Présentation Kazel (Emmanuel)

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
Kazel
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Présentation Kazel (Emmanuel)

Message par Kazel »

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une PAC à 1 Euro. THERMA V LG 12kW. Je suis ici pour tenter de faire une optimisation de mon installation. En effet, cette PAC a été mise en route comme si c'était une chaudière gaz alors qu'elle nécessite une programmation, une optimisation des cycles.
J'ai vu qu'il y avait des sujets parlant de cette PAC et souvent c'est très pertinent. Je ne suis pas novice en terme d'énergie, de contrôle, et de bidouillage sur des procédés.
Cependant, la programmation de la PAC demande un peu plus... Les systèmes que je connais sont beaucoup plus gros, avec de l'instrumentation (mesures) industrielles et donc des possibilités infinies de contrôle.
Je rajoute que je n'ai pas fait enlever ma chaudière gaz qui fonctionne parfaitement. Je l'ai fait raccorder en // sur mon tampon de 100l. J'ai déjà mis une sonde de température avec un thermostat pour la démarrer avec la PAC, quand la température extérieure est en dessous de 3°C. J'ai changé le circulateur d'origine par un circulateur plus pêchu 7,5m vs 6,5m vu que le radiateur le plus haut n'avait pas assez de débit.
Je vais avoir des questions en paquet de 10 pour ceux qui ont cette machine. Mon but est de vraiment optimiser le système, réduire la conso d'électricité et avoir un confort total.
Je fonctionne en loi d'eau. Je fonctionne avec la pompe en débit optimal.
Mes futures modifs sont...changer le thermostat sans fil par un thermostat connecté. Je soupçonne mon thermostat d'être dans les choux en terme de température. Je vais vais faire des mesures exactes (vive le matos industriel).
Je mettrais des photos de l'installation. Ne pas se fier au bordel que j'ai mis. Tout sera beau quand mes modifs seront finies.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Présentation Kazel (Emmanuel)

Message par Vforce »

Salut et bienvenue
Kazel
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Re: Présentation Kazel (Emmanuel)