yoannd a écrit :Salut
en clair tu n'as jamais eu besoin d'aller dans le haut de la courbe à 52°....
Toutefois ma methode de mesure est des plus artisanale, qu'utilisez vous pour mesurer la température des circuits en sortie de pac ?
yoannd a écrit :
Sur ma Technibel

j'ai configurer 48° max quand il a fait -3°-4° la temp consigne résultant a du dépasser ces 48°, mais j'ai pas pu voir je dormais et la chaudière à pris la relève de toute façon.
MA pac n'est pas en relève mais en parallèle.. choix personnel qui j'espère permettra de supprimer ma chaudière à terme... si tout fonctionne comme prevu.. !!
Arno a écrit :
tu régules en loi d'eau jusqu'à 52°C grâce à ta v3v donc limiter ta température haute à 45°C (sans le shunt) ne va rien changer.
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai aimé avoir vos avis.. Merci.
Arno a écrit :
Quel la longueur de tes cycles de fonctionnement de la pac pour des températures proche de 0°C?
Je ne sais pas ?? mais, j'ai le sentiment qu'elle se met assez souvent en route mais pas longtemps
Reigua a écrit :Bonjour Voisin
En fait, as-tu constaté une insuffisance de la température ambiante dans les pièces chauffées avec tes radiateurs ?
Si je comprends bien l'histoire de ce shunt, il permet à la sortie dédiée "radiateur" du module Airmat de sortir de l'eau à la même température que celle de son petit ballon échangeur, c'est à dire aux environs de 50°
10 degrés de différence, c'est quand même beaucoup

Tes liaisons sont-elles isolées
Reigua
Bonjour Voisin
Je parles de toi dans mon autre post "pour le givre" j'aimerais avoir ton expérience...
Je n'ai jamais eu d'insuffisance de température, j'ai nettement plus chaud qu'avant et pour moitié moins cher ( et je n'ai que des radiateurs) par exemple j'ai tout de suite 22° dans tout le RDC...et 8.5 à l'exterieur..
"10 degrés de différence" peut être due à la prise de mesure pas très précises.....
CP