Présentation, Fabien

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
Fabien Raoul
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Présentation, Fabien

Message par Fabien Raoul »

Bonjour à tous les passionnés.

Je suis Fabien, propriétaire d'une maison ancienne en cours de restauration thermique.
Mon objectif est d'installer une pompe à chaleur performante, mais je bute sur la complexité du réseau de tuyauterie nécessaire.
La configuration du sous-sol rend le passage des futures gaines techniques particulièrement ardu.
Je viens donc ici pour échanger sur les meilleures pratiques afin de réussir ce chantier difficile sans faire d'erreurs coûteuses.
J'espère profiter de votre expertise pour valider mes choix d'aménagement.
Merci de m'accueillir.
Fabien Raoul
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Re: Présentation, Fabien

Message par Fabien Raoul »

Comme évoqué lors de mon arrivée, j'attaque le gros œuvre pour changer ma source d'énergie. Le local destiné à recevoir la machinerie possède une géométrie vraiment atypique et étroite. Je crains que les futurs tuyaux ou la réserve d'eau chaude ne rentrent pas. Mes schémas manuels manquent de précision pour valider l'implantation des gros éléments.
Avez-vous des solutions modernes pour visualiser l'installation finale sans risque d'erreur ? L'idée est d'anticiper les conflits spatiaux avant la livraison des équipements coûteux. Je ne voudrais pas me retrouver coincé avec une machine impossible à raccorder faute de place. Quelqu'un m'a recommandé les services de Capture Immersive, mais je veux écouter d'autres options/avis avant de décider.

Merci pour vos conseils avisés.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »