Bonjour JLD,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, santé surtout, amour et plaisirs dans la vie !
P30 =30
C'est pas mal, un peu frais, comme tu le dis, j'ai du remonter à 32°
Maintenant j'ai P30 = 32
Mais toujours ce pb de fonctionnement de la PAC antre 0 et 2° ce qui occasionne un bruit important.
J'ai pu contacter mon installateur qui a contacter Technibel qui m'a conseillé de mettre P72 = 0
J'ai mis aussi
P20 = 5 au lieu de 4 ma PAC est assée abritée
et
P22 = 6
Ce sera moins économique mais plus confortable. Je test ce type de fonctionnement et on verra.
Je te mettrais la suite des evennements
Merci beaucoup et à bientot
Pierrot
Mon system ne régule pas comme il devrait
-
jld82
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonsoirjld82 a écrit :Bonsoir
D'abord je voudrais savoir si ta chaudière produit l'ECS et si en conséquence elle est allumée en permanence à T° constante entre 60 et 70°C par l' aquastat chaudière (aquastat priorité ECS et aquastat de sécurité réglé à 90°C) ?
Pour les paramètres p20 et p22 : je pense que tu peux les baisser (sous réserve que la PAC ne soit pas trop sous-dimensionnée) aux alentours de zéro °C ou +2°C car c'est là que les ennuis commencent avec les givrages/dégivrages . Le phénomène constaté chez toi existe aussi chez moi .
Les valeurs P20 et P22 doivent avoir un hystérésis (que je ne connais pas) , par exemple pour p20=2 : si T°ext devient supérieure P20+dT soit +4°C si dt=2°C on bascule vers la PAC , si T° ext devient inférieure à P20-dt soit 0°C on bascule sur la chaudière. Il faut un hystérésis sinon basculement trop rapide de l'un à l'autre , ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre.
Un autre phénomène doit intervenir sur le temps de basculement vers l'appoint chaudière et les paramètres associés.
Mettre le régul en mode CONFORT pendant tous les réglages.
La régulation "loi d'eau" est une droite y=ax+b qui passe par 2 points ou x est la T° ext. et y est la T° eau retour chauffage calculée , le point A ayant pour coordonnées xA=p23=17 ou 18°C et yA=p32=23 a 25°C sur radiateurs ; le point B ayant pour coordonnées xB=p21=-7 (T° extérieure de base de ta région) et yB=p30= ?? c'est principalement cette valeur que l'on retouche pour baisser ou monter la "loi d'eau".
Positionner p23,p21,p32 puis retoucher p30=50 à 45°C puis +-2° puis +-1° une ou deux fois par jours.
Le réglage sera convenable lorsque ta T° ambiante STABILISEE sera voisine de la T° de consigne ambiance (celle affichée en permanence sur le boitier de commande dans ta maison.
Voir la doc. "Notice d'installation " du k60d067z page 11 chap. 8.1
Le régul. k60d067z offre un appoint chaudière par commande proportionnelle sur la V3V apportant + ou - d'eau chaude chaudière à l'eau du sortie de la PAC.
Voir même doc page 12 qui explique le fonctionnement que je ne connais pas.
On peut voir que là aussi un hystérésis de 2.5° existe sur la cde générateur PAC
Consigne résultante c'est la valeur P4 sur l'axe y ; Température d'eau c'est la valeur p2 sur l'axe x .
Tout un tas de paramètres : p38,p39,p40 .... commandent la V3V
Si tu souhaites un fonctionnement alternatif soit PAC soit CHAUDIERE il faut mettre p72=0
A+
Je t'avais dit de mettre p72=0 (texte que j'ai mis en vert) ! Il est vrai que cela faisait beaucoup pour un début.
A mon avis tu peux faire travailler ta PAC plus bas en baissant p20=3 et p22=3 : en supposant que l'hystérésis soit de +- 1.5°C , lorsque la T°ext baissera en dessous de 3-1,5=+1,5° , basculement sur la chaudière ; lorsque la T° extérieure remontera au dessus de3+1.5= 4.5°c , basculement sur la PAC.
Si tu as encore froid tu peux monter p30 à 35°C , la pente de la droite augmente , il est possible qu'il faille alors remonter p20 et p22.
Restera à voir le fonctionnement de l'appoint chaudière et surtout les paramètres qui règlent le fonctionnement de la V3V.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
PIERROT91
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour JLD,
Désolé pour ma mauvaise lecture, je n'était pas revenu sur ce message apres que tu m'ais dit que tu pensais que mon installation était avec radiateur.
J'ai le même avis que toi au sujet de P20 et P22 et que je pourrais l'abaisser. J'attends les variations de temperatures, une remontée au dessus de P22 et une redescente sous P20, voir si la PAC respecte ces consignes.
Apres je mettrais P20 à 3 et P22 à 4.
Merci, A plus
Pierrot
Désolé pour ma mauvaise lecture, je n'était pas revenu sur ce message apres que tu m'ais dit que tu pensais que mon installation était avec radiateur.
J'ai le même avis que toi au sujet de P20 et P22 et que je pourrais l'abaisser. J'attends les variations de temperatures, une remontée au dessus de P22 et une redescente sous P20, voir si la PAC respecte ces consignes.
Apres je mettrais P20 à 3 et P22 à 4.
Merci, A plus
Pierrot