2 ans de galère! Fin de l'aventure! :)

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

chasqui a écrit :mais en terme de régualtion c'est nul. 18° n'est pas 19.2°. Mon fioul fait 100 fois mieux.
Salut Chasqui
Non, ce n'est pas nul du tout, avec une PAC et avec des inerties thermiques importantes (masse de la maison) il est normal d'avoir des amplitudes de cet ordre, à moins de vouloir jouer au yoyo avec la régulation, la PAC régule sa puissance en fonction de la demande.
chasqui a écrit :Oui en fonctionnement normale mais quand je donne une consigne de 30° (pour test) le BT ne monte pas beaucoup plus haut et les ventilos sont toujours aussi lents.
Là, je pense qu'il y a un problème de commande de la PAC et c'est pourquoi je t'ai demandé de connaitre la valeur de tension sur X19A
chasqui a écrit :cette nuit avec 3° ext et 18° de consigne j'ai déjà 25Kw en moins de 10 heures de fonctionnement.
La conso de ma PAC a été de 27,66 kWh sur une durée de fonctionnement continu de 11h25 non stop avec 6°C en extérieur, donc ta conso me semble pas anormale.

Ma PAC est maintenant arrêtée depuis 11h50 et ne refonctionnera que vers 1h du matin, , qu'en est il de la tienne ??

Image
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Non, ce n'est pas nul du tout, avec une PAC et avec des inerties thermiques importantes
Je me base son mon expérience depuis 2006. Je sens bien que ce n'est plus comme avant.

Je viens de faire le relevé :
La valeur du X19A varie entre 3.13 et 3.14

En passant :
BT : 31°
Maison : 19.8°
Consigne : 19°
En ce moment elle tourne lentement, La PAC fait quasiment du Non-stop.

Pour les autres critères : (1 à 7) , certains sont ceux du paramètre 41?
PS: Merci pour ce télé-dépannage! :oui:, c'est sympa.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Je viens de faire le relevé : la valeur du X19A varie entre 3.13 et 3.14
Cette valeur devrait être comprise entre 2.95/3Volts, il y a là un décalage qu'on retrouve sur la température
chasqui a écrit :En ce moment elle tourne lentement, La PAC fait quasiment du Non-stop.
Les ventilateurs sont également sous la dépendance de la température externe, ils tournent moins vite quand la température augmente, c'est bien normal. Non stop, cela veut dire quoi, combien d'heures par jour ??
chasqui a écrit :Pour les autres critères : (1 à 7) , certains sont ceux du paramètre 41?
Non, je n'ai aucune confiance dans les paramètres 41, je préfère avoir une mesure directe de température si possible.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Excuse moi Chasqui, j'ai fait une erreur en faisant EDIT au lieu de CITER, du coup j'ai effacé ton post :cry: :cry:
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Excuse moi Chasqui, j'ai fait une erreur en faisant EDIT au lieu de CITER, du coup j'ai effacé ton pos
Qui va recevoir les 100 coups de fouet en place publique?
Ummolae, je suppose!

------------------------------------------------------
YankeeClipper à mon secours!
------------------------------------------------------
ummolae a écrit :Cette valeur devrait être comprise entre 2.95/3Volts, il y a là un décalage qu'on retrouve sur la température.
C'est plutôt une bonne nouvelle, quelque-chose de concret!
Est-ce que ça pourrait expliquer la faible température du BT?
chasqui a écrit :En ce moment elle tourne lentement
Je m'obstine mais lentement ça veut dire que je peux voir les pales du ventilos assez distinctement, ce qui n'a jamais été le cas auparavant. Je ressens a peine l'air soufflé.
De nouveau ummolae a écrit :Non stop..cela veut dire quoi, combien d'heures par jour ??
Un peu difficile à dire, je ne peux pas être en permanence à côté mais je ne l'ai jamais vu éteinte. Même quand il y avait 2° de différence entre la consigne et la salle de référence. Un fois de plus je fais appel à mon expérience et en cette saison, il n'était pas rare de constater l'arrêt de la PAC.
Finalement ummolae a écrit : je préfère avoir une mesure directe de température si possible.
Oula! Il va falloir un peu d'aide car je ne sais pas comment faire! :oops: ou un tuto!

EDIT 1: Retester le X19A : 3.23 à 3.24
EDIT 2: Retester le X19A : 3.16 à 3.18

EDIT 3: le dégivrage..Il s'effectue mais il est largement incomplet, ca commence a fondre puis ça redémarre donc l'eau qui dégoulinait est saisie et regèle.
Sinon, j'ai remarqué du givre à l'intérieur sur certains tuyaux (flèches rouges)
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Chasqui a écrit : Oula! Il va falloir un peu d'aide car je ne sais pas comment faire! :oops: ou un tuto!
Il n'y a pas besoin de tuto, il faut aller voir sur la base de l'échangeur Gaz/eau, il y a 4 tuyaux qui y arrivent, il faut prendre les températures sur les raccords laiton.
Image
Chasqui a écrit :Sinon, j'ai remarqué du givre à l'intérieur sur certains tuyaux (flèches rouges
Là, une vanne 4 voies qui givre, ce n'est pas commun.

