Me revoilà avec mes questions, mais sur le rafraichissant

Répondre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Bien sur, il suffit de monter des unités terminales à eau, et ça fonctione nickel!
J'ai plusieurs installations équipées de la sorte, et c'est le top.
Il suffit de mettre une vanne qui coupe le PC, et une qui ouvre le circuit des ventilo-convecteurs, ou caisson de traitement d'air. Un bouton avec une position été et hiver pour commander les vannes, et le tour est joué.
Je viens d'équiper une maison comme ça le mois dernier. Il y a un PC existant, et j'ai rajouté 3 ventilo-convecteurs (1 dans une chambre et 2 dans le salon. Ca dépote grave! Madame à trop froid, et monsieur trop chaud! Je pense que ça va finir par une scène de ménage tout ça! Mais ça marche!!!
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,

Moi je fais comme Georges32, et dereuse jean-paul, car franchement la fraicheur de la pac, je n'y crois plus, et en plus c'est gratuit de faire rentrée l'air frais, et dans la maison j'ai 25° maxi en bas et 27° à l'étage. Pas étouffant si on ouvre la nuit.
Ce n'est pas une clim !
A plus

juni83
Michel-First
Accro
Accro

Message par Michel-First »

Bien sur et c'est la solution.
Si ta tuyauterie et tout tes composants hydrauliques sont bien isolés,tu ne devrais pas avoir de probleme de condensation,n'ateignant pas le point de rosée.
Ce serait meme l'occasion de faire un systeme avec inverssion ete hiver,l'eau dite glacée ne circulant plus que vers tes echangeurs plafonniers ou vc.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »