Bonjour,
Ça y est je me lance dans l'installation du chauffage. Il y a une paire d'années que je me renseigne (en partie ici, merci à tous), le moment est venu ! Finalement je fais l'installation moi-même, je vais faire avec ce que j'ai trouvé en occasion dans le secteur.
Donc le projet :
- Maison de ville 105m², 3 chambres, dans la banlieue de Nantes, besoin calculés = 6 kw.
- 2 puits de géothermie sur sonde (60 et 40m).
- Rez de chaussée sur plancher chauffant 45 m², 4 boucles de 90m en multicouche (l'étage n'est pas fait encore).
- Une pompe à chaleur 6 kw Soltherm ERIX 61

- Un ballon tampon tank in tank inox

Je veux une installation assez simple qui puisse fonctionner même en cas de panne de la PAC ou du cumulus. Je compte faire ça (c'est un schéma de principe, rien de définitif):

Je vais installé progressivement, d'abords le BT, puis la PAC. Dans l'immédiat j'aimerai raccorder le ballon et faire chauffer l'eau avec la résistance électrique. J'ai du mal à me lancer pour les raccordements car je ne suis pas sûr de moi, mes questions du moment sont :
- Ballon en série ou en parallèle ? dois-je me tourner vers le schéma hydraulique Dimplex vu sur ce forum ?

(si quelqu'un connait le terme exact pour les éléments en rouge...)
- Quel est le risque de faire mon installation de chauffage à l'eau pure sans additifs pour le plancher chauffant et le ballon tampon sachant qu'il n'y a quasiment aucun risque de gel en intérieur ici, la maison est équipée d'un puits canadien et d'une cheminée en plus.
merci.