Il y a là, pleins de signes qui m'inciteraient à penser qu'il y a un manque de gaz dans ta machine ou une recharge partielle, si tu peux faire au moins une mesure sur l'arrivée gaz en fonctionnement (très chaud) cela donnerait une indication.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Bon, ça a l'air simple.
Dés que je trouve un thermomètre adapté, je prends les températures.
J'irai faire un saut pour voir le prix de cet outil.
Merci encore.

Est-ce que tu as une doc sur la tension des connecteurs?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Est-ce que tu as une doc sur la tension des connecteurs?
Bonjour CHasqui

Non, il n'y a pas de doc concernant les valeurs de tensions sur les connecteurs.

Concernant les températures, je te joins un graphe de ma PAC que j'ai fait cet après-midi pour un essai après son entretien annuel.

Image
Image

Valeurs maximales :
Température externe 12°C
Température arrivée Gaz 79,9°C
Température retour liquide frigo 43,7°C
Départ eau 43°C
Retour eau 37,3°C
Delta eau de 5,7°C

Voila, cela te donnera des indications de ce que tu devrais mesurer sur ton installation avec une consigne élevée (25°C).

Dans quelques temps, ,je ferais un topo complet avec photos sur le nettoyage de ma PAC, c'est impressionnant.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Je ne vous ai pas oublié mais RAS pour le moment.
Pas de thermomètre sous la main, mais je conserve l'idée sous le coude.

Côté réparation....Lundi pour l'Ultime changement...celui de la carte du module interne.
Voilà, voilà....
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Bon..ben....Toujours en mode escargot malgré le changement de la carte..

J'espérais faire les tests de température à la base de l'échangeur Gaz/eau mais le dépanneur n'avait pas de thermomètre. De plus il ne voyait pas l'intérêt de cette démarche.
Malgré tout, je reste attentif pour essayer d'en obtenir un. D'ailleurs, Ummolae quel est le petit nom de ce thermomètre car je n'ai pas trouvé sur le net et dans certains magasins, ils m'ont regardé avec des grands yeux ronds, un peu comme ceux d'un poisson rouge. :shock:

Suite des opérations... déplacement d'une personne d'Ajtech et/ou Daikin.... A mon avis, ce n'est pas gagné. J'ai bien l'impression qu'il va falloir que je me résigne à envoyer une lettre recommandé.

Je regrette aussi de ne pas avoir l'enregistrement pour donner plus d'infos, ça aurait peut-être offert plus de pistes.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Bon..ben....Toujours en mode escargot malgré le changement de la carte..

J'espérais faire les tests de température à la base de l'échangeur Gaz/eau mais le dépanneur n'avait pas de thermomètre. De plus il ne voyait pas l'intérêt de cette démarche.
Salut Chasqui

Si ton technicien ne voit pas d'intérêt à faire une mesure qui permettrait de comprendre ce qui ne va pas, là, je recommence à avoir un doute sur ses qualités de dépanneur !! Apparemment, tout a été changé sauf le dépanneur, va falloir y penser.

Un simple thermomètre digital à contact (sonde) ferait l'affaire.
Voila celui que je possède -->http://www.conrad.fr/thermometre_lcd_dt ... 370_224261 à toi de jouer !!
Image
Modifié en dernier par ummolae le ven. avr. 30, 2010 2:50 pm, modifié 2 fois.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

:) :) :) +10000 ! Ummolae ;)
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Merci pour ce lien, Ummolae.

Si je ne trouve pas a proximité, j'en commanderai un.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Si ton technicien est aussi frigoriste il devrait avec des manomètres pouvoir mesurer H.P. et B.P. en cours de fonctionnement et en déduire les températures condensation et évaporation !

A moins que je ne me trompe ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Comme j'ai eu affaire à 2 ou 3 différents, je ne sais pas si le dernier était bien frigoriste.
Mais j'estime qu'il aurait pu avoir ce genre de matériels avec lui compte tenu de mes soucis inexpliqués. Ce n'est pas beaucoup demandé.
Il m'a précisé qu'il était là pour changer la carte donc rien de plus à faire. Un peu limite quand même.
Voià, voilà....

Avec tout ça, le Schmilblick n'a pas beaucoup avancé...
Ça me fait beaucoup moins rire maintenant.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »