Je viens d'emménager dans une maison construite en 2005, équipée d'une Dimplex LA 16 AS, étant complètement novice en la matière, je viens vers vous afin d'obtenir des conseils.
Tout d'abord quelques photos de mon installation, et le peu d'infos dont je dispose :

Il s'agit d'un plancher chauffant basse température, surface chauffée 166 m², sur trois niveaux (RDC, 1 demi étage et un étage), volume 416 m3, altitude 600 m en Isère (t° -13).
J'ai 3 collecteurs, un par niveau, le ballon tampon fait 140l, le vase d’expansion 12l, le système eau chaude sanitaire est indépendant.

L'ancien proprio a laissé un bidon MB444D j'en déduis qu'il s'agit d'un mélange propylène glycol, le système étant dans un garage non isolé.

Si je comprend à peu près mon circuit (corrigez moi si erreur), l'ai le départ d'eau chaude provenant de la PAC à droite, et le circulateur (en vert) est sur le retour d'eau "froide" qui repart en bas à droite du ballon vers la PAC, je suppose que le bloc noir en bas à gauche est la résistance de "secours" (6kW).
Je n'ai aucune idée de ce peut être le tuyau (vanne fermée) qui repart dans le mur entre la résistance et le retour du circuit ?
Tout semble fonctionner à peu près actuellement (je ne sais rien régler mais c'est une autre histoire), mais j'ai une flaque sous le ballon tampon qui à priori se reforme après chaque déclenchement de la PAC, je ne vois pas d’où l'eau coule.
La pression au manomètre du ballon tampon n'a fait que chuter depuis que je l'observe, perdu 0.7 bar en 1 semaine, je ne l'ai volontairement pas réajustée pour l'instant.
J'ai aussi les purgeurs au niveau des collecteurs qui semblent un peu tous avoir coulé à un moment ou à un autre (ils sont actuellement secs).
Les collecteurs font un bruit de pétillement quand le circulateur fonctionne, je ne sais pas si c'est normal (air dans le circuit?).
Sur certains collecteurs, la molette de réglage suinte très légèrement quand on l'actionne, normal ou pas?
En gros, que me conseilleriez vous de faire pour passer un hiver si possible au chaud, sachant que je veux en faire un maximum moi même.
Merci.

mon installation