commande centralisée daikin

Répondre
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

commande centralisée daikin

Message par pistol 50 »

bonjour
est il possible de déplacer la commande centralisée daikin et de ce servir de la sonde d'ambiance intégrée afin de réguler la PAC et donc l'inventer
si oui de quelle façon
pour le câble pas de problème passage d'un blindé mais cote câblage comment ca ce passe
le sonde doit être actuellement "bloquée" n'agissant pas sur la variation du compresseur
seul mon thermostat d ambiance delta box gère les démarrages en TOR de la PAC
la commande centralisée étant câblée en P1 P2 au bornier et en fil orange
merci d'avance
joint photo du bornier
Image
@+ pistol
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: commande centralisée daikin

Message par ummolae »

pistol 50 a écrit :est il possible de déplacer la commande centralisée daikin et de ce servir de la sonde d'ambiance intégrée afin de réguler la PAC et donc l'inventer
si oui de quelle façon
Il n'y a pas de problème à modifier l'emplacement de la console de commande, il suffit de la mettre en place et de tirer une paire twistée entre la console et le bornier du module hydro, il n'y a pas de polarité, donc aucun sens de montage, seulement 2 fils, les informations véhiculées sont sous forme de trame modulée en fréquence.

Image
Le switch doit être sur la position M.

ATTENTION : il y a un bémol quand même, à savoir que sur le matériel Daikin/Ajtech, la sonde externe passe par une carte d'amplification du signal, avec la sonde interne à la console, cette amplification n'existera plus !! :cry: :cry:
Modifié en dernier par ummolae le jeu. janv. 28, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
pistol 50
Très assidu
Très assidu

Message par pistol 50 »

bonjour
merci de votre reponse
une précision concernant la sonde ,si je l'utilise sans l'amplification que se produira t'il?
je pense que cela ne sera pas pire que ce qu'il a été installé actuellement car ma PAC fonctionne actuellement avec une thermostat d'ambiance et non thermistance donc de la régule en mode TOR donc ;;;;;
de plus d'après la photo fournie de mon bornier ,je branche le une paire en lieu et place de la commande en P1 et P2 ?
merci d'avance
Image
@+ pistol
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

pistol 50 a écrit :une précision concernant la sonde ,si je l'utilise sans l'amplification que se produira t'il?
Tout dépend de la façon de piloter la PAC, si vous continuez à utiliser un thermostat, vous serez obligé d'utiliser la voie secondaire que vous utilisez actuellement.

Si vous utilisez la sonde de la console, vous serez en régulation sur ambiance SANS la correction de sonde, je n'ai jamais essayé, donc pas de réponse.

A mon point de vue, il est intéressant de rapatrier la console dans le salon pour avoir la consigne sous la main, mais il sera mieux de laisser la régulation se faire par votre système actuelle qui est sans doute améliorable, thermostat sur un groupe inverter,je ne vois pas l'intérêt d'une machine sensible et couteuse pour faire du TOR.

Concernant la raccordement, il vous faudra utiliser une paire twistée impérativement avec ou sans blindage en fonction de votre ambiance électrique.
pistol 50
Très assidu
Très assidu

Message par pistol 50 »

ummolae
que me conseillez vous donc pour améliorer la régulation actuelle sans avoir de courts cycles de démarrage (diminuer depuis l an dernier par ajout d'un BT )
peut être installer le régulateur de chauffe dans le volume d'ambiance normalement préconiser par ajitech et qui doit ce connecter en borne 4 5 6 7 mais je n ai pas les bornes 6 7 sur mon bornier
que dois je donc faire ?
merci
Image
@+ pistol
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

pistol 50 a écrit :que me conseillez vous donc pour améliorer la régulation actuelle sans avoir de courts cycles de démarrage
Difficile de donner un conseil sans connaître le schéma exact de l'installation, personnellement, j'éliminerais le thermostat pour ne fonctionner QU'AVEC la sonde du boitier flash branchée directement sur l'entrée de la carte d'amplification et laisser la régulation jouer son rôle. Comme la température ambiante varie très lentement, la PAC ne fera JAMAIS de courts cycles, sur ce mode, chez moi, c'est 1 ou 2 cycles par jour.
comax38
Très assidu
Très assidu

Message par comax38 »

ummolae a écrit :Il n'y a pas de problème à modifier l'emplacement de la console de commande, il suffit de la mettre en place et de tirer une paire twistée entre la console et le bornier du module hydro, il n'y a pas de polarité, donc aucun sens de montage, seulement 2 fils, les informations véhiculées sont sous forme de trame modulée en fréquence.

Il y a la possibilité de modifié la sélection de sonde d'entrée, soit celle de la console, soit une sonde externe, voila la photo du switch :
ATTENTION : il y a un bémol quand même, à savoir que sur le matériel Daikin/Ajtech, la sonde externe passe par une carte d'amplification du signal, avec la sonde interne à la console, cette amplification n'existera plus !! :cry: :cry:
Bonjour,

est-il possible de mettre le boitier flash ( qui contient la sonde ) et la commande daikin cote à cote dans la partie chauffée....en utilisant un seul et unique même cable avec plusieurs paires torsadées.
Du coup autre interrogation ... à quoi servent alors dans ce cas les deux sondes, celle de la commande et celle du boitier flash ??

A priori si j'ai bien compris, une seule sonde sert en fonction de la position du switch dont tu parles ....
PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

comax38 a écrit :est-il possible de mettre le boitier flash ( qui contient la sonde ) et la commande daikin cote à cote dans la partie chauffée....en utilisant un seul et unique même cable avec plusieurs paires torsadées.
Du coup autre interrogation ... à quoi servent alors dans ce cas les deux sondes, celle de la commande et celle du boitier flash ??
Salut comax38

Oui, il est possible de mettre la console à coté de la sonde flash, je mettrais 2 câbles pour transmettre les infos, pour la console, il sera peut être nécessaire d'utiliser un petit câble blindé en fonction des perturbations électriques de ton installation.

Dans cette configuration une seule sonde sera efficace (boitier flash), l'autre, celle de la console ne servira qu'a prendre la température de là ou elle se situe, bien faire attention de placer le switch de la console sur S.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »