chasqui a écrit :
1 : Brasure + Étiquette compresseur
2 : Circuit : Celle-ci pour montrer le circuit chaud et froid
3 : Sonde AJtech + température (vue du côté droit)
4 : Les températures
5 : EDIT : Connecteur CAPA sur la dernière carte : shunté. (normal selon installateur)
Salut Chasqui
1 - Brasure pas terrible, beaucoup de matière mais peu de soin, on a l'impression qu'elle n'a pas été assez chauffée, la basure n'a pas coulée.
2 - il semble bien que les entrée/sortie frigo sont inversées par rapport à mon installation, c'est surprenant car les matériels apparaissent identiques
3- concernant la sonde, vue l'inversion elle semble bien positionnée sur la sortie liquide frigo, donc normal, par contre son montage semble laissée à désirer, pourrais tu retirer l'isolant pour faire une photo correcte de son montage.
Il semblerait que la pièce notée A sur la photo n'a pas été montée au bon endroit, cette pièce massive en laiton généralement montée pour recevoir la sonde et son clips de montage.
Voila comment c'est monté sur mon installation
Maintenant concernant tes températures, on peut dire :
- entrée gaz 57°C
- sortie liquide frigo 29°C
- sortie eau 30°C
- retour eau 26°C
Que La température d'entrée Gaz est beaucoup trop basse, elle devrait monter au moins entre 70°C à 80°C, il s'ensuit que le transfert d'énergie est faible comme tu l'as constaté.
Avec tout le matériel qui a été changé, je suis à peu près convaincu qu'il y a un problème sur la charge de gaz :
- il n'y a pas assez de gaz (il y a encore une fuite quelque part)
- la charge a été mal réalisé avec une charge partielle dont les composants ne sont plus équilibrés.
Concernant la résistance placé sur le connecteur CAPA - X51A, je ne sais pas à quoi cela peut servir, cet emplacement est réservé pour le branchement de sonde auxiliaire dont je ne connais pas l'usage, rien trouvé sur le sujet, je te confirme que chez moi, ce connecteur est libre, donc je pense que cette résistance n'est pas utile.