de retour de la foire, bâtiment des ENR, plus de 50% de PV, pas de air/air ou si peu! et toujours autant de charlots! le ciblage des produits se fait principalement en fonction des crédits d'impôts!:lol:
certains nous ont confirmé que l'onduleur avait bien une durée de vie entre 5 et 10 ans pour un coût avoisinant les 2000€, ce coût n'ai mentionné dans aucun calcul de RSI, un peu comme les éoliennes avec une maintenance de 1500€ tout les 3ans!
donc les 2000€ attendus chaque année risquent d'être amputés par le remplacement de l'onduleur en plus de la baisse de rendement des panneaux dans le temps, sans compter la baisse de production dû à une orientation non optimum et les différents masques pouvant intervenir!
j'ai rencontré un responsable d'un groupe qui installait principalement des pac et qui c'est orienté, comme les autres, majoritairement sur le pv et coïncidence, c'est cette boite qui a installé une pac inverter chez mon beau frère, pac qui était réglée sur une température fixe de 45°!!! , bonjour les économies et le confort!!
ce responsable a trouvé cela normal et ne comprenait pas pourquoi l'on s'est permis de régler sur loi d'eau (dispo sur la régulation) et que cela fonctionnait parfaitement sur température fixe! il est devenu tout rouge quand je lui ai dit que maintenant cela fonctionnait parfaitement, à part le fait qu'il manque un radiateur dans la cuisine pour uniformiser la puissance des pièces (répartition des puissances fait par cette même boite)!
Quand un dirigeant d'entreprise d'ENR ne sait même pas ce qu'est une loi d'eau et vous sort ce genre d'ânerie, me confirme de plus qu'il n'a jamais eu aucun problème en 25 ans d'existence or que la boite existe depuis 10 ans, je plains ceux qui vont signer avec cette boite!
donc toujours le même conseil sur les salons: méfiance, méfiance.............

mon installation