Salut,dbercy a écrit :en fait, le problème que tu soulèves concernant le mode série est résolu depuis quelques années déjà par dimplex en plaçant un by pass entre les deux circulateurs, dés que le cicuit radiateurs offre une résistance, l'eau, en partie, passe par le by pass ce qui maintien un débit constant dans la pac!
En fait ce n'est ni plus ni moins le rôle que pourrait remplire une soupape différentielle, chose que n'importe quel constructeur ou je dirais même mieux, installateur serait en mesure de pouvoir installer sur une installation présentant cette problématique liée à manque de débit, ou tout au mieux, de rajouter un bypass.
Sur ce point la , je ne suis pas entièrement d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que je suis personnellement dans le cas d'un montage // étant donné que mon ballon sert également de bouteille de découplage pour la chaudière et je ne rencontre absolument aucun cycles court dus à une montée trop rapide du retour d'eau. Comme le démontre le graphique de fonctionnement de cette journée ci dessous, je pense qu'il sera difficile de faire mieux... :dbercy a écrit :en mode //, le gros souci, c'est que la pac ravale une partie de l'eau chaude quelle vient de produire dans la bouteille de mélange et donc fait monter rapidement le retour, ce qui favorise les cycles courts, phénomène qui n'existe pas en mode série (sauf si l'eau passe par le by pass)!

Ce qui se passe chez picotsec , c'est tout simplement que la charge thermique produite par la Pac est trop importante aux besoins réels de l'installation, chose que j'avais pu constater sur mon installation avant que j'en modifie la régule, il a fallu que je la "freine" via un leurre afin d'adapter la juste puissance nécessaire à avoir une puissance délivrée qui correspond à mes besoins réels de l'instant présent.
En l'occurrence , l'hypothèse la plus cohérente chez Picotsec serait:
1) Un débit secondaire(radiateurs) insuffisant malgré une charge thermique fournie par la Pac relative a ces besoins réels, ce qui provoquerait une montée trop rapide de la température au niveau du ballon et entrainerait des stop&go.
2) Soit un débit secondaire suffisant et dans ce cas, une charge thermique restituée par la pac trop importante, ce qui expliquerait ces démarrages intempestifs liés à une inadéquation émetteurs/récepteurs/besoins thermiques.
Trouves tu ca normal de voir un retour d'eau en point haut et un départ en point basdbercy a écrit :pourrais tu préciser ou se trouve le problème sur le raccordement hydraulique?
Donc avant de regarder plus loin et "attaquer" la partie régulation, je pense qu'il serait plus judicieux de commencer par ce qui fait partie du rôle de l'installateur, et de revoir la partie hydraulique avant d'émettre toutes sortes d'hypothèses
Tu noteras également que même LG sur leurs documentation téléchargeables ne préconisent pas un tel raccordement(ni aucuns autres constructeurs d'ailleurs...)

mon installation