Comme la très bien dit elf, citer des documents sans en faire mention n'est pas très correcte, et encore moins quand cette citation n'est que partielle et évite les points gênants pour le rapporteur.
Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas ce que ce texte vient faire dans la discussion.
Reprenons les faits :
Je ne dénonçait pas l'utilité du chauffe-eau thermodynamique (que je trouve totalement utile dans certain cas) mais tes propos fallacieux quand à l'impossibilité de faire l'ECS via une PAC 365j/an.
Je cite partiellement pour rendre ce post plus lisible mais, pour ceux qui prennent le débat en cours, elle est en début de ce fil. :
Donc, je te prie de bien vouloir à présent revenir à ton erreur et cesser de vouloir l'étouffer à grand coup de textes hors-sujet. Merci.thermiqueoccitane a écrit : … en plus le gaz à 35°C de t° extérieur ne fonctionne plus, autrement dit se sera ton appoint electrique ballon qui assurera ton eau chaude l'été, …
Quant à effacer tes interventions, je le ferrai si celles-ci sont encore déplacées.
Mais nullement pour celles déjà faites. Cela serait bien trop facile pour toi.
Quand on fait des erreurs, on les assume, surtout quand on est "professionnel".

mon installation