Bonjour,
Une question concernant le raccordement des circulateurs.
Maison R+1 avec deux circuits plancher chauffant.
L’installateur a asservi les circulateurs à deux relais contact sec pilotés par thermostats d’ambiance. Se déclenchent donc selon température de consigne de chaque zone.
Installation tres récente… je constate que la PAC produit de l’eau chaude alors que les citculateurs sont a l’arrêt. La PAC maintien la Température du ballon de découplage a 42 degrés environ. Elle tourne… Elle tourne… mais pas de demande des circuits !
Je suis surpris de ce choix.
La régulation de l’hydrobox ne pilote donc pas les circulateurs. Pas de sonde d’ambiance intérieur reliée à l'hydrobox…
Je ne comprends pas comment fonctionnement de la PAC et circulation d’eau sont synchronisés ? Je pense d’ailleurs qu’il n’y a pas de synchro !!!
Est-le bon choix ? Ou dois je demander à rectifier cette installation en faisant piloter les circulateurs par la régulation de la PAC ?
Merci de vos avis
Patrice
PAC Eco Inverter 10kw - question raccordement circulateurs ?
-
Bluehouse40
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
PAC Eco Inverter 10kw - question raccordement circulateurs ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Thierry34220
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: PAC Eco Inverter 10kw - question raccordement circulateurs ?
Bonsoir
Quelles surfaces de planchers chauffants ? (nombre de boucles, longueurs, section etc pour déterminer les volumes d'eau). Isolation (ou année de construction), lieux, altitude... et surtout, volume de la bouteille de découplage. Sinon, bien entendu circulateurs secondaires pilotés par la régulation de la machine.
Normalement, selon conditions : choix d'une (ou deux) températures cibles et surtout non variables, et le mode auto adapt fonctionne plutôt pas mal. Pour un réglage en loi d'eau, si surdimensionnement, il faudra sans doute "corriger" à la hause la T° de départ par températures clémentes pour éviter les court cycles.
42° dans la bouteille pour un PC, c'est beaucoup. Maintenant, si vous êtes en haute montagne, encore faut-il que les circus secondaires distribuent un peu...
Quelles surfaces de planchers chauffants ? (nombre de boucles, longueurs, section etc pour déterminer les volumes d'eau). Isolation (ou année de construction), lieux, altitude... et surtout, volume de la bouteille de découplage. Sinon, bien entendu circulateurs secondaires pilotés par la régulation de la machine.
Normalement, selon conditions : choix d'une (ou deux) températures cibles et surtout non variables, et le mode auto adapt fonctionne plutôt pas mal. Pour un réglage en loi d'eau, si surdimensionnement, il faudra sans doute "corriger" à la hause la T° de départ par températures clémentes pour éviter les court cycles.
42° dans la bouteille pour un PC, c'est beaucoup. Maintenant, si vous êtes en haute montagne, encore faut-il que les circus secondaires distribuent un peu...