Choix abonnement électrique RESOLU

Répondre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par VincentN »

jld82 a écrit :Re

Si je ne me trompe pas car jamais essayé , au vu de la doc. du régulateur k60d067z page 8 chapitre 6.3

Le passage en délesté par signal électronique sur le k060d067z se fait sur les entrées T+ et T- bornier CN3 , bornes 3 et 4 , je pense que c'est la sortie T1-T2 du compteur EDF qui doit être branché ici et surement pas du 220volts (gare à la casse)!!!

Si l'on veut un délestage par contact sec venant d'un relais (contact auxillaire disponible et sans aucune alimentation) ou celui EDF c1-c2 s'il est libre : c'est sur CN4 bornes 1 et 2 qu'il faut le brancher (aucune alimentation électrique sinon gare à la casse)

A+ :roll:
En général, les régulations qui comporte un bornier de délestage fournissent leur tension.
C'est à dire que l'on raccorde directement les borniers de la cartes de régulation à ceux du compteur, ce dernier agissant comme un interrupteur.
Voilà pourquoi je mettais en garde d'utiliser le bornier C1-C2 à la fois pour la PAC et pour un relais de délestage des appareils ménager.
Si tel est le souhaits, il faut utiliser 2 relais derrière C1-C2 : un pour la PAC, un pour les appareils ménager.
Voilà mon humble avis mais je ne connais pas toutes les régulations… loin de là. :wink:
jeanse27
Assidu
Assidu

Message par jeanse27 »

Après avoir bcp échangé et changé d'avis, j'ai décidé de passé à l'offre TEMPO sans mettre de ballons pour l'ECS et garder la chaudière fioul pour sa production même en été. En été la chaudière tourne uniquement entre 07h00 et 09h00; le reste de la journée nous vivons sur le reste d'eau chaude produite. Conso réelle moins de 50L de fioul pour 3 mois.

Pour les raisons suivantes :

Abonnement moins cher que l'offre HP/HC
Coût des H.P moins élevé que celui du tarif de BASE (sauf les jours rouges)
Pas moyen d'être sûr d'avoir des HC en journée si je prends l'offre HP/HC

Merci encore à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller
nicolino
Assidu
Assidu

Message par nicolino »

jeanse27 a écrit : Pas moyen d'être sûr d'avoir des HC en journée si je prends l'offre HP/HC
Bonjour très simple, quand ERDF vient pour modifier l'installation il suffit de les arroser (ils était trois , donc six canettes plus deux cafés et un pousse pour le plus ancien ...)

Et la t'es sure d'avoir un créneau d'HC dans la journée
D’ailleurs, pour ceux qui veulent optimiser leur installation ou estimer la rentabilité de leur production solaire, je recommande ce site que j’ai trouvé très utile :
👉 https://www.carport-solaire.com
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »