pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80
-
lesbay
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une pac thermo inverter alize mod 80. depuis quelque temps la chaudière s'éteint environ une fois toutes les 3 semaines. bien entendu cela signifie plus de chauffage et plus d'ecs. alors l'hiver c'est pas top. pourriez vous nous aider, nous renseigner, quel est le probleme?
merci d'avance
lesbay
j'ai fait l'acquisition d'une pac thermo inverter alize mod 80. depuis quelque temps la chaudière s'éteint environ une fois toutes les 3 semaines. bien entendu cela signifie plus de chauffage et plus d'ecs. alors l'hiver c'est pas top. pourriez vous nous aider, nous renseigner, quel est le probleme?
merci d'avance
lesbay
-
ummolae
- Resp. Section

Re: pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80
Salut Lesbaylesbay a écrit :depuis quelque temps la chaudière s'éteint environ une fois toutes les 3 semaines.
C'est un peu court en explication si tu veux que quelqu'un puisse te répondre, il va falloir développer le sujet.
-
lesbay
- Nouveau

bonjour,
alors le chauffage est un chauffage au sol de 70m2 environ, je demande une temperature interieure de 18.5° et le thermostat indique quasiment tout le temps une temperature inferieur à 18.5° (entre 16.5 et 17.5 la plupart du temps). la derniere fois que la chaudiere s'est eteinte il y avait 2 bandes congeles sur la pac et les temperatures de la chaudiere indiquait 4° à l'exterieur, 27° pour le chauffage et 63° pour l'ecs.
voilà j'espere vous avoir renseigne un peu plus, si ce n'est pas assez dites moi ce qu'il vous faut comme renseignement.
j'ai découvert que l'entreprise qui nous a pose le pack alize est en liquidation judiciaire et je ne sais pas quoi faire, je n'y connais pas grand chose et avant de faire appel à une autre entreprise qui vont me faire payer je voulais voir ce que vous en pensiez car peut etre est ce juste un reglage a faire.
en tout cas merci d'avance
lesbay
alors le chauffage est un chauffage au sol de 70m2 environ, je demande une temperature interieure de 18.5° et le thermostat indique quasiment tout le temps une temperature inferieur à 18.5° (entre 16.5 et 17.5 la plupart du temps). la derniere fois que la chaudiere s'est eteinte il y avait 2 bandes congeles sur la pac et les temperatures de la chaudiere indiquait 4° à l'exterieur, 27° pour le chauffage et 63° pour l'ecs.
voilà j'espere vous avoir renseigne un peu plus, si ce n'est pas assez dites moi ce qu'il vous faut comme renseignement.
j'ai découvert que l'entreprise qui nous a pose le pack alize est en liquidation judiciaire et je ne sais pas quoi faire, je n'y connais pas grand chose et avant de faire appel à une autre entreprise qui vont me faire payer je voulais voir ce que vous en pensiez car peut etre est ce juste un reglage a faire.
en tout cas merci d'avance
lesbay
-
ummolae
- Resp. Section

Votre PAC peut s'arrêter pour les différents motifs suivant :lesbay a écrit : je voulais voir ce que vous en pensiez car peut etre est ce juste un reglage a faire.
1 - manque de pression d'eau (mini 1,5 bar)
2 - manque de débit d'eau
3 - débit d'eau échangeur trop faible (nominal 1,5 m3/h pour une Alisé de 8,5 kW ) voir la vitesse du circulateur
-
lesbay
- Nouveau

c'est possible que se soit le manque de pression d'eau car il est à 1 bar pourtant il y a environ 2 semaines je l'ai mis à 1.8bars est-ce normal qu'en 2 semaines de temps il chute de presque 1 bar sachant qu il n y a aucune fuite. je vais egalement verifier le debit d'eau echangeur trop faible.
merci pour vos conseils
lesbay
merci pour vos conseils
lesbay
-
ummolae
- Resp. Section

Non, ce n'est pas normal de voir la pression chutée, si elle chute de façon aussi importante en 2 semaines, c'est qu' il y a une fuite quelque part, peut être le vase d'expansion ?? a changer ou a regonflerlesbay a écrit :il y a environ 2 semaines je l'ai mis à 1.8bars est-ce normal qu'en 2 semaines de temps il chute de presque 1 bar sachant qu il n y a aucune fuite.
-
lesbay
- Nouveau

-
ummolae
- Resp. Section

Difficile de voir qu'un vase d'expansion soit fuyard sauf à constater une fuite à l'extérieur, de plus ce n'est pas réparable, la seule solution en cas de fuite, c'est le remplacement par un vase de même volume.lesbay a écrit :est ce que je peux voir par moi meme si c'est le vase d'expansion? si oui doit-on faire appel à une entreprise ou pouvons nous le faire nous meme pour le reparer? est-ce normal que le vase d'expansion soit deja abime au bout d'1 an et demi?
Généralement, les vases d'expansion ont une valve en partie haute, il faut les regonfler à 0,5 bar sans eau et à froid, ensuite remonter la pression du réseau à 1,5 à 2 bars maxi, si la pression retombe, la fuite pourra être au niveau de la valve ou de la membrane caoutchouc interne, dans ces cas, le vase sera à changer.
On peut le regonfler ou le changer soit même avec un peu de bon sens commun, il n'est jamais "normal" qu'un élément soit défectueux, mais cela peut arriver, c'est pour cela qu'il existe une garantie.