pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80

Répondre
lesbay
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80

Message par lesbay »

bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une pac thermo inverter alize mod 80. depuis quelque temps la chaudière s'éteint environ une fois toutes les 3 semaines. bien entendu cela signifie plus de chauffage et plus d'ecs. alors l'hiver c'est pas top. pourriez vous nous aider, nous renseigner, quel est le probleme?

merci d'avance

lesbay
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: pb chaudiere sur pac thermo inverter alize mod 80

Message par ummolae »

lesbay a écrit :depuis quelque temps la chaudière s'éteint environ une fois toutes les 3 semaines.
Salut Lesbay

C'est un peu court en explication si tu veux que quelqu'un puisse te répondre, il va falloir développer le sujet.
lesbay
Nouveau
Nouveau

Message par lesbay »

bonjour,

alors le chauffage est un chauffage au sol de 70m2 environ, je demande une temperature interieure de 18.5° et le thermostat indique quasiment tout le temps une temperature inferieur à 18.5° (entre 16.5 et 17.5 la plupart du temps). la derniere fois que la chaudiere s'est eteinte il y avait 2 bandes congeles sur la pac et les temperatures de la chaudiere indiquait 4° à l'exterieur, 27° pour le chauffage et 63° pour l'ecs.

voilà j'espere vous avoir renseigne un peu plus, si ce n'est pas assez dites moi ce qu'il vous faut comme renseignement.

j'ai découvert que l'entreprise qui nous a pose le pack alize est en liquidation judiciaire et je ne sais pas quoi faire, je n'y connais pas grand chose et avant de faire appel à une autre entreprise qui vont me faire payer je voulais voir ce que vous en pensiez car peut etre est ce juste un reglage a faire.

en tout cas merci d'avance

lesbay
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

lesbay a écrit : je voulais voir ce que vous en pensiez car peut etre est ce juste un reglage a faire.
Votre PAC peut s'arrêter pour les différents motifs suivant :
1 - manque de pression d'eau (mini 1,5 bar)
2 - manque de débit d'eau
3 - débit d'eau échangeur trop faible (nominal 1,5 m3/h pour une Alisé de 8,5 kW ) voir la vitesse du circulateur
lesbay
Nouveau
Nouveau

Message par lesbay »

c'est possible que se soit le manque de pression d'eau car il est à 1 bar pourtant il y a environ 2 semaines je l'ai mis à 1.8bars est-ce normal qu'en 2 semaines de temps il chute de presque 1 bar sachant qu il n y a aucune fuite. je vais egalement verifier le debit d'eau echangeur trop faible.

merci pour vos conseils

lesbay
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

lesbay a écrit :il y a environ 2 semaines je l'ai mis à 1.8bars est-ce normal qu'en 2 semaines de temps il chute de presque 1 bar sachant qu il n y a aucune fuite.
Non, ce n'est pas normal de voir la pression chutée, si elle chute de façon aussi importante en 2 semaines, c'est qu' il y a une fuite quelque part, peut être le vase d'expansion ?? a changer ou a regonfler :? :?
lesbay
Nouveau
Nouveau

Message par lesbay »

est ce que je peux voir par moi meme si c'est le vase d'expansion? si oui doit-on faire appel à une entreprise ou pouvons nous le faire nous meme pour le reparer? est-ce normal que le vase d'expansion soit deja abime au bout d'1 an et demi?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

lesbay a écrit :est ce que je peux voir par moi meme si c'est le vase d'expansion? si oui doit-on faire appel à une entreprise ou pouvons nous le faire nous meme pour le reparer? est-ce normal que le vase d'expansion soit deja abime au bout d'1 an et demi?
Difficile de voir qu'un vase d'expansion soit fuyard sauf à constater une fuite à l'extérieur, de plus ce n'est pas réparable, la seule solution en cas de fuite, c'est le remplacement par un vase de même volume.

Généralement, les vases d'expansion ont une valve en partie haute, il faut les regonfler à 0,5 bar sans eau et à froid, ensuite remonter la pression du réseau à 1,5 à 2 bars maxi, si la pression retombe, la fuite pourra être au niveau de la valve ou de la membrane caoutchouc interne, dans ces cas, le vase sera à changer.

On peut le regonfler ou le changer soit même avec un peu de bon sens commun, il n'est jamais "normal" qu'un élément soit défectueux, mais cela peut arriver, c'est pour cela qu'il existe une garantie.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »