Température d'eau chauffage trop basse

Répondre
mChaillot
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Température d'eau chauffage trop basse

Message par mChaillot »

Bonjour à tous

Description équipement:
Système AJTECH tivano 80 + ECS

L'eau de mon planché chauffant devrai théoriquement être à 25°C, malheureusement, je n'atteins à peine 23°C lorsque la température extérieur est supérieur à 7°C et je plonge assez vite à 21°C si çà passe en dessous de 7°C extérieur.

Le compresseur fonctionne bien et la température du liquide qui arrive du compresseur est environ de 80°C. La partie production ECS fonctionne normalement, et je vois bien mes détendeur s'ouvrir ou ce refermer en fonction de la variation de fréquence du compresseur. Mais ma température liquide de chauffage ne dépasse jamais 24°C et donc l'eau du circuit elle ne dépasse pas 22-23.
Savez vous d'où peux venir le problème?
Installation :
AJTECH TIVANO 100 Inverter avec ECS.
Planché chauffant de 106m² composé de 8 boucles et deux répartiteurs (jour, nuit).
Maison neuve (1an)
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par T@rgett »

Bonsoir,
je pense que d'autre te donneront un avis beaucoup plus éclairé que moi, je me lance tout de même.
Si la PAC fait de l'ECS c'est plutôt un bon point et sa performance peu difficilement être remise en cause à moins que ce ne soit que grace à des résistances de chauffe et cela peu se verifier en disjonctant les résistances si c'est possible.
S l'ECS fonctionne sans résistance d'appoint , le probblème se situe alors peut être sur la distribution car en général une PAC fait soit l'ECS soit le chauffage mais pas les deux à la fois.
IL reste donc la possibilité d'une vanne trois voies mal montée ou qui fonctionne mal.
Mais la je laisse la parole aux gens qui connaissent avant de dire des bêtises.
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »