Bonjour à tous,
Je m'intéresse de près aux poêles à granulés, mais avant de me lancer, j'ai entendu pas mal de retours négatifs, notamment sur le bruit de la vis sans fin qui semble poser problème pour certains utilisateurs. J'aimerais avoir vos avis à ce sujet. Est-ce que le bruit est vraiment gênant au quotidien ? Avez-vous des modèles à me conseiller qui seraient plus silencieux ou des astuces pour réduire ce désagrément ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Poêle à granulés : inquiétudes sur le bruit de la vis sans fin, vos avis ?
-
- Nouveau
Poêle à granulés : inquiétudes sur le bruit de la vis sans fin, vos avis ?
Membre de l'association Cheminees-Salvador
- w36xb2w
- Scotché au forum
Re: Poêle à granulés : inquiétudes sur le bruit de la vis sans fin, vos avis ?
Bonjour
Selon les marques c'est plus ou moins bruyant.
Mon fils , en lorraine, en avait un il ne le faisait fonctionner qu'au ralenti pour éviter le bruit gênant.
Une amie, en Isère, avait un foyer de cheminée au pellet , elle ne l'a pas gardé a cause du bruit.
Selon les marques c'est plus ou moins bruyant.
Mon fils , en lorraine, en avait un il ne le faisait fonctionner qu'au ralenti pour éviter le bruit gênant.
Une amie, en Isère, avait un foyer de cheminée au pellet , elle ne l'a pas gardé a cause du bruit.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM
avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
-
- Nouveau
Merci pour ton retour, je vais aller voir en showroom pour me faire une idée du bruit avec le froid qui arrive je pense qu'il auront des poêles en route
Membre de l'association Cheminees-Salvador
- Chanbon
- Site Admin
Bonjour Julien,woweu a écrit : ↑mer. oct. 23, 2024 4:47 pm Bonjour à tous,
Je m'intéresse de près aux poêles à granulés, mais avant de me lancer, j'ai entendu pas mal de retours négatifs, notamment sur le bruit de la vis sans fin qui semble poser problème pour certains utilisateurs. J'aimerais avoir vos avis à ce sujet. Est-ce que le bruit est vraiment gênant au quotidien ? Avez-vous des modèles à me conseiller qui seraient plus silencieux ou des astuces pour réduire ce désagrément ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
le sujet est intéressant mais tu dois déjà savoir ce qu'il en est étant rédacteur pour un site de tutos sur les poêles à granulés...
Je laisse car w36xb2w a pris la peine de te répondre.
Merci de ne pas faire de la pub déguisée
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse