PANNE PAC AIR/EAU RZQ45 ajtech

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

melsteph a écrit : Je commence à douter de la qualité de cette marque.
Si ça continue à force de tout changer nous aurons une PAC neuve car le circulateur a été changé l'année dernière, cette année c'est la carte inverter puis les moteurs...
Bonsoir

Ce n'est pas la marque qui est en cause, mais principalement l'installateur ou le technicien, d'autres propriétaires se sont retrouvés avec des PAC avec toutes les pièces neuves et rien ne fonctionne. :? :?
melsteph
Assidu
Assidu

Message par melsteph »

Bonjour,

Le problème c'est que mon installateur est en liquidation judiciaire. Le technicien que j'ai pris est un ancien de l'entreprise qui avait installé la PAC. Seulement le technicien n'a pas l'air très fiable. Même s'il semble avoir fait son maximum en appelant DAIKIN et des collègues à lui.
J'hésite à prendre un nouveau technicien. D'autant que dans le Loiret il n'y a qu'une autre entreprise faisant du DAIKIN.

Je me résigne pour l'instant à attendre le changement des moteurs.

Je lui ai parlé des baisses de tension et microcoupures EDF récentes qui pourraient avoir endommagé la carte qui a été changée. Selon lui ça peut être lié.

Ps: dans le précédent message il fallait lire "nouvel épisode"
melsteph
Assidu
Assidu

Message par melsteph »

Nouvel épisode...

Bonjour,

Le technicien est venu aujourd'hui. Les moteurs ont été changés et toujours rien. U2 s'affiche toujours alors que la tension est normale. Je lui ai parlé d'une entreprise dépositaire DAIKIN que l'on m'a conseillée. Et justement il venait de la contacter. Le technicien de cette entreprise lui a conseillé de changer à nouveau la carte.

Résultat : nous sommes repartis pour une semaine et je lui ai proposé de faire intervenir son collègue dépositaire DAIKIN.

Il m'a expliqué aussi que le courant passait d'alternatif à continu dans certaines parties de l'UE(désolé je n'ai aucune compétence technique pour être plus précis...). Est-ce que l'élément permettant cette conversion peut-être défaillant ?

Décompte sans chauffage : nous serons à 4 semaines mercredi prochain.
:(
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

melsteph a écrit : Texte du 29/12/2010 :
Le technicien était assez longtemps au téléphone avec un pro de DAIKIN qui a conclu qu'il fallait changer les moteurs des 2 pales de l'UE.

Texte du 05/01/2011 :
Le technicien est venu aujourd'hui. Les moteurs ont été changés et toujours rien. U2 s'affiche toujours alors que la tension est normale.
Il ne sont pas mal non plus les pro de chez Daikin, bien triste pour toi, 4 semaines sans chauffage, cela doit être un peu galère :? :? quel dommage qu'une technologie pareille soit si mal servie :cry: :cry:
melsteph
Assidu
Assidu

Message par melsteph »

5ème semaine sans chauffage....

Bonjour,

J'ai contacté le SAV de DAIKIN car la carte inverter commandée depuis le 05/01/11 n'est toujours pas arrivée. J'attends ce remplacement pour voir un autre professionnel si ça ne marche pas.

J'ai essayé de trouver les conditions de garantie de l'UE sur la facture. Mon installateur (en liquidation judiciaire) se réfère au fabricant. J'ai contacté le SAV DAIKIN qui m'indique 2 ans pour les pièces. Alors que je pensais 3 ans pour les pièces.

Peux-tu me confirmer l'info ?

Merci.

La galère continue.....
melsteph
Assidu
Assidu

Suite et fin de la panne.....

Message par melsteph »

Bonsoir,

C'est enfin réparé. Deux cartes inverter et deux moteurs de pales changés. Nous avons de la chaleur depuis hier soir. J'y croyais plus. Mais le réparateur ne trouve pas d'explication à cette séries de pannes.
Au total nous sommes restés sans chauffage du 10/12 au 31/01.
Drôle d'hiver....

Merci encore pour tes réponses.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »