Palmarès des pannes Daikin/Ajtech de cet hiver

Quelle est votre opinion sur ces problèmes

Le matériel est de mauvaise qualité
6
27%
Le dépanneur/installateur est incompétent
11
50%
Mauvaise adaptation de la régulation Ajtech
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Salut Ludo :D

Juste une petite question : qu'est-ce-qui t'a fait choisir ce fabricant dans ta décision finale :?:

Reigua
Salut Reigua :D ,

Pour répondre a ta question avec franchise et honnêteté , j'étais partis idéalement au départ sur un ensemble Altherma ERHQ016AAV3 d'une ,par rapport à la technologie Inverter qui m'intéressait , et de deux, par la réputation de la marque ainsi que son Cop.

Par la suite mon installateur ou plutôt le commercial, m'as tout simplement fait comprendre que les performances de l'Altherma n'étaient pas au rendez-vous pour le climat que je rencontre dans ma région(-15°), et c'est donc la Zuran qui m'a été proposée en contrepartie de mon choix initial avec la comparaison des performances à l'appui des deux produits concernés.

Verdict....La Zuran l'emporte sans difficulté et haut les mains sur l'Altherma(voir caractéristiques sur Certita : http://www.certita.org/pdf/192.pdf et http://www.certita.org/pdf/078.pdf ), par après, ma crainte c'était effectivement portée non pas sur Mitsu, mais sur Ajtech par méconnaissance de ce fabricant.

Suite a cette crainte que j'avais envers donc Ajtech, le commercial donc me confirme qu'Ajtech travaillait avec Daikin qui comme tout le monde le sait maintenant, pour ces ensembles RZQ.../Ajtech avant que Daikin ne sortent l'Altherma de leurs propre marque , suite à ca, je dirais que ma confiance a monté d'un cran envers Ajtech du fait que Daikin a tout de même cédé ces UE à Ajtech.

A la suite de différentes visites auprès de clients possédant la Zuran/Ajtech en tenant compte de leurs avis, dont un ou revenait tout de même ce désagrément au niveau de l'ambiance(variations), j'ai pris le risque de cette décision de la choisir.

Tout les clients que j'ai pu rencontrer ne se plaignaient pas d'avoir froid,bien au contraire, mais aucuns n'ont vraiment pu cerner le principe de régulation que je reproche tant à ce modèle , et c'est pour ca que je reviens à chaque fois à dire qu'avoir 20° c'est avoir 20°, OUI !!,mais sous quelles conditions de fonctionnement, si c'est pour avoir cette températures au détriment du matériel(marches/arrêts à tirlarigo) et bien je dit non merci car ce n'est pas le but d'une Inverter !!! Qu'on se le dise :idea:

Voilà Reigua le résumer de ce choix que je regrette haut et fort sans avoir honte de le dire par rapport a ce fabricant assembleur, jusqu'à ce qu'enfin ma régulation ai été revue et corrigée par mes propres soins et m'en apporte ainsi, une pleine satisfaction actuellement.

J'espère avoir répondu à ta question :?:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nota : Pour ceux qui ne connaissent pas cette pac ou n'ont pas encore pu vérifier les courbes de fonctionnement dans l'état de régulation d'origine, je vous épargnerais ces graphiques de fonctionnement sur ce post... Par contre ceux qui auraient des doutes a ce sujet, je veux bien vous les transmettre sur demande sans problème, afin que vous puissiez en prendre connaissance et ainsi se faire une idée de ce qu'est l'Inverter à l'état d'origine façon "Ajtech" :evil: ,et après l'avoir modifié :wink:

La meilleure façon de démontrer ce que l'on prétends et sans contexte de se baser sur des éléments factuels, donc s'il y a des intéressés "dans la salle" , faites vous entendre :lol:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3602
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

oh my god a écrit :et si ça continue je vais finir par faire une crise cardiaque avec tous ces problèmes survenus sur le couple daikin ajtech.
Ce serait bien dommage, car les problèmes n'arrivent pas sans raison, lorsqu'on analyse un peu ce palmarès, on constate que les problèmes importants surviennent sur des machines qui ont été particulièrement maltraitées par des installateurs/dépanneurs peu compétent et peu scrupuleux, il y a de nombreuses machines qui fonctionnent sans aucun problème depuis des années. et je pense qu'elles continueront encore longtemps à faire ce pourquoi elles sont prévues.

Cela dit, il faut reconnaitre que la fonction intéressante dite Inverter n'a pas été traitée correctement par les fabricants/assembleurs, il semblerait que l'adaptation aux différentes situation n'ait pas été suffisamment étudiée pour fonctionner harmonieusement. Si les efforts nécessaires ne sont pas réalisés, ce type de machine sera condamnée car bouder par la clientèle potentielle.

Il n'est pas supportable de voir tant de modifications apportées à ce type de machine par leur propriétaire, tout le monde n'a pas la compétence pour se lancer dans de pareilles recherches et travaux d'adaptation.

Merci à ELF au passage de nous avoir donner un outil d'analyse de nos machines, sans lui, nous n'aurions pas pu démontrer avec autant de précision le mauvais fonctionnement de certaines des machines présentées sur ce forum.

Sur une autre ligne de post RV45 se chagrinait que le forum glisse tout doucement vers un service après-vente Bis, cela nous démontre bien que les vrais services après-vente sont absents ou défaillants, si les services recherches et développements pouvaient nous lire, cela les ferait peut être réfléchir un peu.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Merci Ludo pour cette réponse. Mais tu ne parles pas du facteur "prix" dans ton post car j'imagine bien qu'il a bien dû intervenir à un moment donné vis vis de la concurence :roll:

Je rebondis également sur les propos d'Ummolae :lol:

Nous sommes ici dans la section "Ajtech" ou il est tout à fait logique d'y trouver des utilisateurs mécontents :? Sans vouloir défendre Ajtech, combien avons-nous ici de clients "contents" comparés à ceux qui sont "mécontents" :?:

Je suis également d'accord sur le fait qu'il existe certainement très peu de clients qui se préoccupent des cycles de fonctionnement de leurs machines. Il est vrai que le facteur "Inverter" doit certainement y être pour beaucoup et que le pourcentage d'utilisateurs "chevronnés" (comme nous 8) ) doit certainement être très limité :?

Bon, je ne veux pas spécialement défendre Ajtech mais je pense qu'il me paraissait utile de le rappeler :lol:

Bon, Madame m'appelle, je vous laisse :D

J'allais oublier : bien évidemment, un immense merci à ELF pour tout le traval accompli :D Personnellement, je lui dois beaucoup à lui aussi :oui:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par oh my god »

elf a écrit :
oh my god a écrit :... combien d'entre vous sont équipés de leur PAC DAIKIN/AJTECH sans résisistances d'appoints uniquement sur plancher chauffant ?
Moi j'ai un truc comme çà depuis avril 2004. Une RZP100 avec fluide R407C.
Je touche du bois, vous savez pourquoi ! Vu la lecture des posts supra, cela fait froid dans le dos !

A l'origine une PAC avec régulation sur sonde d'ambiance sans carte ampli, elle n'existait pas à l'époque.
==> inconfort du à un hystérésis de 3° sur la T° ambiante, la T° ambiante passe allègrement de 18 à plus de 21° plusieurs fois par jour.

1ère modif : je met en place d'un thermostat radio Digi2 (fourni gracieusement par l'installateur AES de Vannes), la sonde d'ambiance ne sert plus, 25° sur télécommande Daikin.
==> confort OK, mais la PAC fonctionne en TOR c'est à dire au max de sa puissance, ce n'est pas fait pour :?

2ème modif : la PAC dégivre très souvent, même à 8..10° extérieur. J'ai ouvert le module extérieur et trouvé un petit "jumper" à bouger (avec la doc bien sur :) )
==> la PAC dégivre normalement.

3ème modif : j'enlève le Digi2 et je reviens sur sonde d'ambiance mais avec carte ampli, elle est sortie avec les nouveaux modèles RZQ (fournie gracieusement par l'installateur).
==> c'est mieux, l'hystérésis est limité à 1.2° mais la fonction inverter n'est toujours pas là, seulement au démarrage de la PAC pour la montée en puissance.

4ème modif : après étude poussée du groupe Daikin et de la carte du module intérieur je décide de mettre une résistance en plus sur la sonde retour fluide afin de faire croire à la PAC qu'elle est dans la plage de température du fonctionnement Inverter.
==> GAGNE ! la PAC fonctionne en Inverter sur toutes les plages de puissance, la PAC ronronne tranquillement au mini à 1.4 kW et peut pousser au max de sa puissance à 4.5 kW.

5ème modif : le but est de faire fonctionner la PAC principalement pendant les heures creuses. Ceci est réalisé en plaçant une thermistance extérieure mise en ligne avec la sonde d'ambiance grâce à un relais connecté sur le contact heure creuse du compteur. Avec cette modif on fait croire à la PAC qu'il fait plus froid à l'intérieur, celle-ci s'accommode à fournir les calories nécessaires en gardant le fonctionnement Inverter.
cf http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 880#101880
==> fonctionnement supérieur à 65% en HC, plus de 74% en janvier 2010.

Je ne suis pas du métier, loin de là d'ailleurs, mais je sais lire une doc, ce que la plupart des fabricants et installateurs ne prennent même pas le temps d'ouvrir.

C'était mon parcours (du combattant) :lol:
Je retouche du bois :lol: :lol: :lol: et je compatis.
ce post est vraiment intéressant. 8)

Quel dommage pour ma part qu'Elf et ummolae habite si loin de chez moi, sinon je leur demanderait bien un coup de mains pour apporter les modifications d'elf. :P

Je n'ais pas branché de one wire, ça me semble fonctionner correctement mais le coup de tromper la sonde pour favoriser les HC est vraiment très intéressante.

La seule chose que j'ai faîte est de programmer + 1°C pendant mes HC, pour le moment je suis a un ratio de 55% en HC et 45 en HP ce qui n'est pa si mal, et sur une année je consomme ce qu'avait prévu l'étude thermique à savoir 5000 kw pour la PAC.

La prochaine modification (après la saison de chauffe) pour ma part c'est de faire un abris pour protéger ma pac, sans en perturber le fonctionnement. :)

Au fait vous mettez la PAC hors tension après la saison de chauffe ou laissez vous tourner le circulateur?

a bientôt :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3602
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

oh my god a écrit :La prochaine modification (après la saison de chauffe) pour ma part c'est de faire un abris pour protéger ma pac, sans en perturber le fonctionnement. Au fait vous mettez la PAC hors tension après la saison de chauffe ou laissez vous tourner le circulateur?
Bonjour oh my god

Un abri pour la PAC m'apparait INDISPENSABLE pour la conserver en bon état général, pour la protéger de la pluie et de la neige !!

Lorsque la saison de chauffe est terminée, j'arrête totalement la PAC (hors tension), je lui fais son entretien général annuel :

- nettoyage de l'évaporateur et du bas de caisse
- nettoyage au savon de toute le caisse extérieure
- démontage nettoyage des pales de ventilateurs
- graissage des axes de ventilateurs
- serrage des raccords électriques
- dépoussièrage de la partie électronique
- vérification de l'état de la jaquette anti-bruit du compresseur, j'ai refait des trous dans le bas de caisse sous le compresseur, car il y avait un peu d'eau de condensation qui y restait logé et humidifiait la jaquette.
- contrôle de l'aspect de l'eau en circulation, si l'eau devient trouble, ne pas hésiter à faire une vidange complète et remplissage avec des additifs anti-corrosion et anti-algues.

