Plancher chauffant : luminaires suspensions lustres lampes, comment choisir sans percer la dalle ?

Répondre
Venenza
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Plancher chauffant : luminaires suspensions lustres lampes, comment choisir sans percer la dalle ?

Message par Venenza »

Bonjour à tous,

On a refait l'éclairage du salon il y a environ six mois, dans notre maison (PAC air/eau, plancher chauffant partout au rez). Trois points lumineux à revoir sur à peu près 30m². Et là, grosse surprise... l'électricien m'a confirmé qu'aucune saignée n'était possible dans la dalle, logique quand on y pense mais je n'y avais jamais réfléchi avant de me lancer. Du coup impossible de faire passer un fil au sol pour un lampadaire ou une lampe à poser avec un câble un peu visible, il fallait composer uniquement avec les points en plafond existants et deux prises murales. Ça a orienté tout le choix vers des suspensions et des appliques, pour le côté esthétique je trouvais ca plus cohérent avec l'espace de toute façon.
En cherchant des suspensions qui passent bien par le plafond sans fil qui traine, je suis tombée sur be-shine.fr qui classe par pièce et par style, ça m'a bien aidée à visualiser le rendu avant de commander. Apres je me demande si d'autres ont eu la même contrainte avec leur plancher chauffant, et comment vous avez géré le côté lumière d'ambiance sans lampadaire au final. Merci d'avance pour vos retours!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »