Poêle à pellets, stocker 4 tonnes cet été pour une promo pellets ?
-
Tieny
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Poêle à pellets, stocker 4 tonnes cet été pour une promo pellets ?
Salut à tous, je viens prendre l'avis de ceux qui commandent par palette. J'ai une maison en Belgique et la saison qui vient de passer m'a fait tousser quand j'ai fait les comptes. Maison de 1974 à Tournai, rénovée par mes soins il y a quelques années, isolation refaite dans les combles et châssis neufs. Poêle à pellets de 9 kW dans le séjour, posé il y a trois ans, c'est lui qui fait tout le chauffage sauf salle de bain. Je brûle entre 2,8 et 3 tonnes par hiver selon la météo, c'est assez régulier. Jusqu'ici j'achetais au sac chez un revendeur du côté de Tournai-Ouest, cinq ou six sacs à la fois quand le stock descendait, donc toujours au tarif fort, et en pleine saison j'étais à 7,80 euros le sac. Presque 200 sacs sur l'hiver, ça me fait dans les 1500 euros, fais le compte. Ça calcule vite hein. Du coup cet été je regarde les commandes par palette, et en cherchant je suis tombé sur les tarifs dégressifs de 440 euros la tonne si tu en prends 2 et 425 euros si tu montes à 4, plus une remise annoncée dès la seconde palette. Là dessus je me demande aussi ce que devient un pellet gardé un an, est-ce que la qualité du produit change quelque chose à la tenue dans le temps ou pas du tout... aucune idée franchement. Mon vrai problème c'est la place. Mon garage attenant prend trois palettes confortablement, la quatrième je devrais la coincer devant l'établi et là je ne travaille plus. Mon fils passe avec la camionnette de l'atelier pour rentrer les sacs, et j'ai un transpalette que je récupère sur chantier, donc la manutention ne me fait pas peur. C'est vraiment le stockage au sec sur douze mois qui me chipote. Est-ce que certains gardent une palette entamée sous bâche dans un abri ouvert sans que ça prenne l'humidité? Et bon, est-ce que gagner 15 euros la tonne vaut le coup de s'encombrer le garage pendant un an? Voilà, dites-moi ce que vous en pensez