Je me présente, j’ai emménagé dans une maison début juillet 2010, cette maison est équiper d’une PAC technibel PMERV 2025, l’ancienne propriétaire nous à laisser croire que tous fonctionnais bien. Mais une foi dans les lieux, désillusion, l’installation à été bricolé de partout (raccordement de câble dans des boitiers plexo non fixé, armoire de commande dépouillé….) et aucun entretien suivi de la PAC depuis 2007.
J’ai fait intervenir un technicien agrée technibel début juillet (suite au démarrage infructueux de l’installation (qui a contrôlé les pressions en fonctionnement et les sonde de température de la PAC, mais que mes prbls venais du reste de l’installation et qu’il ne pouvait rien faire)
Donc en vu de la saison froide j’entreprends la restauration de l’installation, vidange et rinçage des circuits, détartrage de l’échangeur et dernièrement re-câblage complet.
La maison est une maison ancienne (environ 150ans) 110m2 radiateur tôle au RDC et ventilo-convecteur dans les comble aménagé. La PAC est couplé à un balon tampon de 300Litres et pour les nuit froide j’ai une chaudière électrique pour faire l’apoint.
Apres quelque heure passer à remettre tous en ordre, démarrage de la PAC pour un essaie, résultat elle chauffe en continue jusqu'à 32° (avec une température de 20° au démarrage, et ensuite fait des cycle de 3 min avec une alarme H1 (pressostat HP), pour info j’ai fait du froid 4 à 5 foit cette été et aucun soucie.
Si quelqu’un pouvais m’aiguiller sur les contrôles à effectuer pour trouver la cause du prbls (j’i essayer sur les 3 vitesses du circulateur, le filtre est nettoyé, le circuit purgé, la pression d’eau à 1.5 bars)
Merci d’avance
Quelque photos:
La PAC

L'instalation Avant

Apres (instalation chaudiere éléctrique et cablage

Coffret de commande (Automate ZELIO)