stephk a écrit :ton temps de dégivrage est assez long, 7 minutes, moi c'est maxi 4 minutes
Sur la CIAT je suis en auto-adaptatif avec possibilité de retarder le dégivrage avec un paramètre qui a une échelle graduée de 0 à 2 (et en 1/10 de point)
0 = aucun retard
2 = retard maxi
Par défaut le réglage usine est 0.3
J'ai mis 0.8
Le temps de dégivrage est donc tributaire du degré de givrage qui est déterminé en autre par ce paramètre.
Le principe : ( Merci GIVAIS ) il contrôle en permanence la T° ext et la T° du fluide. Quand la batterie est propre, ces 2 courbes qui évolue dans le temps sont parallèles, dès qu'elles divergent (T° fluide baisse) c'est que l'échange ne se fait plus correctement, donc présence de givre sur la batterie et la PAC dégivre.
Avec ce réglage là l'échangeur est givré pratiquement sur toute sa surface (jamais j'ai réussi à avoir un givrage uniforme sur l'ensemble de la batterie.)
Mais je reviens au sujet de l'étude:
Qui montre qu'un dégivrage n'est pas si consommateur que ce que l'on aurait tendance à penser.
Je ne suis pas un cas isolé, il suffit de regarder sur ITOW ( pour ceux qui ont les fichiers ( .CSV ) et faire la même étude avec excel et vous aurez à peu prés les mêmes résultats