Présentation de Renaud

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
Viarenaud
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Présentation de Renaud

Message par Viarenaud »

Salut tout le monde,

je m'appelle Renaud et je débarque ici après un bon moment à galérer tout seul dans mon coin à chercher des infos sur les énergies renouvelables. Je suis dans le Sud-Ouest depuis quelques années et franchement j'ai l'impression que dans ma région y'a un vrai potentiel solaire qui est pas exploité comme il faudrait, enfin pas à l'échelle des particuliers en tout cas. Du coup j'ai fini par atterrir sur ce forum parce que j'envisage sérieusement d'installer des panneaux photovoltaïques sur ma baraque. Pas juste pour faire bien, hein, mais vraiment pour l'aspect économique aussi. Les factures d'électricité ces derniers temps c'est juste abusé, genre +30% en à peine deux ans si je regarde mes relevés. Sa m'a clairement motivé à me bouger. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est tout ce qui touche au stockage de l'énergie produite. J'ai l'impression que c'est la pièce manquante du puzzle, produire c'est bien mais si tu injectes tout sur le réseau pour une misère et que tu rachètes cher le soir... ça semble pas optimal. J'ai lu deux ou trois trucs sur les batteries domestique mais les prix que j'ai vu c'est encore assez costaud, donc j'aimerais bien comprendre ou en est vraiment la technologie là-dessus, si ça vaut le coup d'attendre ou pas. Voilà en gros pourquoi je suis là. Je suis pas du tout expert, j'ai un background plutôt technique mais dans un domaine complètement différent alors je pars un peu de zéro sur ces questions. Je poserai sûrement des questions basiques parfois, j'espère que ça dérange pas.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »