-ce que le default d5 « coupure circuit BP » concerne bien le circuit de gaz R407C ?
2/ Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce défaut d5.1 ?
3/ Quelle est la sonde en charge de mesurer la pression BP et où se situe-t-elle ?

Merci par avance.
Répondre

Retourner vers « CIAT »