Signer petition pour défendre l'installation solaire Court

Répondre

Pensez-vous que c'est une bonne solution pour soutenir ce particulier

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 06, 2010 6:47 pm

OUI
18
95%
NON
1
5%

Nombre total de votes : 19

VincentN
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par VincentN »

Bonsoir,
Oui, signons… ah mais elle n'est pas encore en ligne la pétition. :(

Après avoir lu tout le dossier (si, tout et j'ai même téléchargé les PDF), mon avis est qu'à moins de changer la loi (article 1382 du code civil créé le 9 Février 1804 : ça date !), ça s'annonce mal pour M. Court.
Mais c'est LA solution, pour lui et pour tous les "judiciables" que nous sommes avec nos installations en ENR (bruit, vue,…).
Car je crains, hélas, que ce genre de procédure suivent l'évolution croissante du nombre d'installations.
Il serait temps que l'écologie soit considéré avant les intérêts financiers "primaires" et qu'on l'inscrive à la constitution !

Pour info, l'article 1382 : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ». Bref, un truc four-tout !
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

À voté, à signé ! :lol:
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
je sais pas encore de quoi il s'agit, mais par principe je signe

christophe
dvr55
Assidu
Assidu

Message par dvr55 »

A voté et signé
a votre tour !
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

C'est fait pour moi.

Honteux comme situation; j'espère bien que monsieur Court obtiendra gain de cause, et que par la même occasion, il portera plainte à son tour pour procédure abusive.

Chanbon.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

:o j'ai voté,
non, parce que je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'aider notre amis.

ayant lu et relu le dossier depuis plusieurs mois,
cela semble a la fois compliqué mais en plus, il me semble avoir commis quelques erreur !

pourquoi vouloir a tout prix mettre ses panneaux plein sud, alors que son installation photovoltaiques est plein est ou ouest....je sais plus.

pourquoi vouloir maintenir l'installation plein sud en parlant de rendement meilleur quand il a fait lui meme le choix d'une installation PV autre.

il a plus vite fait de déplacer les panneaux, les descendre d'un metre, par exemple !

et enfin pour finir, pas la peine de retourner la terre entière pour une malheureuse histoire de moins values sur une maison..

j'ai voté non, et ne soutiens pas l'action commune.
Modifié en dernier par vile-coyote le lun. oct. 11, 2010 7:46 am, modifié 1 fois.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

A voté... oui :wink:
vile-coyote a écrit :j'ai voté non, et ne soutiens pas l'action commune.
Au moins c'est clair, même si j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

Salut ,les filles :lol: :lol: :lol:
A voté moi....

:wink:
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par techniqueohcommercial »

A signé aussi.
Situation un peu burlesque ce dernier combat du papy...ça peut se comprendre, vu les daubes qui passent à la tv... =)
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
pascall60
Actif
Actif

Message par pascall60 »

Bonjour à tous.
J'ai signé, un peu dans la même configuration que notre collègue, mais avec des voisins plus sympathiques.
(Avec toutes les autorisations administratives nécessaires pour ce montage )
Image
mistigri
Assidu
Assidu

petition

Message par mistigri »

Bonjour
Voté et signé.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

De toute façon, les vieux faudrait les tuer à la naissance :lol:
stephane7371
Actif
Actif

explications

Message par stephane7371 »

vile-coyote a écrit ::o j'ai voté,
non, parce que je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'aider notre amis.

ayant lu et relu le dossier depuis plusieurs mois,
cela semble a la fois compliqué mais en plus, il me semble avoir commis quelques erreur !

pourquoi vouloir a tout prix mettre ses panneaux plein sud, alors que son installation photovoltaiques est plein est ou ouest....je sais plus.
sachant qu'en plus cette installation PV est intervenue après l'ouverture du référé!

pourquoi vouloir maintenir l'installation plein sud en parlant de rendement meilleur quand il a fait lui meme le choix d'une installation PV autre.

il a plus vite fait de déplacer les panneaux, les descendre d'un metre, par exemple !

et enfin pour finir, pas la peine de retourner la terre entière pour une malheureuse histoire de moins values sur une maison..

j'ai voté non, et ne soutiens pas l'action commune.
JE SUIS LA PERSONNE CONCERNEE PAR CETTE AFFAIRE ET JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE POST AUQUEL JE VOUDRAIS APPORTER QUELQUES PRECISIONS- SANS TOUTEFOIS VOULOIR INFLUENCER VOS OPINIONS.

1°/ j ai effectivement un installation PV en toiture ouest pour 2 raisons:
- mon unique façade sud ne me permettait pas d y implanter mes 24m2 de panneaux PV :oops: le prix de rachat pour un PV en façade n aurait pas été le même non plus!
- je n ai que 2 pans de toiture: EST et OUEST, j ai opté pour le second.

2°/ sans rentrer dans de longues explications ou autres calculs complexes (faits par APPER et disponibles en ligne), vous n êtes pas sans savoir:
- qu une installation PV à INCLINAISON EQUIVALENTE ne fait perdre que peu de rendement lorsqu elle est exposée plein sud contre la même installation orienté plein ouest comme la mienne: entre 6 à 10%
Pour preuve: 3820 kwh produits sur ma première année de production ouest!
- qu une installation thermique de 6m2 en façade 75° offre un ratio rendement/performance très intéressant sur l année alors qu une même surface en toiture ouest à 17° (toit provençal) se traduirait par très peu de rendement en hiver et surtout de grosses surchauffes en été!!!

3°/ contrairement à ce que vous avancez:
- j ai été assigné en référé le 9/09/2009,
- j ai signé mon projet PV en mai 2009 (de mémoire),
- mon installation PV a été réalisée et achevée début août 2009, SOIT 1 MOIS AVANT L ASSIGNATION!!!
j ai été raccordée le 22/09/2009 très exactement.
C est quand même fou de devoir se justifier à ce point... A CROIRE QUE MON PROCES A DEJA COMMENCER!!!!!

4°/ descendre les panneaux de 1 mètres: NON.
Pourquoi? si vous avez bien étudié les photos, vous avez dû constater la présence de ma pompe à chaleur: IMPOSSIBLE DONC à moins de déplacer ma PAC! Je n y tiens pas vraiment, j espère que vous ne m en tiendrait pas rigueur....

Par contre, j ai proposé - ça apparait d ailleurs dans le rapport de Mr l expert que vous avez aussi dû épluché - une baisse de 40 à 50 cm (compatible avec la position actuelle de ma PAC)
+ une orientation légèrement augmentée (environ 50°) afin de réduire encore le soit disant éblouissement
RESULTAT: REFUS CATEGORIQUE!!!

5°/ quand au fait de retourner la terre entière, vous m excuserez mais j ai comme le sentiment d être victime d un procès qui n'a pas lieu d être et surtout qui n est pas le mien!!!
Arguer sur des textes du code civil qui datent de + de 200 ans et les mettre en opposition face à des énergies nouvelles telles que le solaire me semble une affaire d intérêt public, national pour ne pas dire mondial plutôt que l affaire d un malheureux citoyen que je suis..... auriez vous eu le même discours si vous aviez eu le même voisin????? Permettez moi d'en douter.

Et pour finir, le fait d envisager l hypothèse qu une éventuelle condamnation pour ma modeste participation à la réduction d émission de CO2 dans notre atmosphère pourrait me couter la bagatelle de 6000 à 10 000 euros, a tendance à vouloir me faire alerter la Terre entière en question... excusez moi du peu!

Bien à vous
Modifié en dernier par stephane7371 le dim. oct. 10, 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.
stephane7371
Actif
Actif

Précisions qui s imposent

Message par stephane7371 »

Je ne peux pas laisser dire de telles choses, avancées sans connaitre le dossier en détail. J ai même encore ajouter 2/3 précisions de manières à ce que les choses soient TRES claires cette fois-ci, enfin je l espère...

Mr vile-coyote c est à vous....

Et merci à tous les autres pour votre soutien :D
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

j'ai rien à rajouter j'ai déja tout dit.

pour info, juridique,

on a toujours l'impression d'etre dans son bon droit parce que l'on a fait les choses dans les règles,
sauf que le droit francais ce n'est pas ca !

et quelle que soit l'envie que tu as de défendre ta réalisation ton voisin est dans son bon droit ! que dire, rien, déplace les panneaux, les vieux cons ont toujours raisons !

c'est pas de la méchanceté , c'est du réalisme.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »