Dimplex déréglée ou Autre problème [résolu]

Répondre
DB72
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par DB72 »

dbercy a écrit :pas de photo sur le site!! :cry:
il faut cliquer sur "télécharger une photo à partir de votre pc", ne pas dépasser 750X750 pixels et 200ko par photo.

il semble qu'il y ai un problème évident de circulation, ta pac est montée en température avec delta trop important et déclenchement de HP!

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisses résoudre le problème seul, l'aide de l'installateur sera nécessaire!

Pour les photos elle fond + de 750x750 mais de toute façon c'est bien le circulateur et la régulation . j'ai passé le circulateur sur 3 celà n'a rien changé ce matin . Pour revenir comme je te disais au niveau des nourrices en entrée c'est trés chaud en sortie c'est trés tiède donc je vais voir avec mon voisin ce soir car il a un appareil qu'il met sur les les nourrices d'entrée et de sortie et qui lui permet de me donner les températures ainsi que sur le plancher chauffant , il avait déjà fait celà qd javais ma chaudière et m'avait demandé de purger celà avait redonner du rendement .
il faut qu'elle delta entre les entrées et sorties et quelle T° au nivean du plancher chauffant environ pour 20° ... Bon je pose peut être des questions cons ?
Aprés purger je sais faire celà devrait faire de l'effet et me permettra de voir si c'est le plancher chauffant ou pas , mais mettre un produit anti boue je ne sais pas par où je le rentre ? Mon voisin sait peut être !
Aprés si ce n'est pas aussi le plancher chauffant mais ma pompe montée avec un delta trop important je ne suis pas sortie de l'auberge je vais relancer celui qui me l'a révisé car l'installateur dit ne pas s'occuper des réglages c'est Dimplex si je l'écoute mais qd je lui demande de venir pour purger le plancher , les radiateurs ca fait 2 mois quil doit venir !! J'en serais peut être pas là aujourdh'ui .

Purger je peux déjà me dépanner ...mais le Delta je ne sais pas combien de messages j'ai laissé sur les portables et pas un me répond .... à 15000 Euros la pompe l'installateur à d'autres prioritées que les réglages ou le désembouage de mon plancher !

En priorité tu vois le plancher chauffant à purger , désembouer ou le Delta trop important !!??

Merci

DB
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Le plancher chauffant doit avoir un delta entre 3 et 5° soit env 30° en entrée et 25° en sortie pour 0° ext, c'est a peu près l'échelle de grandeur pour avoir 20° à l'intérieur.
tu as peut être un filtre a tamis ou/et a boue dans le circuit? dans ce cas, il faut nettoyer ces éléments, histoire de faire baisser le delta T.

Si le delta dépasse 10° voir plus, c'est certainement une mauvaise circulation de l'eau dans le pc donc désembouage et rinçage fait par un pro.
Sinon demande à dimplex (sur leur site) un pro dans la marque dans ton secteur:
http://www.dimplex.de/fr/sav.html
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :Le plancher chauffant doit avoir un delta entre 3 et 5° soit env 30° en entrée et 25° en sortie pour 0° ext, c'est a peu près l'échelle de grandeur pour avoir 20° à l'intérieur.
tu as peut être un filtre a tamis ou/et a boue dans le circuit? dans ce cas, il faut nettoyer ces éléments, histoire de faire baisser le delta T.

Si le delta dépasse 10° voir plus, c'est certainement une mauvaise circulation de l'eau dans le pc donc désembouage et rinçage fait par un pro.
Sinon demande à dimplex (sur leur site) un pro dans la marque dans ton secteur:
http://www.dimplex.de/fr/sav.html
Hier avec 4 ° en exterieur j'ai fait des sondages avec l'appareil de mon collègue sur le tuyau qui distribue les nourrices en ALLER j'avais pompe à l'arrêt : environ 29°- 30° en entrée avec un delta de - 3 à - 4 ° en sortie ( 25 - 26° )
Pompe avec circulateur en marche : 32 ° entrée avec le même delta en Sortie ( 28 - 29° ) J'ai fait AUSSI des sondages sur le sol de ma grande pièce de 60 m2 qui comprend Acceuil ( 22 à 23° loin des baies vitrées) SAM ( 21 à 22 ° avec des grandes baies vitrées ) cuisine américaine ( 21°à 22° ) le salon plus bas ( 22 > 21 à 19° Grande baie vitrés cathédrale sans volets roulants possible ) en moyenne et à la louche j'ai du 21 ° de T° au sol ..... sur mes 60 m2

Ce matin à 7h30 avec 3 barettes point final 38° Histeresys 1.5k j'ai 18.8° avec 3 ° à la sonde Exterieure . Si j'ai bien compris ce n'est pas véritablement un problème de boue vu le delta . Est ce que j'aurai du faire nourrrices par nourrices pour voir si s une partie du PC était bouché AVEC UN DELTA DE PLUS 10 ° mais vu mes sondages au sol ca parait peu problable Non ? J'aurais + de temps ce soir... Celà me gonfle car je croyais avoir trouvé le problème j'ai tel au frigoriste qui pensait aussi au désembouage mais là je vais le faire revenir mais pour chercher quoi ???
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

DB72 a écrit :Dans le doute je viens de passer le circulateur Wilo sur 3 , il ne bouge pas sur 1 sur 2 ou 3 comment savoir s'il marche . Est ce qu'il devrait marcher tout le temps car qd on met la main dessus on a l'impression qu'il ne circule rien ? Pas lemoindre frémissement
tu n'entends pas de différence de bruit entre la position 1 et la pos 3?? d'ailleurs il devrait être chaud au toucher, même avec une circulation à 30°!
Normalement, il tourne en permanence sauf si il est programmé en "optimisation", c'est à dire qu'il peut avoir des cycles de coupure mais c'est surtout quand la température ext est clémente.
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit :Dans le doute je viens de passer le circulateur Wilo sur 3 , il ne bouge pas sur 1 sur 2 ou 3 comment savoir s'il marche . Est ce qu'il devrait marcher tout le temps car qd on met la main dessus on a l'impression qu'il ne circule rien ? Pas lemoindre frémissement
tu n'entends pas de différence de bruit entre la position 1 et la pos 3?? d'ailleurs il devrait être chaud au toucher, même avec une circulation à 30°!
Normalement, il tourne en permanence sauf si il est programmé en "optimisation", c'est à dire qu'il peut avoir des cycles de coupure mais c'est surtout quand la température ext est clémente.
Ca tombe bien j'allais t'en reparler car celà m'inquiétait en effet quand je suis allé pour le passer en position 3 j'ai constaté qu'il ne marchait pas il était froid , bien froid , je l'ai mis en postion 3 et il ne sait rien passé puisqu'il ne tournait pas alors j'ai attendu que la pompe demarre et là il s'est mis en route tout le temps de marche de la pompe et il s'est arrêté pratiquement aussitot l'arrêt de la pompe. Quand il marche tu fais la différence entre les positions 1 à 3 C'est peut être là le probleme ?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

En fait tout dépend du schéma hydraulique, pourrais tu faire un croquis du schéma hydro et le mettre en ligne histoire de comprendre ou se trouve les différents éléments dans le circuit: pac, BT, circulateurs, PC, radiateurs, v3v, etc...... ce serait plus clair et même quelques photos seraient les bienvenues.
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :En fait tout dépend du schéma hydraulique, pourrais tu faire un croquis du schéma hydro et le mettre en ligne histoire de comprendre ou se trouve les différents éléments dans le circuit: pac, BT, circulateurs, PC, radiateurs, v3v, etc...... ce serait plus clair et même quelques photos seraient les bienvenues.
Sauf erreur de ma part j'ai vu un endroit dans le menu réglages ou il est marqué optimisation ...? Tu es vraiment sympa de me materner , je vais faire un crobard ce soir et des photos mais il faut que les réduisent sinon ca ne passera pas
Merci encore

je te tiens au courant du suivi
A+
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

DB72 a écrit : Sauf erreur de ma part j'ai vu un endroit dans le menu réglages ou il est marqué optimisation ...? Tu es vraiment sympa de me materner , je vais faire un crobard ce soir et des photos mais il faut que les réduisent sinon ca ne passera pas
Merci encore
oui c'est bien l'optimisation du circulateur que tu as vu, on peut le mettre sur "oui" mais cette programmation ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine température ext (clémente) c'est surtout intéressant à mi-saison (encore que....)

pour les photos en jpg: pas plus de 750 X 750 pixels et 200ko max! :wink:
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : Sauf erreur de ma part j'ai vu un endroit dans le menu réglages ou il est marqué optimisation ...? Tu es vraiment sympa de me materner , je vais faire un crobard ce soir et des photos mais il faut que les réduisent sinon ca ne passera pas
Merci encore
oui c'est bien l'optimisation du circulateur que tu as vu, on peut le mettre sur "oui" mais cette programmation ne fonctionne qu'au dessus d'une certaine température ext (clémente) c'est surtout intéressant à mi-saison (encore que....)

pour les photos en jpg: pas plus de 750 X 750 pixels et 200ko max! :wink:
OK si mes souvenirs sont bons on a 2 choix , Optimisation ou Réglage sur valeur fixe si je me trompe pas de sujet !!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

DB72 a écrit : OK si mes souvenirs sont bons on a 2 choix , Optimisation ou Réglage sur valeur fixe si je me trompe pas de sujet !!
Euh non!!! il ne s'agit pas du même sujet: l'optimisation du circulateur c'est pour le circulateur (oui ou non période d'arrêt) et valeur fixe circuit de chauffage c'est une consigne fixe au lieu de la courbe loi d'eau, rien à voir donc, ne pas toucher à laisser sur NON!
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : OK si mes souvenirs sont bons on a 2 choix , Optimisation ou Réglage sur valeur fixe si je me trompe pas de sujet !!
Euh non!!! il ne s'agit pas du même sujet: l'optimisation du circulateur c'est pour le circulateur (oui ou non période d'arrêt) et valeur fixe circuit de chauffage c'est une consigne fixe au lieu de la courbe loi d'eau, rien à voir donc, ne pas toucher à laisser sur NON!
Oui j'avais peur de me tromper de sujet car de mémoire je n'y ai pas touche car je le sentais pas . Donc j'ai laissé sur Optimisation OUI .
En dehors du fait que je dois te faire un crobard voir des photos, il faudrait que ce P. de circulateur tourne en permanence si j'ai bien compris pour alimenter
régulièrement mon plancher chauffant Non ? il faut aller le programmer Où ?

DB
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

DB72 a écrit : Oui j'avais peur de me tromper de sujet car de mémoire je n'y ai pas touche car je le sentais pas . Donc j'ai laissé sur Optimisation OUI .
En dehors du fait que je dois te faire un crobard voir des photos, il faudrait que ce P. de circulateur tourne en permanence si j'ai bien compris pour alimenter

DB
donc si tu es sur optimisation = oui, ton circulateur chauffage va marquer des temps de pose en fonction de la courbe et des températures, principalement celle extérieure.

attention, en fonction de la version du logiciel et de la config choisie, il est possible que nous n'ayons pas le même cheminement.

Sur la mienne, si tu souhaites que ton circulateur fonctionne en permanence, il faut le mettre sur non de la façon suivante: appui sur menu et entrée simultanément (3s): réglage, entrée, avec touche bas descendre jusqu'à "installation pompe", entrée, flèche bas descendre jusqu'à "optimisation installation pompe de chauffage" et mettre sur non, entrée puis esc.

Mais d'après le manuelle, cette étape se situerait dans le mode circuit de chauffage 1! a vérifier sur ta prog.
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : Oui j'avais peur de me tromper de sujet car de mémoire je n'y ai pas touche car je le sentais pas . Donc j'ai laissé sur Optimisation OUI .

DB
donc si tu es sur optimisation = oui, ton circulateur chauffage va marquer des temps de pose en fonction de la courbe et des températures, principalement celle extérieure.

attention, en fonction de la version du logiciel et de la config choisie, il est possible que nous n'ayons pas le même cheminement.

Sur la mienne, si tu souhaites que ton circulateur fonctionne en permanence, il faut le mettre sur non de la façon suivante: appui sur menu et entrée simultanément (3s): réglage, entrée, avec touche bas descendre jusqu'à "installation pompe", entrée, flèche bas descendre jusqu'à "optimisation installation pompe de chauffage" et mettre sur non, entrée puis esc.

Mais d'après le manuelle, cette étape se situerait dans le mode circuit de chauffage 1! a vérifier sur ta prog.
OK aller dans les réglageS je savais faire mais je ne savais pas à quoi servaitr ce menu ca y est j'y suis allé . Avant il y avait installation commande pompe sur chauffage OUI , installation commande pompe sur ECS Non et j'ai passé optimisation installation pompe de chauffage sur NON mais celà n'a rien changé le circulateur ne marche topujours pas pompe à l'arrêt !
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

Bon le circulateur ne marche toujours pompe à l'arrêt meme avec Optimisation Non j'ai oublié un truc ? Avant d'aller me coucher je vais t'adressers les photo de la configuration de mon local techique avec PAC , à gauche BT , derrière la PAC les 2 vases d'expansion la vanne 3 voies siemens , la pompe de circulation Wilo , un circulateur Grundfos . Sur autre photo derrière le BT les tuyaus qui alimentent l'ECS avec des circulateurs Grundfos ... En face la PAC de l'autre coté l'ECS . Sur une autre photo dans une autre pièce à environ 10 mêtres de la PAC les entrée et sortie nourrice du plancher chauffant pour tout le RDC , à gauche dans le placard des tuyaux partent vers l'étage pour alimenter les Radiateurs 1 dans chaque chambre (2) 1 grand sur le mézzanine , 1 petit dans la SDB .

Voili , Voilà je tente les photos derriere
DB72
Assidu
Assidu

Message par DB72 »

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage