Problème PAC PHRT9 Tehchnibel

Répondre
danis
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

bonsoir

Message par danis »

Sinon j'ai 2 autres questions :

-J'ai un petit compteur horaire qui fonctionne en contact sec, est-ce que je peux le mettre en parrallèle sur le contact de démarrage de pompe. Je sais qu'il y en a 1 d'inclu sur la pompe mais je ne le trouve pas pratique, j'aimerai une lecture directe.

A quel endroit de la commande PAC veux-tu le mettre ?

-Mon épouse a des horaires atypique, et j'aimerai mettre une horloge à contact sec qui me basculerai en nuit ou jour sans aller jouer sur la molette qui entre nous n'est pas très solide.

Il existe sur le boitier de commande le symbole cadran d'horloge (chaud auto), qui permet de programmer la température en fonction de l'heure de la journée
PHRT 9 + KIT G32, reléve de chaudière
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Avant de programmer il faut que la loi d'eau soit bien réglée , cela n'a pas l'air d'être encore le cas car tu mets une consigne de 18° afin d'obtenir une T° ambiante de 20°C.
Dans quelques jours ou semaines on pourra penser à programmer.

Pour programmer les modes confort/eco il faut d'abord être conscient que les économies de passage en eco vont provoquer une baisse de calories dans la maison (et un inconfort) , le passage AUTOMATIQUE de eco au mode confort provoquera une remontée de T° ambiante et l'économie de calories provoquera une sur demande de calories pour compenser celles que l'on a économisées.
Pas si sûr que sur une courte période il y ait réellement des économies sauf si l'on cible un fonctionnement confort pendant les heures creuses.

Le réglage se fait d'abord avec p24=2 et le passage sur le symbole " réglage horloge" pour la mise à l'heure (jour de la semaine , heure , minute) puis sur le symbole Z1 afin de paramétrer les heures "confort" et les heures "éco"

On peut alors passer en mode programmation horaire comme décris dans le message précédent.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Jpval
Nouveau
Nouveau

Merci

Message par Jpval »

Merci à vos réponses,

maintenant qu'il fait un peu froid, j'ai pu affiner ma courbe et la je crois que je la tiens !!! :D :lol:

Par contre j'ai des questions complémentaires :

A quoi sert le paramètre 36 Seuil d'autorisation chauffage thermodynamique.

Et j'ai en paramètre 20 la temperature de 4° volontairement car je veux faire tourner aussi ma chaudière mais aujourd'hui il fait 2° exter et la PAC tourne toujours, forcément elle givre beaucoup; j'aimerai que la relève se fasse plus tôt .

Et encore merci aux pros qui m'ont très gentillement répondu, car ça se sent que vous connaissez et aimez beaucoup votre domaine .
Installation Marque Technibel
PRHR095FAB 9kw mono
K60D066Z régul
Ballon tampon 30Litres
Radiateur fonte
Maison sur sous sol 100 m²
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Le paramètre 36 = 15 °C , c'est la T° eau de retour en dessous de laquelle la PAC est interdite.
A moins que tu sois en panne ou parti 2 semaines et ta T° ambiante=p25=12°C je ne crois pas que cela arrive souvent.
Dans ce cas la T° eau de retour devient égale à la T° ambiante

Je pense que cette limite c'est pour avoir une réserve de calories en cas de dégivrage.
L'appoint sera donc INDISPENSABLE pour sortir de ce mauvais pas ou alors une bonne cheminée qui chauffara l'ambiance puis remontera la T° eau retour (probablement trés long) !!!

Pour améliorer les dégivrages il y a le kit G32 (sous-forum Technibel) , merci à Georges l'inventeur.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »