Problème de Gel sur PAC à l'arrêt (titre édité)
-
dferreboeuf
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
dferreboeuf
- Très assidu

- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour.
Prix du pressostat d'eau: environ 75 € H.T
Si tu démonte, de toute manière, tu ne trouveras pas les pièces pour réparer.
Pour ce qui est de ton disjoncteur, l'intensité est trop faible. C'est pour ça que ça disjoncte. 15 A c'est trop faible.
G32
Prix du pressostat d'eau: environ 75 € H.T
Si tu démonte, de toute manière, tu ne trouveras pas les pièces pour réparer.
Pour ce qui est de ton disjoncteur, l'intensité est trop faible. C'est pour ça que ça disjoncte. 15 A c'est trop faible.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
dferreboeuf
- Très assidu

-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Entièrement d'abord avec Georges , si la PAC PHR11 est monophasée il faut au bas mot 25A sans appoint électrique.
Je suppose que ton abonnement définitif sera en monophasé 60A(12kva) ou 45A(9kva).
Tu es eu de la chance après une disjonction de ne pas geler aussi le circulateur ou le condenseur(dans ce dernier cas PAC à la poubelle).
Si cet état temporaire de non habitation doit durer mets de l'antigel !
Change le titre de ton post !
A+
Entièrement d'abord avec Georges , si la PAC PHR11 est monophasée il faut au bas mot 25A sans appoint électrique.
Je suppose que ton abonnement définitif sera en monophasé 60A(12kva) ou 45A(9kva).
Tu es eu de la chance après une disjonction de ne pas geler aussi le circulateur ou le condenseur(dans ce dernier cas PAC à la poubelle).
Si cet état temporaire de non habitation doit durer mets de l'antigel !
Change le titre de ton post !
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
dferreboeuf
- Très assidu

merci Jl, je ne sais pas comment changer en fait!!!
Mais je veux bien essayer, comment faut faire?
j'espere avoir eu de la chance car j'ai quand meme l'impression d'avoir une pt diminution de la pression encour d'utilisation, mais j'ai bien regarder apparement ça ne coule nullepart ds la PAC.
Sinon mnt je vidange completement des que je quite la maison, c'est aps cool du tt car a chaque fois in faut refaire le plein, mais je consuel devrait passer a la fin du mois (cross the finger)
J'ai installé une aire mitsubichi pour le ht de la maison c'est quand meme moins c.... je l'avoue que du air eau..
Mais je veux bien essayer, comment faut faire?
j'espere avoir eu de la chance car j'ai quand meme l'impression d'avoir une pt diminution de la pression encour d'utilisation, mais j'ai bien regarder apparement ça ne coule nullepart ds la PAC.
Sinon mnt je vidange completement des que je quite la maison, c'est aps cool du tt car a chaque fois in faut refaire le plein, mais je consuel devrait passer a la fin du mois (cross the finger)
J'ai installé une aire mitsubichi pour le ht de la maison c'est quand meme moins c.... je l'avoue que du air eau..
-
dferreboeuf
- Très assidu

-
jld82
- Scotché au forum

Test changement de sujet ; je change le sujet en éditer
Bonsoir
Je n'ai jamais changé le titre d'un post , toutefois tu peux essayer d'aller sur le 1ier post de ce fil de discussion , en haut à droite tu vois les boutons "citer" et "editer".
Clique sur "éditer" et reécris la zone sujet.
Si cela ne fonctionne pas envoie un message privé à chanbon pour demander de l'aide.
A+
Je n'ai jamais changé le titre d'un post , toutefois tu peux essayer d'aller sur le 1ier post de ce fil de discussion , en haut à droite tu vois les boutons "citer" et "editer".
Clique sur "éditer" et reécris la zone sujet.
Si cela ne fonctionne pas envoie un message privé à chanbon pour demander de l'aide.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Effectivement les PAC air-air ne gèlent pas , mais c'est moins efficace qu'une air-eau qui est encore moins efficace qu'une eau-eau.
Et si tu ne laissais que la air-air afin d'avoir une minimum de chauffage et d'éviter les disjonctions potentielles par surintensité?
Avec 1 à 2 radiateurs électriques au RDC en attendant le consuel et l'EDF ?
Les radiateurs en fonte ne supportent pas DU TOUT le gel , j'en ai changé quelques uns en 1985 (-20 pendant plusieurs jours , fuel qui contient de la paraffine qui fige , brûleur en panne , ....) , chaudière acier non éclatée malgré des glaçons sur les brides!
Le condenseur d'une PAC ne supporte pas d'avantage le gel et le circuit gaz d'une PAC encore moins l'eau !
A+
Effectivement les PAC air-air ne gèlent pas , mais c'est moins efficace qu'une air-eau qui est encore moins efficace qu'une eau-eau.
Et si tu ne laissais que la air-air afin d'avoir une minimum de chauffage et d'éviter les disjonctions potentielles par surintensité?
Avec 1 à 2 radiateurs électriques au RDC en attendant le consuel et l'EDF ?
Les radiateurs en fonte ne supportent pas DU TOUT le gel , j'en ai changé quelques uns en 1985 (-20 pendant plusieurs jours , fuel qui contient de la paraffine qui fige , brûleur en panne , ....) , chaudière acier non éclatée malgré des glaçons sur les brides!
Le condenseur d'une PAC ne supporte pas d'avantage le gel et le circuit gaz d'une PAC encore moins l'eau !
A+
-
jld82
- Scotché au forum

Redferreboeuf a écrit :merci Georges mais c'est pas bizarre que ça tourne pendant plusieurs heures et que ça disjoncte pendant la nuit?
ça m'inquiete un peu a vrai dire.
Merci pour le prix du presostat
Ca disjoncte la nuit car c'est à ce moment là qu'il y a le + de demande d'énergie ;
il y a aussi le givre qui se forme sur l'évapo : l'écart de température augmente et de pressions aussi .
La consommation du compresseur augmente aussi : c'est le pire moment et cela peut durer 1/2 heure ( jusqu'au dégivrage qui remet les choses en ordre).
Georges vend des kits pour améliorer le dégivrage
A+
-
albanco
- Accro

Bonjour
La personne m'a demandé si j'avais un différentiel 63A , j'ai fouillé dans mes poches et j'avais tous les modèles sauf celui la
Je lui est propose de decablé et de le mettre sous un autre différentiel (de type SI) ou je n'avais mis que le frigo tu coup il a levé la reserve.
Si tu veux d'autres info sur mon expérience consuel contact moi par MP car je pense que cela ne va pas intéressé
petite question, si tu est en tri pourquoi ne pas avoir pris un modele en tri??
Bon courage
Alban
pour info, je l'ai passé en juin dernier et une des 2 remarques que j'ai eu et que j'ai rectifié sur place etait le fait que la personne trouvé qu'a l'endroit ou etait le disjoncteur cela fait trop pour le differentiel.mais je consuel devrait passer a la fin du mois (cross the finger)
La personne m'a demandé si j'avais un différentiel 63A , j'ai fouillé dans mes poches et j'avais tous les modèles sauf celui la
Je lui est propose de decablé et de le mettre sous un autre différentiel (de type SI) ou je n'avais mis que le frigo tu coup il a levé la reserve.
Si tu veux d'autres info sur mon expérience consuel contact moi par MP car je pense que cela ne va pas intéressé
petite question, si tu est en tri pourquoi ne pas avoir pris un modele en tri??
Bon courage
Alban
-
dferreboeuf
- Très assidu

merci a tous.
Jl j'ai bien essayé de faire tourner que la mitsubishi en haut (j'ai un 5 split en ht) mais ça ne suffit pas c'est une vielle grange que j'ai renovée et meme en ayant fait une bonne isolation c'est machin la, ça prend bien le froid.
Sinon qu'entends tu par le circuit gaz d'une PAC ne support pas le gel???
La Mitsubishi est restée hors tension pendant qu'il faisait froid et je n'ai aps de souci jusqu'ici.
sinon albanco, je suis effectivement preneur de conseils :
Je suis en mono, mais j'ai fait passer un cable tri au cas ou je doive passer au tri afin de ne pas defoncer complement mon jardin.
La pac est sur une ligne avec un 40A 30mili je crois, je ne possede que des A et AC comme differentiel, je ne sais pas trop ce qu'est un SI en fait.
Par contre j'ai un disjoncteur de courbe D de pour la PAC comme je l'ai deja dit et le cablage est en 4carré car j'ai aps bcp de distance jusqu'au tableau.
Mon disjoncteur principale ets un 500mili qui va jusqu'a 60A.
Je dois installer l'interrupteur de proximitie sur les 2 pAC savez vous si il y a une regle pour ça?
merci encore
a+
Jl j'ai bien essayé de faire tourner que la mitsubishi en haut (j'ai un 5 split en ht) mais ça ne suffit pas c'est une vielle grange que j'ai renovée et meme en ayant fait une bonne isolation c'est machin la, ça prend bien le froid.
La Mitsubishi est restée hors tension pendant qu'il faisait froid et je n'ai aps de souci jusqu'ici.
sinon albanco, je suis effectivement preneur de conseils :
Je suis en mono, mais j'ai fait passer un cable tri au cas ou je doive passer au tri afin de ne pas defoncer complement mon jardin.
La pac est sur une ligne avec un 40A 30mili je crois, je ne possede que des A et AC comme differentiel, je ne sais pas trop ce qu'est un SI en fait.
Par contre j'ai un disjoncteur de courbe D de pour la PAC comme je l'ai deja dit et le cablage est en 4carré car j'ai aps bcp de distance jusqu'au tableau.
Je dois installer l'interrupteur de proximitie sur les 2 pAC savez vous si il y a une regle pour ça?
merci encore
a+
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Si l'eau gèle , le volume augmente et déforme donc les plaques qui tirent sur les soudures. Si une soudure casse alors le gaz qui a une pression à l'arrêt de plus de 10kg/cm2 va dans le circuit chauffage chassant l'eau par le groupe de sécurité chauffage taré à 3kg/cm2. Le circuit gaz se vide dans le circuit chauffage!
Si un cycle de dégivrage survient alors l'échangeur eau devenu l'évaporateur va voir sa pression baisser et aspirer l'eau du chauffage , bien que les sécurités doivent arrêter le compresseur mais probablement trop tard.
Pas bon du tout pour le circuit gaz et le compresseur : PAC à la poubelle.
A+
J'ai dit "le condenseur" qui est un échangeur eau-gaz à plaques (comme un mille-feuille) d'un coté de chaque plaque il y a de l'eau , de l'autre coté du gaz r410 ou autre (qui passe de la phase gaz à la phase liquide libérant ainsi ses calories).dferreboeuf a écrit :merci a tous.
a+
Si l'eau gèle , le volume augmente et déforme donc les plaques qui tirent sur les soudures. Si une soudure casse alors le gaz qui a une pression à l'arrêt de plus de 10kg/cm2 va dans le circuit chauffage chassant l'eau par le groupe de sécurité chauffage taré à 3kg/cm2. Le circuit gaz se vide dans le circuit chauffage!
Si un cycle de dégivrage survient alors l'échangeur eau devenu l'évaporateur va voir sa pression baisser et aspirer l'eau du chauffage , bien que les sécurités doivent arrêter le compresseur mais probablement trop tard.
Pas bon du tout pour le circuit gaz et le compresseur : PAC à la poubelle.
A+
-
albanco
- Accro

Bonjour
Je l'ai mis la car je n'avais pas d'autre choix, c'est le seul endroit ou sous le différentiel (hpi) il ,n'y avait qu'un disjoncteur.
Si vous avez uniquement votre disjoncteur de la PAC sous un différentiel 40A, il n'y a pas de problème, par contre si sous le différentiel, vous avez e disjoncteur PAC, plus 2 disjoncteurs prise, plus 2 disjoncteurs éclairage il y a des risques qu'il vous boule....
En fait il faut suivre la NF C15-100 à la lettre et bien préparer le chantier, la première impression compte bcp.
moi je pars du tableau et j'arrive directement à la PAC
Bon courage
Alban
Donc en fait vous etes en mono, votre compteur de chantier est en combien d'amperes, juste pour comprendre pourquoi cela dijoncteJe suis en mono, mais j'ai fait passer un cable tri au cas ou je doive passer au tri afin de ne pas defoncer complement mon jardin.
Le SI est aussi appelé HPI en fait c'est un type A mais qui evite les declenchement intempestif, il n'est pas obligatoire mais preconisé pour le frigo et le materiel informatique.La pac est sur une ligne avec un 40A 30mili je crois, je ne possede que des A et AC comme differentiel, je ne sais pas trop ce qu'est un SI en fait.
Je l'ai mis la car je n'avais pas d'autre choix, c'est le seul endroit ou sous le différentiel (hpi) il ,n'y avait qu'un disjoncteur.
Si vous avez uniquement votre disjoncteur de la PAC sous un différentiel 40A, il n'y a pas de problème, par contre si sous le différentiel, vous avez e disjoncteur PAC, plus 2 disjoncteurs prise, plus 2 disjoncteurs éclairage il y a des risques qu'il vous boule....
En fait il faut suivre la NF C15-100 à la lettre et bien préparer le chantier, la première impression compte bcp.
qu'entendez vous par 'interrupteur de proximitie ??Je dois installer l'interrupteur de proximitie sur les 2 pAC savez vous si il y a une regle pour ça?[
moi je pars du tableau et j'arrive directement à la PAC
Bon courage
Alban
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
j'ai changé le titre du sujet.
A+
j'ai changé le titre du sujet.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse