L'avis de thermiqueoccitane

Répondre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par VincentN »

Re,
Comme la très bien dit elf, citer des documents sans en faire mention n'est pas très correcte, et encore moins quand cette citation n'est que partielle et évite les points gênants pour le rapporteur.
Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas ce que ce texte vient faire dans la discussion.

Reprenons les faits :
Je ne dénonçait pas l'utilité du chauffe-eau thermodynamique (que je trouve totalement utile dans certain cas) mais tes propos fallacieux quand à l'impossibilité de faire l'ECS via une PAC 365j/an.
Je cite partiellement pour rendre ce post plus lisible mais, pour ceux qui prennent le débat en cours, elle est en début de ce fil. :
thermiqueoccitane a écrit :en plus le gaz à 35°C de t° extérieur ne fonctionne plus, autrement dit se sera ton appoint electrique ballon qui assurera ton eau chaude l'été,
Donc, je te prie de bien vouloir à présent revenir à ton erreur et cesser de vouloir l'étouffer à grand coup de textes hors-sujet. Merci.

Quant à effacer tes interventions, je le ferrai si celles-ci sont encore déplacées.
Mais nullement pour celles déjà faites. Cela serait bien trop facile pour toi.
Quand on fait des erreurs, on les assume, surtout quand on est "professionnel".
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

@ thermiqueoccitane, suite

Pour le post au dessus, c'est également un copier/coller d'une partie de cette page:
http://www.climamaison.com/eau-chaude-s ... hp?Doss=47

Je me disais aussi, il écrit comme dans un livre... :lol:

( Je parle de ce post : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 221#122221 )
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: re

Message par dbercy »

thermiqueoccitane a écrit :je veux bien que tu vires ma fiche car vos conseils sont dénoués de bon sens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
euh sur ce forum, tu rencontres essentiellement des utilisateurs très avertis qui ont analysé puis optimisé le fonctionnement de leur pac et de leur régulation, des pros installateurs, des frigoristes, des bureaux d'études, des profs et toi tu débarques la fleur au fusil et tu affirmes que nos propos sont dénués de bon sens!!

je pense que certains vendeurs de pac devraient se "payer" (ici c'est gratuit) une formation sur CT, c'est certainement le seul forum à avoir autant d'infos sur de nombreuses marques de pac avec des avis orientés vers l'optimisation et les économies générées plutôt que vers le profit! :wink:
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Bonjour à tous

Il y a de l'électricité dans l'air.

Les modos et les responsables de section vous y allez fort avec Techniqueoccitane, j'ai relus ces interventions et même si celles-ci demandent à être précisées, les premières ne sont pas agressive.
Par contre ta première réponse VincentN met le feu aux poudres.
Techniqueoccitane est un nouveau et si ces propos ne sont pas justes ou mal exprimés un peu de patiente il apprendra et affinera ces propos et sa diction.

C'est aussi ça le rôle de modo, rendre le forum convivial ou chacun peu s'exprimer avec modération :wink:

Richard
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonsoir,
Richard 84 a écrit :Bonjour à tous

Il y a de l'électricité dans l'air.

Les modos et les responsables de section vous y allez fort avec Techniqueoccitane, j'ai relus ces interventions et même si celles-ci demandent à être précisées, les premières ne sont pas agressive.
Par contre ta première réponse VincentN met le feu aux poudres.
Techniqueoccitane est un nouveau et si ces propos ne sont pas justes ou mal exprimés un peu de patiente il apprendra et affinera ces propos et sa diction.

C'est aussi ça le rôle de modo, rendre le forum convivial ou chacun peu s'exprimer avec modération :wink:

Richard
Je reconnais avoir été virulent.
Mais il faut replacer les choses dans leur contextes.
Techniqueoccitane n'avait pas que ce post à son actif mais 4 autres, du même style, sur 4 topic différents, dont un sorti d'outre-tombe.
Et toujours dans le même but : l'apologie aveugle de Daikin et du ballon thermodynamique… le tout étayé par des affirmations fallacieuses.
Pire, c'est 4 posts était, en dehors de celui qui présente sont entreprise, étaient ces 4 premières interventions et ce, le jour même de son inscription.
Bref, je trouvait ça un peu fort de café et pas très "déontologique" pour un pro.
Voilà qui explique ma fougue… mais ne l'excuse pas, j'en conviens. :?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »