retour foire de PARIS 2010

Répondre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

retour foire de PARIS 2010

Message par dbercy »

Salut

de retour de la foire, bâtiment des ENR, plus de 50% de PV, pas de air/air ou si peu! et toujours autant de charlots! le ciblage des produits se fait principalement en fonction des crédits d'impôts!:lol: :lol: :lol: comme dab!
certains nous ont confirmé que l'onduleur avait bien une durée de vie entre 5 et 10 ans pour un coût avoisinant les 2000€, ce coût n'ai mentionné dans aucun calcul de RSI, un peu comme les éoliennes avec une maintenance de 1500€ tout les 3ans!
donc les 2000€ attendus chaque année risquent d'être amputés par le remplacement de l'onduleur en plus de la baisse de rendement des panneaux dans le temps, sans compter la baisse de production dû à une orientation non optimum et les différents masques pouvant intervenir!

j'ai rencontré un responsable d'un groupe qui installait principalement des pac et qui c'est orienté, comme les autres, majoritairement sur le pv et coïncidence, c'est cette boite qui a installé une pac inverter chez mon beau frère, pac qui était réglée sur une température fixe de 45°!!! , bonjour les économies et le confort!!
ce responsable a trouvé cela normal et ne comprenait pas pourquoi l'on s'est permis de régler sur loi d'eau (dispo sur la régulation) et que cela fonctionnait parfaitement sur température fixe! il est devenu tout rouge quand je lui ai dit que maintenant cela fonctionnait parfaitement, à part le fait qu'il manque un radiateur dans la cuisine pour uniformiser la puissance des pièces (répartition des puissances fait par cette même boite)!

Quand un dirigeant d'entreprise d'ENR ne sait même pas ce qu'est une loi d'eau et vous sort ce genre d'ânerie, me confirme de plus qu'il n'a jamais eu aucun problème en 25 ans d'existence or que la boite existe depuis 10 ans, je plains ceux qui vont signer avec cette boite! :evil: :evil:

donc toujours le même conseil sur les salons: méfiance, méfiance............. :wink:
boun
Assidu
Assidu

Message par boun »

De mon coté, je suis passé ce matin sur un petit salon ENR local.
Je m'arrete sur le stand FG. Je joue l'intéressé en geothermie sur nappe.
Pas de problème monsieur, on fait une étude thermique et on vous chiffre notre pac pour votre besoin maxi+20%.
Je lui répond : 20% c'est pas en moins en géothermie.
Mais non mon bon monsieur c'est +20% et c'est la loi.
Je lui répond : ah si c'est la loi, j'aimerai bien voir ce fameux texte de loi.

Bon au final, je crois que je vais l'attendre longtemps

Boun
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

boun a écrit :De mon coté, je suis passé ce matin sur un petit salon ENR local.
Je m'arrete sur le stand FG. Je joue l'intéressé en geothermie sur nappe.
Pas de problème monsieur, on fait une étude thermique et on vous chiffre notre pac pour votre besoin maxi+20%.
Je lui répond : 20% c'est pas en moins en géothermie.
Mais non mon bon monsieur c'est +20% et c'est la loi.
Je lui répond : ah si c'est la loi, j'aimerai bien voir ce fameux texte de loi.

Bon au final, je crois que je vais l'attendre longtemps

Boun
:lol: :lol: :lol: hi!hi!hi! :lol: :lol: :lol:
à ce propos, FG a t'il pris le train en marche des panneaux photovoltaique?? comme tous les autres installateurs??
Pas vu la foire de paris trace de fg!! :cry:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Re: retour foire de PARIS 2010

Message par alain30 »

dbercy a écrit :Salut

de retour de la foire, bâtiment des ENR, plus de 50% de PV, pas de air/air ou si peu! et toujours autant de charlots! le ciblage des produits se fait principalement en fonction des crédits d'impôts!:lol: :lol: :lol: comme dab!
certains nous ont confirmé que l'onduleur avait bien une durée de vie entre 5 et 10 ans pour un coût avoisinant les 2000€, ce coût n'ai mentionné dans aucun calcul de RSI, un peu comme les éoliennes avec une maintenance de 1500€ tout les 3ans!
donc les 2000€ attendus chaque année risquent d'être amputés par le remplacement de l'onduleur en plus de la baisse de rendement des panneaux dans le temps, sans compter la baisse de production dû à une orientation non optimum et les différents masques pouvant intervenir!
Salut Pascal,

ICI prix public ( donc remise entre 15 et 50 % sur le prix public suivant situation comme pour les PAC )
http://www.solarshop-europe.net/index.p ... anguage=fr

Ensuite le prix est différent suivant la puissance ( un 3 Kw le plus courant pour un particulier = 1445 Euros que tu peux avoir à 1100 euros sans problème et 850-900 euros si tu négocies un prix artisan ).
Un onduleur peut "lâcher" entre 1 mois et 15- 20 ans.
Un onduleur a une garantie usine de 5 ou 10 ans avec possibilité d'extension à 15 ou 20 ans. ( pour moi inutile car les prix dans 5, 10 ou 15 ans seront nettement plus bas et le matos plus performant.)

Une entreprise sérieuse inclue dans le RSI un changement sur 20 ans, une perte de 1%/an du rendement des panneaux (bien que les dernières constatations indiquent généralement moins ).

Là ou elles ont tendance à être optimiste ( je parle des entreprise sérieuses car les autres :evil: :evil: :evil: ) c'est sur l'évaluation du rachat du Kwh que personne ne maîtrise puisque cela est basée sur le cout de la vie "en gros" : elles prennent 1 ou 2%.
d'augmentation/an.

Quand à l'orientation ou les masques , c'est comme pour une PAC: si l'étude est mal faîte :lol: :lol: le résultat ne peut être bon.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

salut alain et merci pour ces précisions.

que penses tu du fait des anciens vendeurs de air/air qui ont basculé dans le PV, cela va t'il engendrer les mêmes résultats catastrophiques qu'à l'époque du air/air?

la foire de paris à l'époque des 50% sur les pac, air/air comprises, étaient blindés de vendeurs de pac de tout acabit et aujourd'hui, je retrouve exactement le même contexte avec les panneaux voltaïques et comme par hasard, un produit à 50% de CI !!
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

dbercy a écrit :salut alain et merci pour ces précisions.

que penses tu du fait des anciens vendeurs de air/air qui ont basculé dans le PV, cela va t'il engendrer les mêmes résultats catastrophiques qu'à l'époque du air/air?

la foire de paris à l'époque des 50% sur les pac, air/air comprises, étaient blindés de vendeurs de pac de tout acabit et aujourd'hui, je retrouve exactement le même contexte avec les panneaux voltaïques et comme par hasard, un produit à 50% de CI !!
Malheureusement c'est déjà le même problème. Sur 100 vendeurs de photovoltaïque 80 ou 90 sont des opportunistes ( pareil pour les PAC ) qui sont là pour le fric ( à la limite pourquoi pas :!: :!: ) mais" faire du fric" en étant "Pro" :lol: :lol: :lol: , personnellement je l'accepte mais "faire du fric" sur la crédulité des gens ( faibles )....... non.
Mais que faire :?: :?: :?: :?:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Mais que faire :?: :?: :?: :?:
Comme le disait RV45 , comme en suisse, un contrôle de l'installation en fin de chantier pour le déblocage du CI et je rajouterai du solde (ou 50%) de la facture!
parce que sans aucun contrôle, les gens n'iront pas vérifier l'étanchéité de leur toiture et la majorité des plaintes sont essentiellement dues à des problèmes d'infiltration d'eau!! et quand le problème survient, les gens ont réglés le solde de la facture et la boite certainement évaporée puisque par nature éphémère!

il faut arrêter de distribuer directement de l'argent les yeux fermés à des margoulins qui n'ont d'existence que pour quelques mois, histoire de faire du fric très rapidement jusqu'à ce que les problèmes deviennent ingérables et les contraignent à déposer le bilan et ouvrir une autre société qui aura le même but! :evil:
ce sont (en partie) nos deniers qui sont redistribués!
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par techniqueohcommercial »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : Mais que faire :?: :?: :?: :?:
Comme le disait RV45 , comme en suisse, un contrôle de l'installation en fin de chantier pour le déblocage du CI et je rajouterai du solde (ou 50%) de la facture!
parce que sans aucun contrôle, les gens n'iront pas vérifier l'étanchéité de leur toiture et la majorité des plaintes sont essentiellement dues à des problèmes d'infiltration d'eau!! et quand le problème survient, les gens ont réglés le solde de la facture et la boite certainement évaporée puisque par nature éphémère!

il faut arrêter de distribuer directement de l'argent les yeux fermés à des margoulins qui n'ont d'existence que pour quelques mois, histoire de faire du fric très rapidement jusqu'à ce que les problèmes deviennent ingérables et les contraignent à déposer le bilan et ouvrir une autre société qui aura le même but! :evil:
ce sont (en partie) nos deniers qui sont redistribués!
+1 avec Dbercy.
Exemple de pose de margoulins : panneaux posés par revendeur de matos français (C****ol) sur dépendance orientée nord pente 10°... ça rend triste de voir ça.
Pr rebondir, les contrôles vont peut être enfin arrivés par le biais des Certificats d'économies d'énergie, distribués aux installateurs, et à revendre aux sociétés pénalisées "type revendeur de fioul, etc..." Vous en avez entendus parler?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat ... 3%A9nergie
On v y arriver à réguler tout ça =) Bon week end!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par techniqueohcommercial »

Pas de réaction :?: :?: :?:
Pour une fois que je fais pas un hors sujet....
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »