Radiateurs à l'étage ?

Répondre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Pivert »

ça y ressemble beaucoup :shock: , mais apparament c'est plutot une clim mais sur la photo c'est pas bien net
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

Certaines marques comme Technibel font des clim murales autonomes ( chez Technibel c'est la "Rêve"; là ce n'est pas elle).

C'est une solution pas mal à mon avis; bien adaptée pour une rénovation.
Mais pas de crédit d'impôts.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

j'ai trouvé, c'est une unité terminale Toshiba:
http://www.toshibaclim.com/mono-split-t ... -flexi.asp

donc liaisons frigos.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
thierry76
Assidu
Assidu

Message par thierry76 »

Bonsoir,

Merci pour la photo, maintenant faut voir le bruit que ça fait.

Pour ce qui est des radiateurs basse température, j'ai cru comprendre que cela faisait chuter le COP ?

:wink:
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

cop

Message par chriis45 »

bonjour.
pour un appareil, plus il necessite une eau plus chaude, moins le cop sera bon...
d'où l'intérêt des planchers chauffants ou normalement 35° suffisent.. ensuite les ventilo convecteurs sont prévus pour 45°, quand aux radiateurs basses température, tout dépend de la manière dont ils ont été calculés, en dessous de 45°, je doute qu'ils soient vraiment efficaces.
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

Bonjour

oupssss :oops:
j'ai trouvé, c'est une unité terminale Toshiba:
effectivement Toshiba en plus j'ai les photos des unnitées :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et toujours dans l'appareil photo j'ai trouvé aussi cela c'est un bloc d'appoint electrique je crois
Image
Image
ça va avec cela
Image

juju
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Perso j'ai mis PC au RdC et la PAC est dimensionnée pour avoir des radiateurs basse temperature a l'etage.

Avantage : 0dB car meme si ça ne fait pas de bruit en pleine journée, n'importe quel ventilateur devient assourdissant la nuit.

Le cout est sensiblement identique à celui du PC et doit etre dans les 5000€ tout compris pour 8 radiateurs et un volume de 125x2,6= 325m3
thierry76
Assidu
Assidu

Message par thierry76 »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je ne suis plus très loin de finaliser mon projet, mais encore une fois j'ai un doute :lol:
J'étais parti pour mettre des radiateurs basse température branché sur la PAC à l'étage, qui je le rappel possède 2 chambres et 1 salle de bain, lorsqu'un installateur me dit: " je serais vous monsieur avec votre plancher bois, je mettrais des radiateurs à fluide caloporteur à l'étage. Comme la chaleur du RdC va monter via votre plancher bois, ceux-ci seront là pour faire l'appoint et comme ça consomme moins qu'un radiateurs éléctrique vous y êtes gagnant. Cela vous reviendrait moins chère que de mettre des basse température, car la PAC sera plus grosse, il faut un ballon tampon et de plus le cop va descendre. Surtout pour 2 chambres et 1 salle de bain dont les besoins sont limitées"

Que pensez-vous de sa reflexion ?

Pour les personnes déjà en maison, quels sont les besoins en chauffage de l'étage.

merci @+
:wink:
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Thierry

C'est vrai qu'avec un plancher bois, la chaleur passera certainement plus facilement à l'étage.

C'est vrai aussi que pour des pièces à occupations limitées, le chauffage par PC n'est peut-être pas facilement amortissable dans le temps.

En fait, tout est une question de moyen. Le confort d'un PC n'a pas d'équivalent, même pour les chambres.

Par contre, je ne connais pas ce genre de radiateurs dits à "fluide caloporteur" ? Tu peux m'expliquer la différence par rapport à des convecteurs électriques ordinaires ?

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Reigua a écrit : Par contre, je ne connais pas ce genre de radiateurs dits à "fluide caloporteur" ? Tu peux m'expliquer la différence par rapport à des convecteurs électriques ordinaires ?
Il a pas forcement tort ton installateur et c'est peut etre meme un excellent avis car pour rentabiliser le surcout des radiateurs a l'étage, va falloir quelques années :(

Le radiateur a fluide doit etre l'equivalent recent des radiateurs à bain d'huile ou la resistance chauffe un composé qui va diffuser doucement comme le ferai un radiateur en fonte.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Grann0n a écrit :
Reigua a écrit : Par contre, je ne connais pas ce genre de radiateurs dits à "fluide caloporteur" ? Tu peux m'expliquer la différence par rapport à des convecteurs électriques ordinaires ?
Il a pas forcement tort ton installateur et c'est peut etre meme un excellent avis car pour rentabiliser le surcout des radiateurs a l'étage, va falloir quelques années :(

Le radiateur a fluide doit etre l'equivalent recent des radiateurs à bain d'huile ou la resistance chauffe un composé qui va diffuser doucement comme le ferai un radiateur en fonte.
Oui, c'est aussi ce que je pense :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
thierry76
Assidu
Assidu

Message par thierry76 »

Bonjour,

Effectivement, les radiateurs à fluide caloporteur sont sur le même principe que les bains d'huile ou les pierres de lave. D'ailleurs je crois que le vrai nom est radiateurs à bain d'huile :lol:

Maintenant je cherche à savoir la différence de consommation de ce type de radiateur par rapport à un électrique classique. Quelqu'un le sait-il ?

Merci :wink:
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

Bonjour,
moi je dirai bof ...
3ventilo convecteurs basse t° à 800€ prix public + main d'oeuvre ....
c'est peut-etre + malin que l'élec ...
maintenant il faut: le volume à chauffer(par étage), la teb,
et on verra si il est nécessaire de surdimensionner la PAC ....
pour moi c'est à gratouiller :shock:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »