Salut,
Et bien que de soucis en ce moment, pour vous !!!! C'est galère, je sais par ou vous passez !
Moi aussi je chauffe beaucoup avec le MC8 depuis quelques jours, rien que ce matin, 3 fois E44
C'est sur que la pac dégivre chez moi toute les 30 mn, et c'est tout à fait normal aussi quelle ne puisse remonté, c'est ce que nous explique très bien Georges32. Comme vous je réfléchis à une PHR11, car ras le bol de tout cela !!! Mais vous vous rendez compte de l'investissement que nous avons eu, sur 3 ans, et devoir réinvestir encore pour rien !!!!
Moi c'est clairement la faute de mon revendeur qui m'a fait l'étude, sans passé par technibel et qui m'a conseillé d'être sous dimensionné afin de faire enclenché le MC8 et d'après lui c'est ce qui était préconisée par technibel !!!!! C'est du délire !!
Pour moi c'est clair si je dois changer la pac, je prends un frigoriste, et je me fais tout faire, je ne touche plus à la machine !
Pour le passage de l'abonnement en 12kw c'est ce que j'ai fais aussi l'hiver dernier. Cela n'a rien résolu au E44. Mais je peux faire fonctionner plus d'appareils électrique en même temps. J'ai deux résistances qui fonctionnent plus la pac cela consomme 8700 W (41A sans la maison) ma conso maxi pour la pac à était 50 A et pour mon compteur général avec la maison, 70 A, et le 12kw ce n'est que 60 A, donc quand je démarre trop de choses je dépasse mais cela ne disjoncte pas car il y a toujours un peux plus de puissance.
Pour la conso de ma pac en 8jours j'ai consommé 332 kwh HP et 206 Kwh HC. Ce qui me coute environ 40 €.
Petite indication: Le passage de 9kw au 12 kw m'a couté 103.67 € + 26.91 € de déplacement.
Le prix moyen du kwh en HP: 0.0808
en HC: 0.0478
L'abonnement baisse: à 14.76 € au lieu de 20.35 € En option heures creuses de 23h à 7h.
Voila quelques infos, je ne peux rien faire de plus. Je vous souhaite du courage pour la suite.
A plus
juni83