Débouchage de canalisations avec une PAC, quelqu'un a eu ce souci ?

Répondre
Romaric
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Débouchage de canalisations avec une PAC, quelqu'un a eu ce souci ?

Message par Romaric »

Salut! J'ai une PAC air/eau installée depuis un peu plus de 2 ans, un installateur local qui s'est occupé de tout, du circuit hydraulique, du ballon tampon, bref le package complet. Au début nickel, aucun souci. Mais depuis genre cet hiver, j'ai des problèmes de circulation dans le circuit primaire... le débit chute, la PAC part en défaut régulièrement, et l'installateur m'a sorti que c'était sûrement un problème de boues ou de dépôts calcaires dans les canalisations du circuit de chauffage. Sa m'a un peu surpris parce que j'avais un filtre magnétique d'installé, mais visiblement ça suffit pas toujours selon lui. Du coup il me parle d'un débouchage du circuit, genre un désembouage complet avec injection d'un produit sous pression. J'avais jamais entendu parler de ça dans le contexte d'une installation renouvelable, je pensais naïvement que les circuits fermés c'était à peu près tranquille une fois en route. Le devis qu'il m'a sorti c'est autour de 350 euros pour l'opération, ce qui me paraît correct ou pas selon les retours que vous aurez... j'ai aucun point de comparaison franchement. Ce qui m'interroge aussi c'est si ce débouchage peut abimer les échangeurs de la PAC, parce que les produits utilisés j'y connais rien et j'aimerais pas niquer le matériel pour repartir de 0. Quelqu'un a déjà vécu ça sur une installation similaire ? Pompe à chaleur, plancher chauffant ou radiateurs basse température, peu importe... si vous avez un retour sur la procédure ou sur le tarif ça m'aiderait vachement.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »