Salut ReiguaReigua a écrit :Salut Ludo![]()
Juste une petite question : qu'est-ce-qui t'a fait choisir ce fabricant dans ta décision finale![]()
Reigua
Pour répondre a ta question avec franchise et honnêteté , j'étais partis idéalement au départ sur un ensemble Altherma ERHQ016AAV3 d'une ,par rapport à la technologie Inverter qui m'intéressait , et de deux, par la réputation de la marque ainsi que son Cop.
Par la suite mon installateur ou plutôt le commercial, m'as tout simplement fait comprendre que les performances de l'Altherma n'étaient pas au rendez-vous pour le climat que je rencontre dans ma région(-15°), et c'est donc la Zuran qui m'a été proposée en contrepartie de mon choix initial avec la comparaison des performances à l'appui des deux produits concernés.
Verdict....La Zuran l'emporte sans difficulté et haut les mains sur l'Altherma(voir caractéristiques sur Certita : http://www.certita.org/pdf/192.pdf et http://www.certita.org/pdf/078.pdf ), par après, ma crainte c'était effectivement portée non pas sur Mitsu, mais sur Ajtech par méconnaissance de ce fabricant.
Suite a cette crainte que j'avais envers donc Ajtech, le commercial donc me confirme qu'Ajtech travaillait avec Daikin qui comme tout le monde le sait maintenant, pour ces ensembles RZQ.../Ajtech avant que Daikin ne sortent l'Altherma de leurs propre marque , suite à ca, je dirais que ma confiance a monté d'un cran envers Ajtech du fait que Daikin a tout de même cédé ces UE à Ajtech.
A la suite de différentes visites auprès de clients possédant la Zuran/Ajtech en tenant compte de leurs avis, dont un ou revenait tout de même ce désagrément au niveau de l'ambiance(variations), j'ai pris le risque de cette décision de la choisir.
Tout les clients que j'ai pu rencontrer ne se plaignaient pas d'avoir froid,bien au contraire, mais aucuns n'ont vraiment pu cerner le principe de régulation que je reproche tant à ce modèle , et c'est pour ca que je reviens à chaque fois à dire qu'avoir 20° c'est avoir 20°, OUI !!,mais sous quelles conditions de fonctionnement, si c'est pour avoir cette températures au détriment du matériel(marches/arrêts à tirlarigo) et bien je dit non merci car ce n'est pas le but d'une Inverter !!! Qu'on se le dise
Voilà Reigua le résumer de ce choix que je regrette haut et fort sans avoir honte de le dire par rapport a ce fabricant assembleur, jusqu'à ce qu'enfin ma régulation ai été revue et corrigée par mes propres soins et m'en apporte ainsi, une pleine satisfaction actuellement.
J'espère avoir répondu à ta question
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nota : Pour ceux qui ne connaissent pas cette pac ou n'ont pas encore pu vérifier les courbes de fonctionnement dans l'état de régulation d'origine, je vous épargnerais ces graphiques de fonctionnement sur ce post... Par contre ceux qui auraient des doutes a ce sujet, je veux bien vous les transmettre sur demande sans problème, afin que vous puissiez en prendre connaissance et ainsi se faire une idée de ce qu'est l'Inverter à l'état d'origine façon "Ajtech"
La meilleure façon de démontrer ce que l'on prétends et sans contexte de se baser sur des éléments factuels, donc s'il y a des intéressés "dans la salle" , faites vous entendre