Présentation PascalCaen - PAC Geothermie Confort

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
PascalCaen
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Présentation PascalCaen - PAC Geothermie Confort

Message par PascalCaen »

Bonjour

J'habite près de Caen.

J'ai acheté il y a une dizaine d'années une maison équipée d'une PAC de la marque Géothermie Confort... qui a fermé boutique il y a une quinzaine d'années. C'est un système avec un réseau sous ma pelouse qui fonctionne au gaz R410A.

Et je suis en panne à cause du condensateur qui a grillé
. Bilan: 15° chez moi alors que je suis en arrêt maladie et en recherche d'emploi. Dur dur de tourner en rond dans un frigo.

Je cherche quelqu'un qui aurait le même modèle de PAC et qui pourrait me donner les références du condensateur. En effet, il a grillé et les références ont brûlé (mon deuxième prénom c'est Pasdebol).

Le modèle de ma PAC est GP100M10H. donc de la marque Géothermie Confort qui était basée dans le Morbihan.

Pour le moment, un seul réparateur est prêt à remplacer cette pièce si on trouve les références, en espérant que le compresseur est OK (il a démarré plusieurs fois, mais pas plus d'une seconde à chaque fois). D'autres ont refusé et vont seulement proposer de tout remplacer ce qui n'est pas dans mon budget.
Daytona
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation PascalCaen - PAC Geothermie Confort

Message par Daytona »

Bonjour PascalCaen,

J'ai la même installation chez moi qui est de 2010. Modèle Gps100m7vs. Je suis rentré de vacances il y à quelques jours chez moi, et plus de chauffage. Je me suis retrouver avec 15 degrés également. Je vis en haute savoie .Le compresseur à l'éxterieur bourdonne. Même après avoir relancé l'installation. Ce compresseur avait été changé par les anciens propriétaires en 2017. Vous avez un problème de condensateur, il se trouve où sur le compresseur, vous l'avez testé comment ?

Cordialement
phpephpe
Nouveau
Nouveau

Message par phpephpe »

Bonjour Daytona,

Habitant également en Haute-Savoie, j'ai une PAC Geothermie Confort qui commence à présenter de sérieux signes de faiblesse. Le système tourne correctement, mais disjoncte régulièrement. Récemment, c'est le contacteur qui ne marchait plus (commande qui coupe le compresseur une fois la température de consigne atteinte). Je l'ai changé mais le nouveau vient de cramer également…

Avez-vous régler votre problème ? Auriez-vous un chauffagiste à recommander en Haute-Savoie qui connaît ces systèmes ?
phpephpe
Nouveau
Nouveau

Message par phpephpe »

Bonjour Pascal Caen,

Je ne sais pas si votre message est toujours d'actualité, mais voici une photo du condensateur de mon système Geothermie Confort GPS125 M7VS.
PXL_20260121_073400585.MP.jpg
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »