Salut a tous, c'est le retour de la PHRT.
Je vais essayer de resumer les derniers episodes y compris les coups de fil avec georges :
Donc suit a tt mes problemes, au debut coyait que le compresseur etait mort mais ke nini, c'est la V4V qui restait bloquée, je l'ai donc mis directement sur le 220 et avec un interrupteur je l'ai fermé et ouverte plusieurs fois et ça semble l'avoir debloquée (j'ai aussi tapoté dessus mais ça faut pas le dire), j'avais aussi perdu un peu de gaz quand j'ai branché les mano sur la basse pression, est ce lié, je ne sais pas.
J'ai pas de E44 pour l'instant et ça fait 2 jours qu'elle tourne, j'ai aussi l'impression que la vanne generale d'entrée du PC n'etait aps ouverte a fond, la je l'ai ouverte et mis le circulateur sur la position 2, mon delta T semble assez stable au environ de 7.
Donc voila vouil, j'espere que ça aidera.
Au fait nouvelle decouverte, la pompe est sous dimentionnée, j'ai l'impression, car elle tourne tt le temps et la temperature de retour ne depaasse pas les 30°C.
J'ai pensé a l'achat de ça, keske vous en pensez?
http://www.lentrepot-du-chauffage.com/e ... product=94
C'est du R417 et un compresseur SCROLL et c'est pas trop cher car je n'ai plus de budget
E44 E44 E44 j'en ai marre
-
dferreboeuf
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
hd31
- Resp. Section

Un retour à 30°C est déjà élevé si c'est un PC. Ce qui est important, c'est le temps de fonctionnement. Si elle est à 100%, c'est qu'on est en limite de puissance, voire en sous-puissance. Tout dépend alors de la température ambiante, selon qu'elle est maintenue ou qu'elle descend. Avec l'inertie de la dalle et de la maison, on peut ne pas ressentir des périodes pas trop longues où est est en sous-puissance. Et s'il manque juste un petit appoint, une résistance électrique peut être un bon choix (l'installation est faite...) si le compteur le permet. Quand il y a un ballon tampon, c'est généralement facile à ajouter pour moins de 150€. Sans ballon, il faut modifier l'installation, mais c'est faisable économiquement pour quelqu'un de débrouillard. L'appoint Technibel est hors de prix, à éviter.
Enfin, la pac présentée par le lien n'est pas particulièrement économique, et l'intensité absorbée ne colle absolument pas avec les autres caractéristiques. S'il fallait vraiment rajouter une PAC, je mettrais une deuxième Technibel, mais une PHR !
Enfin, la pac présentée par le lien n'est pas particulièrement économique, et l'intensité absorbée ne colle absolument pas avec les autres caractéristiques. S'il fallait vraiment rajouter une PAC, je mettrais une deuxième Technibel, mais une PHR !
-
dferreboeuf
- Très assidu

-
dferreboeuf
- Très assidu

-
STEPH26
- Resp. Section

Bonsoir,
Tu as des TECHNIBEL neuves sous la marque CHAPPE de 12 KW pour 2500 € sur EBAY.
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-CHALEUR-CHAP ... 564182478b
Stéphane
Tu as des TECHNIBEL neuves sous la marque CHAPPE de 12 KW pour 2500 € sur EBAY.
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-CHALEUR-CHAP ... 564182478b
Stéphane