Quand tout cela est fait, je mets l'installation hors tension, circulateur inclus et ensuite j'emballe la PAC dans une bâche de protection (pour le vent et la poussière). A la remise en route il n'y a aucun problème de gommage des circulateurs si l'eau de circulation est propre, ce qui n'est quasiment jamais le cas avec une relève de chaudière qui a fonctionnée quelques dizaines d'années

Si la traitement de l'eau est fait correctement et sans relève de chaudière, l'eau de circulation doit rester parfaitement limpide durant quelques années, à mon point de vue, rinçage, vidange et remplissage avec additif tous les 5/6 ans.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Mais tu ne parles pas du facteur "prix" dans ton post car j'imagine bien qu'il a bien dû intervenir à un moment donné vis vis de la concurence :roll
Salut Reigua :D ,

Avec un peu de retard désolé :oops: , mais réponse tout de même :lol: . Effectivement comme tu as pu le mentionner , le facteur prix s'est aussi révélé un des points de comparaisons , et ca je pense que c'est encore normal étant donné que tout le monde de nos jours regarde quand même sur son porte-feuille sans forcément en délaisser la qualité.

Par rapport au cout de l'installation,puisque j'ai omis d'évoquer les chiffres, la Zuran100 m'ait revenue à 11284,54euros Ttc avec 4800 de retour CI à 50%.
A cela je rajoute le cout qu'a engendré la modification que tu connais aussi maintenant concernant la régule qui est de 170euros(prix Ebay) plus sa sonde de compensation à 70euros et un petit relais modulaire à 50euros pour gérer le contrôle de puissance par la loi d'eau de ce même régulateur soit un total de 11574,54euros hors CI.

En comparaison au détail que je viens de mentionner, l'Altherma de 16kw me serait revenue à 13200euros pour des conditions de poses identiques à la Zuran(ballon tampon, relève chaudière, régule Pc...etc) mais en sachant que cette même Altherma m'aurait laissé dans le "gourbier" à partir de -7°, car à cette température,et ben tu peux les chercher les Kw restitués par la pac sans appoints en comparaison à la Zuran :!: Il ne reste plus grand chose , alors qu'au départ c'est une 16Kw à +7° et que la Zuran n'est qu'une 12Kw :roll:

Je dirais que l'Altherma serait plus adaptée à un climat comme le tiens ou ces -7° sont ta température de référence et que très rarement atteinte , mais pour chez moi ce n'est pas la peine, je tâtonne trop souvent les -7° en plein hiver par rapport à toi :idea:

Voilà Reigua , je pense ne rien avoir oublié à la suite de ton questionnement sur ce sujet :wink:



Encore une question :

Malgré tout ces déboires rencontrés sur ce modèle, j'aurais bien souhaiter avoir votre avis sur le fait que pour une installation à plus de dix "batons" en moyenne , vous trouviez ca normal de devoir mettre les mains dans la partie régulation de ces machines quelles qu'elles soit(RZQ,RZP,Zuran etc...) :?:

Car si je revient dix an en arrière , lorsque j'ai retapé ma maison et que j'avais laissé posé le chauffage centrale, j'avais opté pour une chaudière fioul de marque Viessmann modèle Vitorond200 avec régule(loi d'eau :lol: ) Vitotronic200 , et depuis sa mise en route , à ce jour je n'ai jamais eu besoin de mettre les pattes dedans pour en modifier sa régulation ou je ne sais quoi, et qui pourtant contient aussi également de l'électronique(cartes...) avec 0 pannes à son actif, et me pose donc sincèrement des questions sur ce fabricant qu'est Ajtech à la vue de l'expérience que j'en ai tiré depuis mon premier mode de chauffage et en regrette délibérément ce choix maintenant qu'il est trop tard.

Pour résumer, je me retrouve avec une "Bentley" d'un coté âgée de dix ans et de l'autre coté , d'une "Lada" agée seulement de 2 ans...
Je ne pourrais que "féliciter" l'évolution et les prouesses technologiques de certains fabricants avec toute cette expérience...

Je ne pense pas que les pacs des autres fabricants comme Viessamnn ou d'autres , "imposes" aux propriétaires de devoir mettre les mains dedans ou de devoir s'avérer "utilisateur averti" à passer son temps à réfléchir avec un tournevis en main comme ca l'est avec Ajtech ou d'autres , car ce n'est pas du tout ce que reflète leurs dépliants commerciaux avant d'en découvrir la véritable facette du produit une fois installé....C'est vraiment PITOYABLE et DÉSOLANT de pouvoir constater ca de nos jours :cry:

Voilà, juste pour dire que vous saurez sur quoi c'est orienté mon vote, même si je me suis permis de voter indirectement étant donné que le vote est porté initialement sur du Daikin/Ajtech et non pas du Mitsubishi/Ajtech, pas besoin de vous faire un dessin :lol: (et d'ailleurs ,au fait , c'est qui en numéro 2 :?:)

J'attends vos réactions sur tout ca, merci d'avance 8)

@+Ludo67
Modifié en dernier par Ludo67 le dim. févr. 28, 2010 11:11 am, modifié 1 fois.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par oh my god »

ummolae a écrit :
oh my god a écrit :La prochaine modification (après la saison de chauffe) pour ma part c'est de faire un abris pour protéger ma pac, sans en perturber le fonctionnement. Au fait vous mettez la PAC hors tension après la saison de chauffe ou laissez vous tourner le circulateur?
Bonjour oh my god

Un abri pour la PAC m'apparait INDISPENSABLE pour la conserver en bon état général, pour la protéger de la pluie et de la neige !!

Lorsque la saison de chauffe est terminée, j'arrête totalement la PAC (hors tension), je lui fais son entretien général annuel :

- nettoyage de l'évaporateur et du bas de caisse
- nettoyage au savon de toute le caisse extérieure
- démontage nettoyage des pales de ventilateurs
- graissage des axes de ventilateurs
- serrage des raccords électriques
- dépoussièrage de la partie électronique
- vérification de l'état de la jaquette anti-bruit du compresseur, j'ai refait des trous dans le bas de caisse sous le compresseur, car il y avait un peu d'eau de condensation qui y restait logé et humidifiait la jaquette.
- contrôle de l'aspect de l'eau en circulation, si l'eau devient trouble, ne pas hésiter à faire une vidange complète et remplissage avec des additifs anti-corrosion et anti-algues.

Quand tout cela est fait, je mets l'installation hors tension, circulateur inclus et ensuite j'emballe la PAC dans une bâche de protection (pour le vent et la poussière). A la remise en route il n'y a aucun problème de gommage des circulateurs si l'eau de circulation est propre, ce qui n'est quasiment jamais le cas avec une relève de chaudière qui a fonctionnée quelques dizaines d'années

Si la traitement de l'eau est fait correctement et sans relève de chaudière, l'eau de circulation doit rester parfaitement limpide durant quelques années, à mon point de vue, rinçage, vidange et remplissage avec additif tous les 5/6 ans.
Bonjour ummolae et merci pour toutes ces précisions, 8)

je sais que je t'ens demande beaucoup mais je pense qu'il serait intéressant de créer un totoriel de toutes les interventions d'entretien avec reportage photo, :P

Celà permettrait aux débutants comme moi :oops: de faire cette intervention et non pas de cracher 225 euros :evil: pour ma part pour une intervention d'un spécialiste.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Salut Ludo :D

Oui, je comprends ton raisonnement même si je reste persuadé que les technologies actuelles (web) nous permettent des choses que nous aurions été incapables d'effectuer il y a 10 ans.

Si ta précédente chaudière avait été installé à notre époque, avec tous les moyens que nous avons, je suis un peu persuadé que nous aurions tous été "tentés" d'y modifier 2 ou 3 choses :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3602
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

oh my god a écrit :je sais que je t'ens demande beaucoup mais je pense qu'il serait intéressant de créer un totoriel de toutes les interventions d'entretien avec reportage photo. Celà permettrait aux débutants comme moi, de faire cette intervention et non pas de cracher 225 euros pour ma part pour une intervention d'un spécialiste.
Salut Oh my god

J'avais déjà pensé à faire un tutoriel, mais je l'ai zappé de mes préoccupations, car je pensais dans ma naïveté que c'était facile pour tout le monde, on pense toujours à partir de soi, et j'avais tort.

Promis juré, dès la fin de saison de chauffe je ferais un super tuto avec plein de photos :lol: :lol:
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Si ta précédente chaudière avait été installé à notre époque, avec tous les moyens que nous avons, je suis un peu persuadé que nous aurions tous été "tentés" d'y modifier 2 ou 3 choses :lol:
Absolument Reigua , je suis du même avis que toi, a un détail près..... L'envergure et l'impact qu'aura la modification envisagée

Car, entre revoir un élément principale de régulation comme c'est le cas sur presque tout les ensembles Ajtech(ajout de ctn&co pour maitriser l'inverter...), et autre chose de plus "anodin"(réglage d'un paramètre utilisateur) , a choisir si j'en suis conscient avant l'acquisition , ben y'a pas photo :!:
Je préfère opter pour quelque chose de plus anodin, que de devoir en perdre toutes garanties du produit suite à une modification personnelle mais qui devrait en être imputée directement au fabricant assembleur à la suite d'un manque de recherche et développement , ou plutôt , d'étude du produit une fois finalisé :idea:

Car si casse devrait y avoir pour X raisons et que le constructeur arrive à en déceler l'origine(même si cela relève du défit 8) ) suite aux modifications de chacun, et bien tu n'auras que tes yeux pour pleurer et ton pullover pour te réchauffer, et au final des euros supplémentaires à débourser.

D'où l'importance de toutes ces informations sans vouloir "désinformer" comme peuvent nous reprocher certaines personnes "installateurs". Sans quoi nous ne serions pas si nombreux à courir après des Ctn et je ne sais quoi d'autres pour en modifier une installation censée être autonome et fonctionnelle comme il se doit, et ceux, dès sa mise en service :idea:

Allez :!: je sors de suite car je n'ai pas de Daikin :lol: :lol: :lol: , donc rien à voir avec le sujet de ce topic , mais.......... je guette tout de même,car j'ai de l'Ajtech 8) 8)

@+Ludo67 :wink:
Modifié en dernier par Ludo67 le lun. févr. 01, 2010 6:15 pm, modifié 1 fois.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par oh my god »

MERCI Ummolae 8)

désolé je suis un newbie des PAC :oops: :oops: :oops:

tout ce que j'ai appris sur le sujet je le dois à chaleur terre. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Ludo67 a écrit :
Reigua a écrit :Si ta précédente chaudière avait été installé à notre époque, avec tous les moyens que nous avons, je suis un peu persuadé que nous aurions tous été "tentés" d'y modifier 2 ou 3 choses :lol:
Absolument Reigua , je suis du même avis que toi, a un détail près..... L'envergure et l'impact qu'aura la modification envisagée

Car, entre revoir un élément principale de régulation comme c'est le cas sur presque tout les ensembles Ajtech(ajout de ctn&co pour maitriser l'inverter...), et autre chose de plus "anodin"(réglage d'un paramètre utilisateur) , a choisir si j'en suis conscient avant l'acquisition , ben y'a pas photo :!:
Je préfère opter pour quelque chose de plus anodin, que de devoir en perdre toutes garanties du produit suite à une modification personnelle mais qui devrait en être imputée directement au fabricant assembleur à la suite d'un manque de recherche et développement , ou plutôt , d'étude du produit une fois finalisé :idea:
Très honnêtement, je ne pense pas que les techniciens d'Ajtech soient si mauvais "développeurs" que cela :?

En fait, je pense qu'ils sont surtout intéressés par des machines qui réguleront "à peu près bien" mais surtout, qui seront de plus en plus facile et rapide à installer et à mettre en place.

En combien de temps d'après vous mon échange a-t-il été réalisé : 1/2 journée à 2 personnes. Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible si les intervenants doivent revenir à plusieurs reprises pour adapter au mieux la régulation à l'habitation.

Je sais, ce n'est pas le top mais je pense que l'on est maintenant dans un monde de consommation et non plus dans un monde de service :(

On monte des installations, elles fonctionnent, elles cassent pour peut-être certaines d'entre-elles un peu prématurément, peu importe, la garantie est là (5 ans pour certain) et le changement global d'une machine reviendra de toutes façons moins cher que de chercher à dépanner à tous prix avec des résultats incertains.

Tu l'as dit aussi, d'autres font mieux, c'est vrai, mais c'est aussi plus cher 8) On ne peut pas tout avoir :lol:

Bon, j'arrête car je vais finir moi même de croire que nos machines sont les meilleures :lol:

Au fait, je viens de recevoir mon servomoteur et le régulateur : y'a plus qu'à :!: Et j'aurai certainement pleins d'autres questions à te poser d'ici peu je l'espère :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Salut Oh my god :D
oh my god a écrit :MERCI Ummolae 8)

désolé je suis un newbie des PAC :oops: :oops: :oops:

tout ce que j'ai appris sur le sujet je le dois à chaleur terre. :wink:
Tu l'as dit, c'est bien grâce à ce Forum et à quelques âmes charitables que nous en connaissons maintenant un peu plus sur ces bestioles 8)

Que de chemin parcouru depuis :roll:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Au fait, je viens de recevoir mon servomoteur et le régulateur : y'a plus qu'à :!: Et j'aurai certainement pleins d'autres questions à te poser d'ici peu je l'espère :lol:
Pas de souci Reigua, jusqu'à aujourd'hui , je t'ai toujours répondu "PRÉSENT" aux conseils et questions que tu as pu me demander en rapport avec ma modification actuelle :oui: ,même si quelques fois ,notre point de vue sur Ajtech n'est pas tout à fait le même, mais bon... cela reste encore normal et humain , sinon ce forum en serait monotone et glauque sans tout les échanges et avis de chacun d'entre nous :wink:

Bon , Allez :!: Cette fois ci, c'est sur , je vous laisse entre "Daikinois" :jap: ....j'vais faire un tour dans les sections Mitsu pour voir comment "ca régule" de ce coté :lol3:

By, Ludo67



Ps: Reigua, je vais être probablement moins joignable ces prochains temps(déplacements, mais web de dispo), donc au pire ne t'inquiètes pas si pas de réponses immédiates, toutefois tu peux compter sur moi , je ne manquerais pas de te répondre dès mon retour si question de ta part il y a, @+l'ami, :wink2:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par oh my god »

Reigua a écrit :Salut Oh my god :D
oh my god a écrit :MERCI Ummolae 8)

désolé je suis un newbie des PAC :oops: :oops: :oops:

tout ce que j'ai appris sur le sujet je le dois à chaleur terre. :wink:
Tu l'as dit, c'est bien grâce à ce Forum et à quelques âmes charitables que nous en connaissons maintenant un peu plus sur ces bestioles 8)

Que de chemin parcouru depuis :roll:

Reigua
Salut Reigua, :D

grâce à vous tous, j'ai pu rapidement diagnostiquer les petits points de dysfonctionnement de mon installation j'ai notamment :

1. Demander à ce que ma PAC soit installée sur profil PVC (ce qui n'était pas le cas à l'installation)
2. Appris à me servir des différents paramètres de dégivrage
3. Appris à programmer mon module interne pour modifier les températures en HC et en HP
4. Appris à surveiller la pression de mon plancher chauffant
5. Compris l'intérêt de fabriquer un abris pour la PAC
6. Solutionner le problème d'évacuation des condensats

La liste est longue, disons que chaleur terre m'a donner une formation, à l'utilisation avancée de ma PAC. 8)

L'installateur à été complètement absent pour m'expliquer comment tout celà fonctionnait. :x

J'ai juste eu droit à : "tout est bien réglé ne touché à rien, ça marche tout seul" :shock:

je suis donc avide de comprendre et connaitre au mieux ma machine afin qu'elle s'exprime dans les meilleurs conditions.

Mon seul regret est de ne pas avoir connu ce site avant, j'aurais alors investie mon argent différemment sur la rénovation de ma maison, j'aurais davantage dépensé pour l'isolation et peut être investie dans une pac eau-eau.

Enfin c'est pas grave, je peux encore asse facilement améliorer l'isolation de ma toiture. :wink:

@+
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »