Signer petition pour défendre l'installation solaire Court

Répondre

Pensez-vous que c'est une bonne solution pour soutenir ce particulier

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 06, 2010 6:47 pm

OUI
18
95%
NON
1
5%

Nombre total de votes : 19

stephane7371
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par stephane7371 »

Je comprend mieux les propos de ton dernier post et suis même assez d accord quand tu dis que " le droit français ce n est pas ça", ou encore "les vieux c... ont toujours raison" C est d ailleurs bien malheureux!

Je me bat pour éviter d être condamner à virer mes panneaux... les politiques gouvernementales actuelles pourront peut être m aider à plaider ma cause.

Libre à toi de camper sur tes positions mais stp n'influence personne avec des arguments non fondés tels que ceux publiés dans ton premier post!
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par BETconseil81 »

Signé :!:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
papyclim
Resp. Section
Resp. Section

Message par papyclim »

:wink: yessss
c'est l'plomb'art !
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

me too
ASF67
Accro
Accro

Message par ASF67 »

Signé depuis un moment

Stéphane peut également invoquer une dépréciation de sa propiété avec un voisin aussi arrièré pour ne pas dire autre chose
stephane7371
Actif
Actif

Message par stephane7371 »

Juste un mot messieurs pour remercier ceux qui ont déjà signé la pétition pour me soutenir.
Déjà + de 300 signatures en moins d une semaine, plutôt pas mal pour un début...

MAIS AVEZ VOUS TRANSMIS A TOUT VOTRE CARNET D ADRESSE EN DEMANDANT A CHACUN D EUX DE TRANSMETTRE A LEUR TOUR... etc

Tous les moyens sont bons pour tenter de rayonner le plus large possible et Mr Web est tellement utile pour cela!!!

Encore merci à tous
rasemote
Actif
Actif

Message par rasemote »

VincentN a écrit :De toute façon, les vieux faudrait les tuer à la naissance :lol:
Désolé, il est trop tard pour moi : Je suis déjà vieux... et pour longtemps ! (enfin, je l'espère, mais je préfère "partir" si c'est pour devenir comme ce voisin irascible)

Ceci dit, j'ai, bien évidemment, voté pour aider M. Court.

Par ailleurs, je ne comprend pas, même si je respecte son choix, la décision de vile-coyote, de ne pas voter OUI...

Par delà ce vote négatif, la question est de savoir : Si le jugement est en défaveur de Mr Court, est ce que d'autres démarches "que je qualifies de stupides" ne vont pas faire surface (Ne serait-ce qu'une suite > à la mauvaise entente préalable entre voisins... Par exemple)

Néanmoins, il est fait état de par Hervé de + de 9 millions de visites, et ce matin, je ne trouve que : 329 signatures, c'est inquiétant !?...

J'ai transmit à mon carnet d'adresse... A suivre donc.
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour Rasemotte, bonjour a tous

pour mon cas, je n'ai pas encore voté, mais au risque de m'attirer les foudres j'ai une vision plus nuancée:
- depuis le début de l'affaire c'est a dire avant l'effacement du premier post sur Apper je surveille avec beaucoup d'attention le déroulement de cette affaire.
- ce qui me gêne c'est que l'on a qu'un seul son de cloche celui de Stéphane, donc pour moi difficile de prendre partie.
- aussi oui je vais signer la pétition, j'attends seulement de voir un peu les commentaire, mais dans le but d'éviter que cela puisse faire jurisprudence et pénaliser tous les possesseur d'installation, je le fait aussi pour mes enfants, pour leur avenir.
- Quand a Stéphane et son voisin je ne prend pas partie.
- je comprend l'intervention de Vil car moi aussi il y a quelques année j'ai vécu avec des voisins procéduriers que tout gênait et j'avais a chaque fois perdu d'avance.... même dans mon bon droit. Quand on vie avec ce genre de personne la vie devient vite intenable, j'ai souvent évité les problèmes de moi même, mais a chaque fois on repartait sur autre chose.......
pour info, juridique,

on a toujours l'impression d'etre dans son bon droit parce que l'on a fait les choses dans les règles,
sauf que le droit francais ce n'est pas ca !

et quelle que soit l'envie que tu as de défendre ta réalisation ton voisin est dans son bon droit ! que dire, rien, déplace les panneaux, les vieux cons ont toujours raisons !

c'est pas de la méchanceté , c'est du réalisme.
moi dans ce message je comprend: ne t'entete pas, change tes panneaux.

ps: je pense que lorsque l'on a affaire a une personne procédurière, elle est au fait des lois et de ses droit et également souvent bien protégée: mon ancien voisin particulièrement procédurier avait toutes sorte de garanties dans ses contrats d'assurances et de ce fait pouvait engager des procédures sans rien financer!!!!!

maintenant j'ai déménager et j'ai une vie paisible, avec des voisin sympa, pourtant j'ai une installation provisoire depuis quelques année au sol et ce n'est pas très beau
j'espère avoir été clair car il n'est pas toujours simple de faire passer par ecrit ses convictions
le Solaire en ce moment en Picardie c'est super :D
JUJU et Alain
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
a voté je suis le 339 em c'est pas mal... j'en ai profité pour voter pour une procédure contre la personne qui a découpé son chien vivant
En 2009, une jeune femme a découpé son chien, s'est pris en photo et les a publiées sur Facebook il y a quelques jours. Malgré toutes les menaces et insultes qu'elle a reçues, elle affirme toujours avoir « seulement fait de l'art ». Quelle honte ! Les photos sont plus que choquantes, alors déjà pourquoi Facebook ne les a t-il pas supprimées pour contenu choquant ? C'est une véritable barbare qui a fait cela ! Le comble ? Son amie qui l'a aidé et a pris les photos est en école vétérinaire à l’Université d’agriculture d’Ukraine !
l'homme devient fou!!
JUJU et Alain
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

juju a écrit :l'homme devient fou!!
+1… hélas. :cry:
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

:P je commence a etre compris, l'est content rosco.

dans cette procédure, ne nous trompons pas de sujet,

le sujet de départ c'est la gène causée a un voisin, ( communément appelé trouble de voisinage, ou nuisance de toutes formes )
et la dépréciation du bien immobilier de par cette nuisance.

le sujet de la pétition, c'est défendre la cause du solaire thermique en france sous couvert des accords du grenelle de l'environnement et autres.
défendre les réductions de gaz a effet de serre, et la consommation de matières premières....

pour moi la pétition n'a rien a voir avec le débat de fond de stéphane.
au bac la mention "hors sujet " serait porté en haut de la copie, avant la notation.

m'enfin c'est juste mon avis.

je persiste je vote non pour la pétition.

d'un autre coté, la pétition interviendrait en dehors d'un contexte juridique, afin de faire pression sur nos administrateurs, et permettre de faciliter les démarches de mise en place de système solaire thermique, je dirais oui ! :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
X@v
Assidu
Assidu

Message par X@v »

Je ne sais pas ou en est l'histoire mais je viens de signer la pétition.
Loft 250m². 5m sous plafond. PAC air/air Hitachi. 3x UE, 5x UI + 1 console. ECS thermodynamique. Tout elec.. Abo. 6kw/30A HP/HC
Détail:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 825#103825
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »